Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons? Empty Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons?

Mar 5 Jan 2016 - 0:08
Salutations.

Je me suis toujours posé cette question et avec le regain d'achat de ces bacs je me demande si ce n'est pas une tortue annoncé pour des milliers de poissons.

On sais qu'une boule à PR déforme la vision des poissons mais, qu'en est-il réellement sur les aquariums dont la face avant est bombée? (CAD arrondie sur toute la longueur).

Personnellement je trouve ça inesthétique et possiblement une torture pour nos poissons mais ça ne semble pas être l'avis de tout le monde?.

Du coup aqua à face bombée rectangulaire ou d'angle bon ou faux ami? Le débat est ouvert.
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons? Empty Re: Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons?

Mar 5 Jan 2016 - 20:04
(Sujet déplacé vers la bonne section).
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons? Empty Re: Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons?

Mer 6 Jan 2016 - 9:53
Je pense que nous sommes déjà monstrueux à la vue de nos poissons alors un peu plus un peu moins :##06:

Ce qui est important je pense c'est qu'ils aient des cachettes ou des endroits pour s'isoler chose que n'a pas une boule en verre.

C'est mon humble avis.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons? Empty Re: Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons?

Mer 6 Jan 2016 - 11:40
Bonjour,

C'est nous qui avons une vision déformée, lorsque nous regardons en étant du coté bombé de la vitre, pas le poisson, qui lui nous vois, je pense normalement.

Le dioptre plan (glace plane avec eau derrière, nous donne une image agrandie de nos poisson comme le masque plat du plongeur, et raccourci la distance, notre aquarium nous parait moins large !.

A l'inverse certains masques bombés de scaphandrier donnent une image à sa taille réelle.


Dernière édition par walioun le Mer 6 Jan 2016 - 20:25, édité 1 fois

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons? Aquari13
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons? Empty Re: Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons?

Mer 6 Jan 2016 - 20:23

De toute façon, même avec des vitres planes, le concept même d'aquarium est assez artificiel, contrairement à un bassin où la lumière n'arrive que d'en haut.
Pour ce qui est des faces bombées, je me poserais plutôt des questions sur le comportement en réflexion lorsque je vois mon Betta attaquer son reflet dans une vitre. Si cette vitre était bombée, il pourrait voir sa propre image agrandie...

Contenu sponsorisé

Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons? Empty Re: Les aquariums bombé sont-il une torture pour nos poissons?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum