Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
yaellesantoul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Agent d'entretien
Date d'inscription : 11/01/2016

Gestation Guppy Empty Gestation Guppy

Lun 11 Jan 2016 - 18:37
Voila je suis nouvelle, j'ai un aquarium 240l,( avec guppy, platy, nez rouge, néons, xipho, et des nettoyeurs) ma question a du déjà être poser mais j'aurais voulu savoir combien de temps dure la gestation chez les guppys, car j'en ai acheter des pleines il y a 3 semaines et j'aurais voulu savoir si c’était imminent car elle est de plus en plus grosse. Mais aussi toutes mes femelles ont l'air pleine (xipho et platys,guppy). Pourriez-vous me donner quelque conseille pour évité la surpopulation.
Merci d'avoir prit le temps de ma lire et merci d'avance pour vos reponses
leviatannemo
leviatannemo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 13/01/2016

Gestation Guppy Empty Re: Gestation Guppy

Ven 15 Jan 2016 - 11:27
Bonjour,
Chez les guppy, la gestation est d'environ 1 mois, mais cela dépend aussi de la température (si l'eau est trop froide, ça mettra plus de temps). Risquant d'avoir moi même un problème de surpopulation, on m'a conseillé de donner les petits en trop ^^
avatar
yaellesantoul
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Emploi : Agent d'entretien
Date d'inscription : 11/01/2016

Gestation Guppy Empty petit doute

Ven 15 Jan 2016 - 11:31
c'est se que j'ai prévu de faire. mon eau est a 24°C car je lai baisser car problème de chauffage il montée a plus de 28 alors qu'il était réglé a 25°C.
la on ne vois que deux alvins je pense que les autre sont mort. je pense acheter un tapis d'herbe pour mettre sous mon pont dans l'aquarium pour que les petits se cachent ( ou mousse de java je sais pas encore ) que me conseiller vous svp.
leviatannemo
leviatannemo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 13/01/2016

Gestation Guppy Empty Re: Gestation Guppy

Ven 15 Jan 2016 - 11:41
Alors la je ne sais pas trop désolé ^^' la mousse de java ferait de bonnes cachettes c'est sûr mais je n'ai jamais eu cette plante et elle m'a l'air assez envahissante.
Contenu sponsorisé

Gestation Guppy Empty Re: Gestation Guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum