Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
alexbaf974
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : strasbourg
Emploi : agent logistique
Date d'inscription : 09/01/2016

6 semaine cyclage et NO2 qui stagne depuis 2 semaine et demi Empty 6 semaine cyclage et NO2 qui stagne depuis 2 semaine et demi

Mar 2 Fév 2016 - 11:58
Bonjour,

Je donne un peu des nouvelles de mon bac depuis la dernière fois, j'ai rajouter des plantes ( 5 ) pour aider un peu par rapport au n02 et une pincée de nourriture pour voir un changement et effectivement c'est monter a 0.6 puis redescendu a 0.4.. bientot 3 semaine que mon bac est a 0.4 et sa ne bouge pas d'un poil. Je suis patient mais je commence tout de même a trouver le temps long ^^.

Si quelqu'un a une idée ou le même cas je suis preneur !

Je me suis commander une malette de test jbl comme sa je pourrais avoir les paramètre sans passer par l'animalerie.
J'ai testé l'eau de conduite et elle est bonne donc je ne vois pas du tout ce qui cloche..

-Bac 60L AquaArt planté mais sans substrat
-filtration : tetra easycrystal
-mise en eau : 20/12/12
-j'ai des boules dans un filet au fond du filtre

Alex (désoler pour le roman)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

6 semaine cyclage et NO2 qui stagne depuis 2 semaine et demi Empty Re: 6 semaine cyclage et NO2 qui stagne depuis 2 semaine et demi

Mar 2 Fév 2016 - 13:22
Bonjour, le pic de no2 peut être plus ou moins long d'un bac à la'utre donc de ce côté pas d'inquiétude.
Il serait bon effectivement que tu testes toi même avec des test en gouttes tes paramètres car souvent les animaleries le font avec des bandelettes et le résultat n'est pas top (voire même très loin de la réalité)

Pour ce qui est du test de nourriture tu l'as initié trop tôt : il faut attendre que les no2 après le pic soient à 0 pour le faire .... s'ils restent à 0 sur plusieurs jours c'est le signe que ton aquarium est cyclé et que tu peux peupler.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum