-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Cuve 96 litres pour Imbellis Empty Cuve 96 litres pour Imbellis

Dim 14 Fév 2016 - 12:49
Bonjour,

suite à mon désespoir de ne pas pouvoir trouver d'imbellis en commande chez les animaleries à proximité de chez moi j'avais rempli mon bac de 100l avec des sympathiques Pseudomugil signifer car les paramètres étaient bons (le manado fait remonter un peu la dureté malgré la Volvic et l'eau osmosée).

Lonedale m'a dit qu'il pouvait avoir quelques imbellis à vendre!

J'ai donc acheté d'occaz un bac de 96 litres utiles un peu rayé (pour 30 euros avec son chauffage Eheim Jager, sa décante interne avec pompe Eheim +3kg de quartz blanc et un aimant nettoyant) ) dans l'optique de la remplir d'anubia, de lentilles, de salvinia natans et de mousse de java au sol.

Le bac a des bonnes dimensions 80*35*35 alors que celui d'avant était plus haut et donc moins adapté. J'ai acheté deux tubes leds JBL T8 de 60cm (un rose et un neutre). J''ai fait sauter la décante pour utiliser un filtre Eheim Ecco pro 130 et un exhausteur.

J'ai acheté deux grosses racines et quelques petites (mangrove) + du quartz noir sans substrat. (je ne mettrais pas de plantes qui nécessitent un sol fertile).

Dès que j'aurais un peu de budget je vais acheter des anubia pour remplir un peu. J'ai piqué un peu dans mes autres bacs mais j'ai que des anubia bonsaï à bouturer. J'ai des autres plantes à feuilles marrons/rouge que l'on m'a donné mais je ne sais pas les identifier. J'ai aussi une plante flottante à feuilles fines qui fait des longues racines pour aller dans le sol.

A venir mettre des feuilles de chênes et de catappa pour acidifier et foncer un peu l'eau.

Cuve 96 litres pour Imbellis 12729293_10156578075185529_8007836454884116966_n



Bientôt la suite le mois prochain quand je ne serais plus fauché Smile

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Cuve 96 litres pour Imbellis Empty Re: Cuve 96 litres pour Imbellis

Dim 14 Fév 2016 - 13:02
Très sympa les racines, j'adore.

Attention avec la maintenance à la catappa, certains déconseillent parce que ça "masque" d’éventuel problèmes, il vaut peut être mieux faire full chêne.
Maintenant les imbellis sont pas aussi fragiles que les splendens d'animalerie, donc c'est sans doute moins gênant.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Cuve 96 litres pour Imbellis Signat10
lonedale
lonedale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : coignieres
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/10/2015

Cuve 96 litres pour Imbellis Empty Re: Cuve 96 litres pour Imbellis

Dim 14 Fév 2016 - 13:22
Pour te fournir les imbellis aucun souci,j'en ai 200 qui grossissent.
concernant la plantation mise plutôt sur des mousses type java ou riccia qui est un tres bon support pour leurs nids de bulles et infusoire pour les alevins, la feuille de chenes suffit egalement pour couvrir le sol

_________________
ma spécialité betta sauvage, de sélection et tout poissons à labyrinthe
Contenu sponsorisé

Cuve 96 litres pour Imbellis Empty Re: Cuve 96 litres pour Imbellis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum