Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Thibault69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/02/2016

Problème mâle / femelle gouramis bleus (trichogaster leeri) Empty Problème mâle / femelle gouramis bleus (trichogaster leeri)

Lun 29 Fév 2016 - 17:50
Bonjour,

Comme c'est dit dans le titre, voilà 9 mois que j'ai acheté des gouramis bleu (un mâle et une femelle) et 5 rasboras arlequin pour un aquarium de 112L.

Cependant la femelle gourami a grandi (plus vite) que le mâle et elle le chasse régulièrement ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup voir pas grandi alors que la femelle a bien grandi. Aujourd'hui en plus de ne pas être très grand, le mâle a l'air carrément anorexique bien que je vois qu'il mange plusieurs paillettes à l'heure du repas.
Mon aquarium est bien planté ce qui fait qu'il peut se cacher régulièrement mais quand elle s'y met, la femelle le trouve et ça part en course poursuite pour quelques secondes (1 à 2 fois la longueur de l'aquarium donc rien de grave à première vue).
J'ai trouvé plusieurs sujets qui disent que les gouramis vivent en couple (mâle/femelle) et d'autres qui vivent en trio (1 mâle pour 2 femelles) car le mâle peut chasser la femelle mais jamais l'inverse. Je suis quasiment sûr de l'identité des sexes (la grosse femelle a la nageoire caudale plus arrondie et la nageoire dorsale plus courte et plus arrondie; et l'inverse pour le mâle).

Que dois-je faire ? Rajouter un mâle (ça me parait bizarre) ? Rajouter une femelle (et prendre le risque qu'elles se lient contre le petit mâle ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème mâle / femelle gouramis bleus (trichogaster leeri) Empty Re: Problème mâle / femelle gouramis bleus (trichogaster leeri)

Lun 29 Fév 2016 - 18:23
Hello,

Le volume est insuffisant pour des Trichogaster trichopterus (et pas leeri, ça ce sont les gouramis perlés).
Ils demandent un 250l brut, un plantation très abondante surtout en surface, et une eau douce légèrement acide.
Tu dois soit trouver un bac adapté, soit les donner.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Problème mâle / femelle gouramis bleus (trichogaster leeri) Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum