Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Emma.jrdd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 18/03/2016

besoin de conseils crevettes Empty besoin de conseils crevettes

Mar 22 Mar 2016 - 17:22
Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir un bac spé crevettes mais j'aimerai me renseigner avant.
Possibilité de maintenir des crevettes dans un petit bac ? (genre 20L)
si oui quelle espèce ?
Quelle sol ?
quelle paramètre?
quelle température ?
Quelle plantes ?
Quelle éclairage ?
quelle filtres ?

Cordialement Emma :##15:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

besoin de conseils crevettes Empty Re: besoin de conseils crevettes

Mer 23 Mar 2016 - 8:32
Bonjour Emma,
Cà fait beaucoup de questions, il vaut mieux que tu te documentes un peu plus sur les nombreux sites qui traitent du sujet pour te faire une idée.
Néanmoins on a l'habitude de conseiller les crevettes Neocaridina davidi comme la célèbre Red Cherry que l'on trouve un peu partout et dont les paramètres de maintenance sont faciles. Mais dans la même famille tu en trouves de toutes les couleurs.
Les Caridina logemanni comme les Crystal et Taïwan bee ne sont pas plus difficiles mais plus délicates et demandent un peu plus de vigilance.
Un bac de 20L est vraiment le minimum, il est plutôt destiné à faire de la sélection, plutôt 30L ou mieux 60L.
Si l'on reste sur les davidi, un sol neutre genre sable de Loire suffit, tu peux mettre quelques plantes, une racine, des roches... Le filtre doit bien oxygéner l'eau, tu as les filtres à exhausteur ou les filtres internes à effet venturi. La lumière n'a pas vraiment d'importance, à voir avec les plantes. Les paramètres sont faciles, tu peux mettre l'eau du robinet et la température ambiante suffit. Tu devras toutefois acheter des tests en gouttes, plus fiables que les tests en bandelette, pour surveiller le pH, le GH, le KH et les NO3 (nitrates) principalement.
Concernant les Crystal et TWB les paramètres ne sont pas les mêmes.
Fais toi déjà une idée avant d'entrer dans les détails.
Je te joins le lien d'un site de VPC qui te montrera un large catalogue de crevettes avec les paramètres pour chaque espèces.
Pour les crevettes les plus courantes, tu peux les trouver en animalerie, sur LBC ou sur les annonces du forum.
Bonne lecture.
http://www.floraquatic.com/catalogue/invertebres-d-eau-douce/crevettes-d-eau-douce.html
avatar
Emma.jrdd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 18/03/2016

besoin de conseils crevettes Empty Re: besoin de conseils crevettes

Mer 23 Mar 2016 - 18:23
Merci beaucoup de ta réponse Smile
Mais de l'eau du robinet ? Mais je fait quand même un cyclage du bac pendant 1mois ? J'aime bien les Red Cherry et les sakura Red Wink
25L ? Pas trop petit ?
Cordialement Emma.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

besoin de conseils crevettes Empty Re: besoin de conseils crevettes

Mer 23 Mar 2016 - 19:00
Quand je dis eau du robinet, c'est après avoir contrôlé qu'il n'y ait pas trop de nitrates (disons maxi 10mg/L). Si tu peux avoir de l'eau osmosée ou en bouteille c'est encore mieux, mais il faudra acheter des sels pour la reminéraliser.
Pour les crevettes, un cyclage de 2 mois est conseillé.
25L c'est bon, t'inquiète !
Ne mélange pas des Sakura red avec des Red cherry, le rouge des Sakura va se diluer rapidement de par le croisement avec les RC.
Ne prends à ce moment là que des Sakura red, dans les naissances tu en aura des plus claires, et çà te fera des RC  :##27:
Par contre, il te faudra les retirer sinon tu vas perdre ta souche Sakura. Cà s'appelle la sélection.
Mais... c'est une autre histoire !
avatar
Emma.jrdd
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 20
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 18/03/2016

besoin de conseils crevettes Empty Re: besoin de conseils crevettes

Sam 26 Mar 2016 - 12:34
Ok, merci
Contenu sponsorisé

besoin de conseils crevettes Empty Re: besoin de conseils crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum