Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
arno433
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Prés de Marseille
Emploi : Technicien mesure physique
Date d'inscription : 10/03/2016

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Suggestion pour bac de 240 litres

Mer 30 Mar 2016 - 10:07
Bonjour,
J'ai un aquarium de 240 litres qui est actuellement en cyclage. Il y a quelques plantes et je compte en mettre encore quelques unes.
Je souhaiterais y mettre quelques crevettes (plutôt colorées) je pensais aux red cherry mais si vous en avait d'autre a me conseiller ca m’intéresse.

Je souhaiterais savoir ce que je peux mette avec des crevettes, j'aimerais dans l'idéal un ou deux banc de petits poissons et un ou deux couples de poissons un peu plus gros.
Qu'avez vous a me conseiller?

Je précise que j'ai eu 3 poissons rouges à voile dans un 180l, donc je ne suis pas complétement débutant mais presque.

Voila, merci pour vos conseils.
garga
garga
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 42
Localisation : drome
Emploi : agent d'entretien de vos vacances. ...
Date d'inscription : 25/10/2014

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Re: Suggestion pour bac de 240 litres

Mer 30 Mar 2016 - 10:25
bonjour, déja tu pars tres bien, car un 240 litres c'est un bon volume et souvent les gens partent a vouloir mettre le plus d'espèce possible, ce qui fait que ca ne ressemble pas a grand chose... moi(dans le même volume)j'ai fait le choix d'avoir des crevettes aussi , avec un gros banc de microfish (30 galaxy) et un gros banc de poissons de fond (15 corydoras), quelques otocinclus qui se promene sur les plantes je trouve ca harmonieux.

en crevette les red cherry, sous sa version sakura, red fire, bloody ets tres rouge, t'auras pas mieux en facile et tres coloré, si tu veux un banc qui reste bien ensemble tu as les nez rouges, ce sont les seuls qui forment vraiment un banc, apres si tu aimes bien la couleur tu as les neons. les danios rerios aussi mais moins colorés.

dans les "microfish" ou poisson pour nano comme il dise, tu as de quoi de faire deux jolis banc de 20 de chaque par exemple ou un gros banc de 40 (dans les galaxy, ou kubotai (vraiement magique a 40 dans bon volume le kubotai) brigittae et mehra erythomicron ,sont sympa aussi) il faut voir tout ca avec tes prarametres d'eau deja pour voir ce qui colle le mieux.

apres pour un couple de gros poissons je ne saurai dire, car pas tous vont avec des crevettes, certains peuvent aussi effrayer les petits poissons qui donc seront plus cachés....et donc moins visible, ce qui laisse une impression de vide. donc a voir avec ceux qui en
maintiennent mais ce n'est pas mon cas

_________________
communautaire:Suggestion pour bac de 240 litres A_021518          nurserie:Suggestion pour bac de 240 litres K_3310
https://www.forumaquario.org/t117552-mon-communautaire https://www.forumaquario.org/t117553-la-nurserie
        
                                       20 litres Suggestion pour bac de 240 litres K_110  
https://www.forumaquario.org/t117854-c-est-quelle-couleur
avatar
Wanou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Date d'inscription : 31/03/2016

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Re: Suggestion pour bac de 240 litres

Jeu 31 Mar 2016 - 9:09
Bonjour,

Je vais partir bientôt aussi sur un 240L avec des crevettes et comme population je suis d'accord avec Garga pour un banc de microfish, pour ma part ça sera du Kubotai (Microdevario kubotai) par 30, après comme gros poisson tu peux partir sur du Gourami ( Trichopodus leerii) un couple.

Après la question sur le poisson de fond c'est que pour le moment tu es sur un biotope asiatique et les corydoras sont amazonien même si je les adore.. Tout dépend si tu veux un aquarium biotope Asiatique ou communautaire.

En biotope Asiatique et en poisson de fond tu as Pangio kuhlii , certain botia (Yasuhikotakia sidthimunk) qui mange les escargot ,et Gastromyzon Punctulatus.

En espérant t'avoir aidé ! :##27:
samy35
samy35
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Rennes
Emploi : Privé
Date d'inscription : 24/03/2016

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Re: Suggestion pour bac de 240 litres

Jeu 31 Mar 2016 - 9:25
Salut !

Je cherche aussi un poisson de fond asiatique et c'est pas facile !

Wanou a écrit:
En biotope Asiatique et en poisson de fond tu as Pangio kuhlii , certain botia (Yasuhikotakia sidthimunk) qui mange les escargot ,et Gastromyzon Punctulatus.

Wanou en à cité deux que j'apprécie beaucoup :

Le kuhli, à qui il faut une longueur de 100cm recouverte de sable, il me semble avoir lu qu'il n'aime pas les tapis de verdure il préfère le sable pour pouvoir s’enfouir et fouiller donc exit les beaux landscapes recouverts de gazonnantes. :##17:

Les gastromyzon, qui ont besoin d'une eau assez froide, 24°c c'est le max et idéalement 22°c. Il y a une fiche récente qui est vraiment top ici : http://www.bien-debuter-aquario.com/t13678-fiche-poisson-gastromyzons-pseudogastromyzon

Je connaissais pas le Yasuhikotakia sidthimunk ! Je ne savais pas qu'il y avait des botia asiat ! Perso je vais explorer cette voie !
avatar
Wanou
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Emploi : Dessinateur-Projeteur
Date d'inscription : 31/03/2016

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Re: Suggestion pour bac de 240 litres

Jeu 31 Mar 2016 - 9:51
Après j'ai un doute pour les botia avec les crevettes.. Si quelqu'un pour confirmer ou pas
Sinon un petit botia (Yaoshania pachychilus) que je trouve adorable :##21:  mais pas facile à trouver et il faut beaucoup de rigueur.
avatar
arno433
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Prés de Marseille
Emploi : Technicien mesure physique
Date d'inscription : 10/03/2016

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Re: Suggestion pour bac de 240 litres

Ven 29 Avr 2016 - 13:24
Merci a tous pour vos réponses. Je me suis un peu plus renseigné depuis et j'aimerais me diriger vers un banc de tetra empereur.
Vous pensez que je peux en mettre combien dans un 240 litre sachant qu'il y aura en plus un couple de ramirezi et un autre banc de petit poisson.
D'ailleurs vous me conseillez quoi comme autre poisson qui irait bien avec des tetra empereur? J'aimerais des petits poissons colorés (cardinalis? Nez rouges? autres?
Est ce qu'il est possible de faire plus de deux groupes de poissons?
Merci.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Re: Suggestion pour bac de 240 litres

Ven 29 Avr 2016 - 14:11
coucou

Attention avec les généralités "biotope asiatique".
Ce n'est pas parce que les poissons sont de la même zone géographique, qu'ils vont forcément ensemble.

Les Yasuhikotakia sidthimunki et Gastromyzon sont plutôt des poissons de rivières, de courant et d'eau fortement oxygénée.

Les gourami sont des poissons d'eaux calmes, voir stagnantes, et qui peuvent vivre dans un milieu pauvre en oxygène.

Donc de base, ces poissons ont des incompatibilités.

Incompatibilités, qui peuvent être réduites ou amoindries si une réflexion en amont, sur l'agencement du bac est fait. Par exemple, avoir la canne de rejet d'eau plutôt vers le fond du bac, afin que le courant soit plutôt pour les Yasuhikotakia sidthimunki et Gastromyzon. Tout en s'assurant d'un certain niveau de plantation vers la surface qui cassera les résidus de courant du fond, pour les Gourami.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Contenu sponsorisé

Suggestion pour bac de 240 litres Empty Re: Suggestion pour bac de 240 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum