-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Sam 16 Avr 2016 - 22:42
Salutations:

Je risque fortement de récupérer en mai à la suite d'un achat compulsif de la belle demi-famille un lot de 5 japonnais entassés dans un 54L. 

Cependant, ma ménagerie est pleine à craquer et mon bassin abrite déjà des PR normaux. Concernant de les mettre dehors toute l'année la aucun soucis car pour moi c'est dehors pour ce genre de poisson mais quid de la cohabitation avec des carpes et des PR communs pour des poissons difformes et handicapés le tout dans un bassin de 6x4 et de 1m50 de profondeur? 

Ont-il une chance ou risquent-ils de se faire massacrer par leurs cousins plus avantagés?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Sam 16 Avr 2016 - 22:46
Non pas de "massacre" direct, par contre ils risquent d'avoir du mal niveau concurrence alimentaire.
J'airais peur avec des buble-eye très sensibles sinon pour les autres ca va.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Signat10
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Sam 16 Avr 2016 - 23:11
Non il y'en as pas de ce genre (hormis un black-moor mais pour avoir déjà vu des géant de la race il ne semble pas hyper handicapé) il y a aussi un tête de lion.

Pour la nourriture j'ai déjà ce problème avec les carpes qui avalent tout en 2/2 (avec tout ce qu'elle avalent je suis surpris qu'elle ne grossissent peu voir pas du tout.) depuis tout le monde peu manger car je jette sur toute la surface.

Le vrai soucis la dedans c'est les hérons qui ne sont plus vraiment dissuadés de prendre des rafales de réplique d'airsoft (bilan du début de saison ma ghost blanche emportée  :##11:) je tente un nouveau truc mais je sais pas si il fait son effet (fils fluos tendus sur les berges.)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Sam 16 Avr 2016 - 23:37
http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Les-ravages-des-poissons-rouges-mutants-737770
http://ici.radio-canada.ca/regions/alberta/2015/06/22/009-poisson-rouge-invasion-riviere-lac-alberta-taille-geant.shtml
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/200810/24/01-32673-invasion-de-poissons-rouges-a-saint-ferreol.php

Japonais + koi + PR commun = Mutants de jusqu'à 1.5 mètre de long invasif


Dernière édition par Horlack le Dim 17 Avr 2016 - 0:00, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Sam 16 Avr 2016 - 23:46
:##19:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Sam 16 Avr 2016 - 23:49
Je vois pas le rapport non plus ^^.
C'est pas nouveaux que les PR/carpes s'hybrident, mais comme précisé dans les articles ils ont très peu de chance de survie à cause de la couleur rouge fluo (et on est pas franchement en Australie).
Les PR sont en France depuis la fin du 18eme, et les pêches de PR géants sont très rares quand même.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Dim 17 Avr 2016 - 0:01
bah je souligne le risque d'hybridation.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Dim 17 Avr 2016 - 0:37
Puisque l'on entre dans le débat des espèces exogènes.

Des PR en France il y'en as juste qu'ils ont perdu depuis très longtemps leur couleur. J'en ai qui ont repris leur couleur naturelle gris moche (j'essayerais d'en capturer un pour montrer). Récemment pendant un stage en association de pêche un enfant a remonté un gros spécimen de 25cm. Ils sont légèrement rougeâtres sur la peau qui témoigne de leur ancienne vie.

Une carpe koi a également été retrouvé lors du curage du canal Saint-Martin (voir reportage france 2 ou 3) Donc bon dire que ces espèces ne sont pas en France me semble pas mal erroné mais elles restent plutôt discrètes. Même cas du raton laveur il y'en as quelque-uns en France mais ils sont très dispatchés. (J'en ai cependant pris un dans une guillotine pendant une campagne de destruction de ragondins.)
http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/pdf/FS_302_raton_laveur_chien_viverrin.pdf

On médiatise 10 espèces exogènes alors qu'il y'en as le centuple sans que personne n'y prête attention sauf quand elle commence à poser de sérieux problèmes. Pour certaines c'est foutu mais pour d'autres qui sont des bombes à retardement il est encore temps de limiter la propagation.

Et pour dire à quel vitesse cela va fin 2014 je recense un premier Vespidae asiatique tristement célèbre à Gazera. Printemps 2016 capture d'une reine en loge au fin fond nord de la seine-et-marne.  

Après concrètement des hybrides je m'en tape un peu sachant que je ne relâche pas mes poissons.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Dim 17 Avr 2016 - 9:47
Bonjour,

C'est quand même un bassin de 36 M3, je pense qu'un équilibre va s'instaurer !... :##27:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Aquari13
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Dim 17 Avr 2016 - 20:34
Bonjour,

Alors pour avoir déjà eu les trois dans un même bassin (japonais, PR et koi), je peux dire qu'il n'y a aucun problème.

Même si les japonais sont plus petits et plus lents, ils ne laissent pas leur part et n'hésitent pas à aller se frotter à plus gros qu'eux.

Tu peux donc les mettre sans problème, ils ne mourront pas de faim.
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Dim 17 Avr 2016 - 22:50
Salut floraqua. Merci de la confirmation.

Faut que je fasse un cordon de sécurité autour du bassin par contre.
Contenu sponsorisé

Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre? Empty Re: Japonais + koi + PR commun = cohabitation ou guerre?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum