-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
-Dylan-
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Nord
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 24/04/2016

Changement de BAC 115 Litres, besoin de conseils Empty Changement de BAC 115 Litres, besoin de conseils

Dim 24 Avr 2016 - 19:54
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aurais besoin de vos conseils pour un changement de bac.
En effet ça fait presque 7 ans que je suis dans l’aquariophilie mais en tant que débutant, volume de 20 à 80 Litres, j'ai eu plusieurs expériences avec du guppy, molis, platy, nez rouges, coridoras ... et aujourd'hui je voudrais monter un peu de niveau.

J'ai donc opté pour un 115L aqualantis, Aquadream 100, coté sol je suis sur du Substrat naturel manado (10L), je voudrais un décors le plus naturel possible souche, plante, mousse, pierre...

J'ai un bac de 80L encore en route dont j'ai vidé la moitié d'eau dans le nouveau bac pour garder de bonnes bactéries afin d'y introduire les habitants du 80L Smile


  • ma première question est :

    Etant donné les 40 litres introduit dans le nouveau bac, combien de temps dois'je attendre avant d'y introduire des poissons ?


Pour le moment j'ai : 2 Cardinalis, 5 Arlequins, une grenouille d'immersion (Hymenochirus Boettger) de 3 ans et un escargot neritinas.

J'ai déjà planté 4 plantes, 2 montantes et 2 de sols que je comptes multiplier pour me faire un beau sol, je vais attacher des plantes colorées sur ma souche et surement un peut de mousse de java sur des pierres.

  • Ma deuxième question :


Niveau population, je voudrais, forcément, augmenter le nombre, je pense plus à du tetra citron, coridoras panda (par couple ?), un banc de néons (combien ? 10, 20?) et du poissons colorés, les quels me conseillerez vous ?


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous. :##27:
maxancitrus