-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Dim 1 Mai 2016 - 20:33
bonsoir !
Ma maison est semi enterré, avec un balcon à en gros 1m50 du sol, je vais l'agrandir pour avoir une vraie terrasse...
ça fait un moment que je cherche une idée pour y intégrer un bassin, l'idée première était de faire un bac comme on trouve en animalerie pour les carpes/pr avec une vitre, mais ça reste compliqué à mettre en oeuvre... en plus le soleil tape fais dessus presque toute la journée...
En fouillant sur LBC, j'ai trouvé une cuve en fibre de verre pour la récupération de 2000L, 150 de diamètre sur 120 de hauteur, je me dit que ça pourrais faire un bac sympa !
le PB, la terrasse étant plein sud, en été, le bac serrais tout le temps au soleil... en hiver le bac étant hors sol, il y'a un risque de gel, bon je suis en Bretagne donc ça gèle rarement... à voir si y'a un moyen d'isoler le bac avec du polystyrène ...

des avis/idées/suggestions ?

merci !
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Dim 1 Mai 2016 - 22:11
lu
bon d’abord j'imagine que tu le sais mais les bac que l'on voie en animalerie avec les vitre c'est juste pour y mettre des koi juvénile ou sub-adulte a cours terme donc en aucun cas il faut en faire un bac a koi définitif

sinon pour le bac que tu as trouver oui tu pourrais en faire un truc sympa et donc en faire ce que l'on appel un poubelarium
les poubelarium ne sont plus tous des poubelle maintenant mais juste quelque chose qui se rapproche de la forme d'une poubelle...
donc les récupérateur d'eau comme tu as trouver sont même mieux et plus résistant qu'une poubelle Basic de jardin et surtout avec un max de place

donc mon conseil regarde sur google les photo en tapant pobelarium et lance toi
tu ne pourra y mettre que des PR JAP(ou tout autre poisson exotique de la bonne taille et qui peuvent supporter l'eau non chauffé entre mai et septembre) et donc pour les PR JAP soit toute l'année hiver compris pour peut de l'isolé juste l'hiver ou rentrer les poisson en aqua l'hiver(donc idem de mai a fin septembre)

perso je met mes pr jap dehors toute l'année en hors-sol mais mon bassin est isolé un max entre la bâche et le bois et le bois est du madrillet de 8cm ainsi que sous la bâche au sol(ainsi que couvert l'hiver)

pour la lumière direct tu peut faire de l'ombre sous l'eau(c'est ce qui est le plus important pour un bassin contre les algues et pour réguler la température pour les poisson l’été) avec une telle surface tu peut soit garnir au centre en plante flottante et contrôler l'invasion pour pouvoir voir tes poissons ou tout simplement mettre un petit nénuphar(pas un nain la ce serais trop petit) mais un moyen avec des feuilles de 10cm et tu en contrôle le nombre de feuille
comme par exemple le Nymphaea 'Celebration' ou même le Nymphaea 'Lac des Cygnes' et tant d'autres(je connais un horticulteur aquatique hors norme si tu a besoin qui font du vpc)
projet/avis bassin intégrés a une terrasse Nympha11
projet/avis bassin intégrés a une terrasse Nympha12
il se portera bien du moment que tu lui laisse 6 feuille de taille max en surface

et bien-sure pour justement combattre les algue beaucoup de plante filtrante au font qui on guère besoin de lumière a cause de l’ombre des plantes en surface
de plus tu pourras mettre en plus une plante qui sort de l'eau assez haut pour embellir le tout comme du roseau ou du cyperus

ce genre de bac si il est bien pensé en plantation et sans sur-population en poisson peut très facilement ce passer de filtration mécanique

pour l'isoler l'hiver tu ne pourra pas utiliser de polystyrène a moins que le bac soit carré ou rectangulaire car il y aurais des espace par ci pare la entre la coque et le polly et cela n’isolerai pas assez mais il y a plein de solution dont on pourra parler si tu en a besoin
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Dim 1 Mai 2016 - 22:32
merci pour ta réponse !
oui évidemment, je ne veux pas y mettre des kois Wink j'en parle juste pour le genre de bassin que j'aurais aimé mais trop compliqué et cher à intégré !

je pensais partir sur une petite dizaine de PR pour 2000l ça me parrait pas mal !


jvais fouiller pour les plantes mais ce qui me 'pose' problème c'est la profondeur du bac, 120cm et sans possibilité de faire un niveau avec pas trop d'eau...

pour l'hiver, ça gèle presque jamais ici, jvais réfléchir pour l'isoler un peu mais avec un mouvement en surface, je pense que ça gèlera pas...

Bon jpense que jvais aller la chercher la cuve, à moins de 100€, ça servira toujours ^^
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Dim 1 Mai 2016 - 23:28
Salut:

Si jamais tu cherche un peu d'originalité les tani iraient bien dans ce genre de bac pareil pour les notropis chrosomus (mais qu'est ce qu'ils sont chers!!! :'()
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Dim 1 Mai 2016 - 23:44
ils sont joli ! mais ça me paraît petit comme poisson :\

sinon je viens de voir que le vendeur a aussi une cuve de presque 3000l de 190 de diamètre sur 100 de profondeur pour 20€ de plus Surprised faut que je vois comment intégrer ça a la futur terrasse
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Dim 1 Mai 2016 - 23:45
pour le nombre et en partant bien sur du PR JAP donc hybride je te conseil vivement de commencer par 10 PR car en contenance de cette tailles tes PR vont atteindre des tailles que tu est surement loin de t'imaginer...si tu vas voir la dernière photo que j'ai mis d'un de mes télescope en bassin sur le sujet de mon bassin de jardin tu risque d’être étonner et surtout en sachant qu'il n'a que bientôt 3ans


et aussi le fait que en extérieur ils se reproduisent en mass(ça doit être le plein aire qui les stimule)
pour te donner un ordre d'idée mes commun font 30 alvin viable tout les ans et la je vais devoir tous les placer et garder que les hybride car la stabilités de mon bassin va finir par partir en sucette a cause de ça(sens oublier que comme ta surface d'eau serra plus restreinte que ta profondeur ils vont vite s'ennuyer a tourner en rond a taille adulte contrairement a un bassin très long mais moins profond)

donc commence avec peut de poissons et ne t’inquiète pas tu finiras par en avoir plus après en plus cela te permettra de garder plus facilement certains de leur progéniture qui pourrais surpassé facilement en terme de couleurs leur parent

le but d'un bassin de jardin est qu'il soit un coin de paradis anti stress pour toi mais pas l’inverse

pour la profondeur les nénuphar par exemple peuvent être planté a max -80cm donc tu doit juste trouver des pots de 40cm et tu n'est pas obliger de prendre des panier percé quadrillé...moi je n'en utilise jamais je prend des pot plastique de jardin et si tu pense a bien tamiser la tourbe avant de la mettre au fond du pot avec un sable de Loire par exemple au dessus pour empêcher la tourbe de remonter c'est bon
en bassin c'est plus l'inverse que aquarium il faudra plus de sable lourd au dessus et moins de tourbe pour lester le pot au fond
(pour info juste pour tout ce qui est nymphea il te faudra faire un mélange de tourbe/argile et au dessus dans la partie sable prés des racines des nymphéa placer des osmocote[engrais a diffusion très lente]je sais aussi ou en trouver si tu a besoin)

après pour les plante qui sorte de l'eau c'est simple aussi tu prend un pot plastique très haut de 80/100cm si ta hauteur d'eau est bien 120cm
tu en trouve facilement en jardinerie mais ils sont généralement un peut plus chère mais tu en auras besoin que de un donc..

pour la gelé c'est pas ça qui pose le plus de problème car mème si toute la surface du bac été ""une banquise"" il te suffirais juste de placer une bout de polystyrène en flottaison avec un trou pour laisser passer l'aire par la
mais bien la température car les PR JAP (en tout cas les miens)ils n'hiberne pas comme les koi et le froid en dessous de 10 ils ne vont pas l'aimer et du coups si ils n’hiberne pas du tout il faudra les nourrir alors moins souvent mais avec une nourriture très riche comme la bouffe pour koi d'hiver pour les préparer a supporter le froid(jbl fait cette nourriture)
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Dim 1 Mai 2016 - 23:48
SurPriseS a écrit:ils sont joli ! mais ça me paraît petit comme poisson :\

sinon je viens de voir que le vendeur a aussi une cuve de presque 3000l de 190 de diamètre sur 100 de profondeur pour 20€ de plus Surprised faut que je vois comment intégrer ça a la futur terrasse

les notropis ne sont petit que a l'achat...
il font 8cm adulte c'est la version exotique de nos vairon
ils sont bleu argenté en temps normal et orange immaculé en temps de ""rûte""
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Lun 2 Mai 2016 - 16:14
Merci beaucoup pour toutes tes réponses, j'ai envoyé un mail au vendeur, voir si elles sont toujours dispo Smile Pte une cuve à la maison samedi :##17: Bon, j'aurais pas la terrasse pour la mettre ne place....

Pour les notropis, 8cm, je trouve ça "petit" dans un bac qui me semble "grand", je sais que ça reste un petit bassin, mais bon !
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Mer 4 Mai 2016 - 15:53
Bonjour Surprised C'est une idée du projet que j'ai dans la tête (bon, c'est pas toujours clair dedans Very Happy)
Ma maison est surélevé :


projet/avis bassin intégrés a une terrasse 10497472_10152568559264192_3516864024681316875_o

Les traits horizontaux corresponde à la terrasse à la hauteur du balcon ~1.5m, les trait obliques à une hauteur d'environs 0.75m, les trait verticaux à l'escalier. Le rond, correspond à un bassin. J'ai trouvé 2 cuves qui pourrais coller (une de 145 et une de 190, respectivement 2000L et 3000L), mon soucis, c'est de les "intégrés" dans la terrasse, surtout pour habiller l'arrondie...

projet/avis bassin intégrés a une terrasse 177915Sanstitre


Si vous avez des idées, suggestions... j'essaye de me faire un truc en 3D...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Mer 4 Mai 2016 - 21:55
petite question
tu as l'air d'avoir un terrain assez grand donc pourquoi tu t’ennuie avec ce genre de bac
je pensé que si tu voulais faire ça c'est que tu n'avais pas de terrain mais la tu peut soit en faire un enterrer ou un hors-sol qui d'ailleurs serrais plus simple a isoler et tu peut facilement le démonter et le remonter ou tu veux si tu doit déménager
et du coups tu serra bien moins limiter pour le litrage...

SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Mer 4 Mai 2016 - 22:14
j'ai quasiment 3000m2 Wink

projet/avis bassin intégrés a une terrasse %5bGroup%201%5d-IMG_20140723_125713_538_IMG_20140723_125727_167-3%20images%20(Copier)

je viens de ''finir'' de rénover, donc je compte pas déménager ^^

y'a 2 points qui me font partir sur cette solution :
- le coût
- je voulais pouvoir le voir depuis ma terrasse

faut que je bosse tout ça pour voir ce que ça peut donner...
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Sam 7 Mai 2016 - 11:27
J'ai été chercher la cuve ce matin Smile Je vais la stocker dans un coin en attendant... mesurer vite fait environs 200 interne et 120 de haut Smile Donc pas loin de 3500L

projet/avis bassin intégrés a une terrasse P_20160507_111205%20(Copier)

projet/avis bassin intégrés a une terrasse P_20160507_111226%20%28Copier%29

La remorque fait 190 de large, 400 de long et 120 de hauteur au ridelle, ça donne une idée de la taille du machin Surprised
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Sam 7 Mai 2016 - 16:15
:##10: cheers thumleft
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Mer 11 Mai 2016 - 9:44
Tient question en passant, je pensais utiliser une bache EPM + feutre, mais es-ce qu'il y'a d'autre solution ? Je suis pas sur que la résine brute soit bonne pour les poissons...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Mer 11 Mai 2016 - 13:58
la réponse en image lol
http://www.lesjardinsaquatiques.fr/materiel_bassin/bassins_jardin_preformes_fibre_verre/f-21
""ça coule de source"" MDR :##17:

par contre la c'est juste pour l'exemple car les concepteur de ses bassin sont clairement pas des protecteur de la cause PR car ils te sortent de beau bassin préformé design mais privilégient justement le design a la survie des PR en hiver et du coup avec tout leur bassin a moins de 60cm de profondeur je donne pas chère de la peau des poissons au printemps suivent...enfin a moins d'habiter dans une ile tropical bien-sure.

ps pour les admin:c'est mon pc ou votre site qui bug un peut?
il est 14h chez moi et au moment de valider le message il marque 11:58...
SurPriseS
SurPriseS
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/10/2010

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Mer 11 Mai 2016 - 15:39
Elle à l'air d'être recouverte la fibre sur les photo :\ Sur ma cuve la fibre est "à l'air", y'a pas de revêtement dessus...
Après, c'est peut être aussi bien de mettre une bâche, même si ça va faire plein de pli...
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Mer 11 Mai 2016 - 20:35
je pense que le revêtement est juste la pour faire beau et brillant et donc vendeur mais par sécurité si tu veux oui
après c'est peut-être que la tienne a perdu sont revêtement avec le temps/nettoyage suivent ce a quoi elle server...
prend une bâche pvc la moins chère car plus fine et donc plus simple a poser en évitant quelque plie même si avec une cuve circulaire tu ne va pas y couper(je pense que de refaire un revêtement te coutera plus chère que le bout de bâche)

calcule le m carré sur la base d'un cube et non juste avec les rayon de la cuve
tu va perdre un peut de bâche mais mieux vaut ça que de te retrouver avec pas assez
tu utilise les mesure externe et non interne et rajoute 10cm sur chaque bord
disons que la cuve face 220 de diam et 120 de profondeur tu prend:
projet/avis bassin intégrés a une terrasse Sans_t14
Ax2+Bx2+C=460(+10cm de marge sur chaque coté)=480cmx480cm
mais comme les bâche sont vendu par largeur "paire"(2/4/6M...) tu doit passer a 600x500(pas le choix sinon trop court)
donc 600cm(ancien480cm)x500cm(ancien 480) cela te done600x500cm=30m carré de bâche a acheter(en général  bâche PVC de 6m de large est entre 2.50 et 4euro le m2 donc si je prend par exemple 3euro cela de fait 30(m2)x3=90euro)
je savais pas si tu savais comment il faut le calculer pour l'achat des bâche

après renseigne toi pour être sure mais je croix que les bac fibre de verre n'ont pas besoin de renfort sur toute la surface des coté comme les bac préformé plastique
donc je pourrais te montrer une façon pour faire un coffrage carré dans le qu'elle tu peux mettre la cuve et par la même lui faire une isolation thermique(un temps soit peut..)
a l’instar des boite de jacuzzi de jardin
projet/avis bassin intégrés a une terrasse 211
Contenu sponsorisé

projet/avis bassin intégrés a une terrasse Empty Re: projet/avis bassin intégrés a une terrasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum