Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lancement Aquascaping 170L

+8
Phioiseau
Choupito
Axtacia
gozgull64
Autentik
Dimanith
Nowis06
ChaCls
12 participants
Aller en bas
nightlord
nightlord
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique
Emploi : Employé
Date d'inscription : 27/08/2010

Lancement Aquascaping 170L  - Page 2 Empty Re: Lancement Aquascaping 170L

Dim 30 Oct 2016 - 11:20
Ton aquarium est vraiment beau !!!!!

Concernant les algues, il est sur qu'un bac bien planté aide à diminuer leurs apparitions. Ton aquarium n'est il pas trop exposé au soleil ??

_________________
- Juwel Rio 450
- Eclairage "High lite" T5 4x54W
- JBL Filtre CristalProfi e1901 (1900L/H) + Pompe d'origine (1000l/h)
- JBL Kit CO2 ProFlora m601


https://www.forumaquario.org/t129641-la-vie-de-mon-aquarium-en-image-rio-450-l#1556507
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bac précédent :
Juwel vison 180l 2x 35w t5 Dennerle, Bioflow 1000L/h + kit co2

Population : 20 Paracheirodon axelrodi (Tetra cardinalis), 15 Hemigrammus bleheri (Nez rouge), 8 Corydoras Schwarzi, 1 couple de Sturisoma aureum, 6 Acanthophtalmus myersi (Khuli), Neocaridina denticulata sinensis (Red cherry), Caridina balbaulti.

Gh: 9, Kh: 6°d, Ph: 7,5, No2: 0.01, No3: 5, Po4: 0.02

https://www.forumaquario.org/t59083-la-vie-de-mon-bac-en-images#683424
T1ot1
T1ot1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Jura
Emploi : Employé
Date d'inscription : 24/06/2012

Lancement Aquascaping 170L  - Page 2 Empty Re: Lancement Aquascaping 170L

Dim 30 Oct 2016 - 13:13
Salut,

Je serais toi je ne planterais pas plus de plantes. Tu en as déjà suffisamment et ça ne fait pas de miracle. Avec ton sol + ton aquarium jeune, le taux de nitrate ne va faire qu'augmenter et les algues vont rester. Pour l'instant, tu as pas 36 choses à faire : faire de gros changement d'eau avec de l'eau osmosée (ou en bouteille mais très faiblement minéralisée), gratter les pierres avec une brosse à dent (sans les sortir du bac) et couper tout ce qui injection de CO2 et engrais liquide.

Essaye de maintenir un taux de nitrate proche de 1 mg/l. Les algues mettront des semaines à partir, ça ne meurt pas instantanément, c'est un être vivant comme un autre. Qui plus est les algues font des réserves.

N'éclaire l'aquarium que 7h par jour. Le reste du temps si la pièce est bien éclairée, recouvre ton aquarium avec une couverture ou quelque chose pour qu'il y fasse nuit. Les algues peuvent continuer à pousser même avec une faible lumière. Les 7h de lumière sont suffisantes pour les plantes sans dégradation. Elles stagneront en attendant des jours meilleurs.

Ah et bien sûr, tant que le problème des nitrates et des algues n'est pas résolu, pas de poissons :##12:

ps : l'un des plus gros problème dans la lutte des algues c'est la patience et la régularité des actions. Si tu t'assures que la concentration de ton aquarium ne dépasse pas les 1-2 mg/l et que la lumière ne pénètre pas en dehors des 7h d'éclairage, les algues disparaîtront (à moins que le problème soit autre, mais c'est une autre histoire et on a le temps pour s'en rendre compte).
jonathan3364
jonathan3364
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : Rueil-Malmaison
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 20/06/2016

Lancement Aquascaping 170L  - Page 2 Empty Re: Lancement Aquascaping 170L

Dim 30 Oct 2016 - 17:17
Bonjour,

Tout d'abord, superbe bac :##27:

Pour concurrencer les algues au démarrage du bac, la meilleure solution étant d'avoir des plantes à pousse rapides.

En plus tu peux en trouver qui ne nécessitent pas d'être plantés (comme de la cerato) et pourquoi pas, mettre quelques flottantes qui sont des gouffres à nitrates (comme de la pista).

Je sais qu'elles ne correspondent pas à l'esprit du bac mais si je te les propose, c'est que tu pourras les enlever très facilement une fois que le bac sera cyclé.
ChaCls
ChaCls
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 444
Localisation : AbuDhabi
Emploi : Collectionneuse de boite en verre étanche...
Date d'inscription : 13/08/2014

Lancement Aquascaping 170L  - Page 2 Empty Re: Lancement Aquascaping 170L

Lun 31 Oct 2016 - 6:47
Merci tout le monde pour les conseils !

Alors dans un premier temps j'ai diminué le temps d'éclairage à 7h par jour. Je vais essayer de trouver un moyen de couvrir le bac pour le protéger de la lumière environnante.

Je vais nettoyer les algues au pinceau dès que j'ai un moment et continuer les gros changements d'eau dans les prochains jours jusqu'à ce que le taux de nitrates se stabilise.

Je n'avais pas encore installé le CO2 donc jusque-là pas de soucis par contre j'ai arrêté la fertilisation il y a deux semaines en voyant les algues apparaitre.

Comme précisé plus haut, la solution plantes n'est pas vraiment évidentes pour moi mais je vais tout de même essayer de commander quelques pompes à nitrates en espérant qu'elles arrivent dans les prochaines semaines.

Maintenant y'a plus qu'à faire preuve de patience... :##22:



_________________
Mon tout premier Aquascaping c'est par là ! (démonté en décembre 2015)
https://www.forumaquario.org/t117343-lancement-scaper-s-tank-50l-debutante
Le nano récif ! (démonté en décembre 2015)
https://www.forumaquario.org/t118775-nano-recif-de-30-l
Mon dernier projet : 170L aquascaping !  
https://www.forumaquario.org/t128376-lancement-aquascaping-170l-sur-mesure#1552892
OliGo13
OliGo13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : Marseille
Emploi : technicien
Date d'inscription : 09/06/2015

Lancement Aquascaping 170L  - Page 2 Empty Re: Lancement Aquascaping 170L

Dim 13 Nov 2016 - 7:24
Bonjour,

2 rampes Lancia 46W 120cm

tu peux nous en dire plus sur ces rampes température K ?
nombre de lumen par rampe ?
tu devrais resté a 10 heures / jours d’éclairage c'est mon avis

pour ta pièce tu devrait avoir la possibilité de l'assombrir ?
par contre ton eau de conduite n'est pas si mal. pour le chlore suffit que tu la laisse reposer 48 heures avant de la mettre .
+1 plante flottante.
avec le sol que tu as, surtout pas fertilisé pendant au moins 6 mois le temps que tout se stabilise (d’où les algues ?).
par contre le co2 tu peux en injecter au bout d'une semaine ça favorise la pousse. commence tranquille.

Cycle de l'azote pas passé.

le kh est trop bas et le Gh ?

OliGo13
Contenu sponsorisé

Lancement Aquascaping 170L  - Page 2 Empty Re: Lancement Aquascaping 170L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum