Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
aquafisher
aquafisher
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : grutier
Date d'inscription : 23/05/2016

Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ? Empty Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ?

Jeu 30 Juin 2016 - 21:37
Bonjour,
je compte refaire mon bac de 240 L et j'aurais voulu savoir si je pouvais faire cohabiter un couple de chacune de ces espèces. Il sera très planté (diffusion de CO2 et sol nutritif) je compte mettre un couple d' Ancistrus aussi, merci a tous pour vos réponses.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ? Empty Re: Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ?

Dim 3 Juil 2016 - 3:41
Coucou

Bonne question.
Je dirais 50-50
Dans le sens qu'il y a un bon litrage donc cela pourrait être possible
mais néanmoins le Colisa Lalia est assez hargneux, et le Colisa Chuna est vraiment timide et aime la pénombre.

Pour le Colisa Chuna - Gourami Miel, ce message pourrait t’intéresser :
https://www.forumaquario.org/t128475p25-premier-aquarium-60l#1545575

De mon expérience, je ne sais pas trop. J'ai un bac avec 2 killies (un chouilla territorial) qui ne sont pourtant pas bien gros et hargneux, avec des Colisa Chuna. Les Colisa Chuna semblent être importuné par les Killies. Ils ne se tapent pas. Ce n'est pas le problème. Disons, que je vois bien que cela les incommodent d'une façon ou d'une autre, et qu'ils construisent bien moins de nid à bulles, que mes autres bacs sans autres poissons de surface et intermédiaire.

Je vais essayé d'imagé la chose. Le Colisa Chuna est un peu comme les humains. Il n'aime pas s'envoyer en l'air avec sa copine, avec les fenêtres grandes ouvertes et pleins de monde à côté qui regarde. Lui, c'est dans le calme et la lumière tamisée. Version Roméo timide, quoi.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
aquafisher
aquafisher
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : grutier
Date d'inscription : 23/05/2016

Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ? Empty Re: Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ?

Dim 3 Juil 2016 - 15:07
OK merci mais je compte pas faire de repro et si l'envie me prend j'isolerais le couple dans un autre bac et je leur allumerais des bougie :##06: , je demande ça surtout pour savoir si il risque pas d'avoir trop de conflit entre les deux espèces ce qui pourrait les stresser de trop.
aquafisher
aquafisher
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : grutier
Date d'inscription : 23/05/2016

Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ? Empty Re: Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ?

Dim 3 Juil 2016 - 23:06
j'aurais voulu savoir aussi si je met qu'une espèces, si je pouvais mettre plusieurs coulpes ?
Contenu sponsorisé

Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ? Empty Re: Cohabitaton colisa lalia, colisa chuna ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum