Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
carsim0834
carsim0834
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Namur (be)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2016

Ancien bac marin juwel Empty Ancien bac marin juwel

Dim 24 Juil 2016 - 14:40
Bonjour tout le monde,

Voilà alors j'ai récupéré il y a quelques jours deux aquariums, une grosse pompe externe (eheim classic apparemment) et pas mal de matos. Le plus grand aquarium des deux me semble être un Juwel Vision 240 (qui fait 1.21m de long, vitre bombée etc) et le petit fait une cinquantaine de litres...
Le problème est que ce sont des aquariums qui ont tourné en marin (du moins le juwel, il était en eau quand je l'ai récupéré, le petit était sec), et il y a dedans tout un tas de bazar dont je ne connais pas l'utilité, ayant toujours tourné en nano d'eau douce (low tech de surcroît)  :##23:

Alors :
1) Y a t'il moyen d'identifier le modèle de ma pompe externe eheim ? A vue de nez je dirai une classic 600, elle est vert bouteille et ronde, +- 40cm de haut. Et si oui, y a t'il des modes d'emploi en ligne pour m'aider a m'y retrouver ? Je comptais changer la totalité des messes filtrantes, elles sont bonnes a jeter.
2) Dans le matériel marin, il y a tout un tas de pompes de petite taille, de choses qui font des bulles etc... N'y connaissant rien, qu'est ce que je peux récupérer et qu'est ce qui me sera inutile pour de l'eau douce ?
3) Je suppose que les pierres qui étaient dans le bac marin servent a rien en eau douce ?
4) J'ai aussi récupéré une rampe de néons, je compte m'en débarrasser pour passer au led (plus esthétique et écologique). Pour un bac bien planté, quel est déjà le ratio idéal de lumen/litre ?
5) Le meuble de marque Juwel (le brun foncé) est il solide assez pour supporter le poids de l'aquarium ?


Je vais essayer de vous faire des photos de l'ensemble au soir.

Merci beaucoup, je sais que je pose pas mal de questions ahaha !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Ancien bac marin juwel Empty Re: Ancien bac marin juwel

Dim 24 Juil 2016 - 17:07
Bonjour,

- 2 : On peut supposer que ce sont des pompes de brassage et eau douce ou eau salée, c'est pareil, et utile sur les gros volumes eau douce.
- 3 : Ce doit être des pierres "vivantes" à donner ou vendre si toujours "vivantes" (toujours restées en eau salée propre) sinon poubelle ou jardin.
- 5 : si c'est un meuble Juwel Visio 240 il a été conçu pour supporter SON aquarium..... :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Ancien bac marin juwel Aquari13
carsim0834
carsim0834
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Namur (be)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 15/05/2016

Ancien bac marin juwel Empty Re: Ancien bac marin juwel

Lun 25 Juil 2016 - 14:10
D'accord, bon ben les pierres ► poubelle Smile J'ai identifié un peu le matériel, y'a pas mal de pompes de brassage en tout genre ça me semble pas mal merci beaucoup !
Contenu sponsorisé

Ancien bac marin juwel Empty Re: Ancien bac marin juwel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum