Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Manon22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Emploi : Fac de droit
Date d'inscription : 24/07/2016

Environnement idéal combattant // crevette Empty Environnement idéal combattant // crevette

Mer 27 Juil 2016 - 15:18
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle/novice sur ce forum et en aquariophilie.
J'ai essayé de jeter un œil dans les autres topic mais il y en a tellement... Very Happy d'avance toutes mes excuses si je vous fais radoter.

Alors voila j'ai un combattant dans un 15litres (je sas que ce n'est pas le top mais rassurez vous c'est provisoire).
En attendant je souhaite améliorer son environnement en lui mettant un sol, des plantes et un éclairage (et peut être une copine).

:#01#:  Après avoir farfouillé j'ai lu qu'il fallait une sous couche de substrat que me conseillez vous, terreau ou aqualit? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun selon vos expériences?

:#01#: Pour un combattant quel sol est le plus adapté? Sable ou graviers (ne risque t'il pas de se coincer les voiles dedans?) (sombre/clair?)

:#01#:  Au niveau de l’éclairage, je n'en ai pas  :##22:  (grossière erreur j'ai pu le constater a mes dépends...)
Que faut il prendre un tube de néons entre 9 et 11watt suffira t'il?
Les lampes led a accrocher au dessus de l'aquarium sont elles bien?
Ou vaut il mieux les prendre pour ne pas se faire assassiner au niveau des tarifs? (animalerie ou web?)

:#01#: Enfin ... pour mes plantes je pensais a de la mousse de java, et des fougères de java?
Est ce que mon omelette (c'est son petit nom) sera bien avec beaucoup de plantes ou très peu au vue des litres actuels?

:#01#: Enfin numéro 2: j'aimerais lui prendre une crevette, j'ai souvent lu que cette cohabitation est plutôt pas mal et reste un bon compromis? Possible ou non? ^^

Voila... je vais au magasin en fin d’après midi voir ce que j'ai a disposition Smile
Ne vous embêtez pas à bien rediger la réponse, limite des tirets ca me va sans problème.

Merci d'avance et bonne journée!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Environnement idéal combattant // crevette Empty Re: Environnement idéal combattant // crevette

Mer 27 Juil 2016 - 15:40
Hello

pas de copine, pas de crevettes dans ce volume.
en général la cohabitation crevettes betta se fini en repas de choix pour ce dernier. De plus elles sont grégaires.

la cohabitation mâle/femelle est aussi risquée pour l'un comme pour l'autre selon les individus et l'agencement du bac.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Environnement idéal combattant // crevette Signat10
avatar
Manon22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Emploi : Fac de droit
Date d'inscription : 24/07/2016

Environnement idéal combattant // crevette Empty Re: Environnement idéal combattant // crevette

Mer 27 Juil 2016 - 15:50
Salut!

Merci pour votre réponse Smile
D'acc ca marche pas de crevette alors ^^
Par contre quand je parlais de copine c’était crevette pas betta, je préfère ne pas tenter le diable vu la taille du bac actuel et mes connaissances.

Pour le reste sinon ca semble correct ou je fonce dans le mur?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Environnement idéal combattant // crevette Empty Re: Environnement idéal combattant // crevette

Mer 27 Juil 2016 - 16:58
Pour le matériel c'est correct, n'oublie pas le chauffage à 25.
Pour le sol, c'est ce que tu veux, mais comme tu te dirige uniquement sur des plantes qui ne se nourrissent pas dans le sol (rajoute une anubia, pratique avec ses grosses feuilles pour avoir un coin de repos) du sable fin suffit.
Tu accroches simplement tes plantes sur une racine, ou tu les pose.
Pour le néon, les deux conviennent, mais si l'éclairage est trop fort, pense aux plantes flottantes.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Environnement idéal combattant // crevette Signat10
Contenu sponsorisé

Environnement idéal combattant // crevette Empty Re: Environnement idéal combattant // crevette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum