Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Manon22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bretagne
Emploi : Fac de droit
Date d'inscription : 24/07/2016

Environnement idéal combattant // crevette Empty Environnement idéal combattant // crevette

Mer 27 Juil 2016 - 15:18
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle/novice sur ce forum et en aquariophilie.
J'ai essayé de jeter un œil dans les autres topic mais il y en a tellement... Very Happy d'avance toutes mes excuses si je vous fais radoter.

Alors voila j'ai un combattant dans un 15litres (je sas que ce n'est pas le top mais rassurez vous c'est provisoire).
En attendant je souhaite améliorer son environnement en lui mettant un sol, des plantes et un éclairage (et peut être une copine).

:#01#:  Après avoir farfouillé j'ai lu qu'il fallait une sous couche de substrat que me conseillez vous, terreau ou aqualit? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun selon vos expériences?

:#01#: Pour un combattant quel sol est le plus adapté? Sable ou graviers (ne risque t'il pas de se coincer les voiles dedans?) (sombre/clair?)

:#01#:  Au niveau de l’éclairage, je n'en ai pas  :##22:  (grossière erreur j'ai pu le constater a mes dépends...)
Que faut il prendre un tube de néons entre 9 et 11watt suffira t'il?
Les lampes led a accrocher au dessus de l'aquarium sont elles bien?
Ou vaut il mieux les prendre pour ne pas se faire assassiner au niveau des tarifs? (animalerie ou web?)

:#01#: Enfin ... pour mes plantes je pensais a de la mousse de java, et des fougères de java?
Est ce que mon omelette (c'est son petit nom) sera bien avec beaucoup de plantes ou très peu au vue des litres actuels?

:#01#: Enfin numéro 2: j'aimerais lui prendre une crevette, j'ai souvent lu que cette cohabitation est plutôt pas mal et reste un bon compromis? Possible ou non? ^^