Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
kaulyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : sud ouest
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/03/2010

Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Empty Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?

Mar 16 Aoû 2016 - 17:16
Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Image15
Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Image16
Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Image17
Bonjour à tous et merci de votre aide .
J'ai deux bacs pour mes crevettes . Un 90l et un petit de 15 l pour la repro. Dans ce bac tout se passait à merveille avec au départ 8 crevettes et ces dernieres semaines une quarantaine de repro ( bac de 6 mois avec planorbes et red cherry  ) voila que depuid une dizaine de jours c'est l'hécatombe . Il m'en reste une dizaine .Crying or Very sad
J'ai dans ce bac des vers blanc de l'épaisseur d'un cheveu qui mesure de 1 cm à 3 cm et qui devienent rouge si je les chope et les sors du bac . J'en ai vu se faufiller pour se cacher dans la coquille des escargots . Il déteste la lumiere et se planque dans le sol . Sont-ils responsables de la mort de mes crevettes . Sachant que je n'ai jamais retrouvé de cadavre . Disparues sans que je les vois. J'ai beaucoup de mousse dans ce bac .
J'essaie de vous mettre les photos prises .
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Empty Re: Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?

Mer 17 Aoû 2016 - 0:41
Voici un lien qui te permettra de voir mais ta description ressemble bien a ce qui est écrit http://www.ivanov.ch/nuisibles.html#vers

Pour info j ai aussi ces vers dans mes bacs a twb et pas d hécatombe

_________________
mon baraqua                    

Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Empty Re: Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?

Ven 19 Aoû 2016 - 15:36
Ce sont des Stylaria lacustris. Ils se déplacent en se tortillant. Pas de danger pour les crevettes, mais je les élimine régulièrement en nettoyant le sol, sinon lorsqu'ils sont concentrés autour du cadavre d'une crevette ou d'un aliment je les aspire avec la cloche de nettoyage.
avatar
kaulyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Localisation : sud ouest
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/03/2010

Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Empty Re: Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?

Ven 19 Aoû 2016 - 16:01
Merci :##27:
Cela confirme mes recherches mais helas n'explique pas la disparition de tant de crevettes . Sur une quarantaine il m'en reste une dizaine qui vont bien .. J'ai refait mon bac avec les parametres du grand et pour le moment elles se portent bien .
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Empty Re: Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?

Ven 19 Aoû 2016 - 16:14
Cà peut être plein de choses ma pauvre !
Paramètres inadéquats, chaleur, maintenance du bac, pollution, bactéries...
Contenu sponsorisé

Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?  Empty Re: Hecatombe crevettes et vers blanc dans bac.?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum