Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

quelle nourriture pour alevins guppy Empty quelle nourriture pour alevins guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 13:33
bonjour j'ai des bebes guppy et je voulais savoir quelle nourriture leur donner
actuellement je donne GRAMOMix mini aliment principal que m'a vendu l’animalerie pour mes poissons adultes

leur faut il une alimentation spéciale ?

merci de votre aide
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 13:55
Pour qu'ils aient une croissance harmonieuse, il faut varier leur alimentation, à condition que ça soit adapté à leur petite bouche: nourriture en boîte écrasée, cyclope, légumes...
avatar
yann67600
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 42
Localisation : alsace , bas-rhin
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 06/04/2012

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 13:59
je t'ai répondu sur ton autre post Wink

_________________
:#02#: mon bac 96L asiatique en cour de montage,c'est ici :#02#:


   https://www.forumaquario.org/t102796-96l-asiatique

:#02#: forum spécial bacs asiatique,c'est la :#02#:

       http://asiafolie.forumactif.org/
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 14:01
merci pour vos réponses et conseils, je vais faire le nécessaire pour la nourriture
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 14:59
Ne pas oublier une bonne part de vert (même pour les adultes)
Granulés avec spiruline, épinard et autres légumes verts pochés (2minutes dans l'eau bouillante) etc...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


quelle nourriture pour alevins guppy Signat10
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Dim 21 Aoû 2016 - 16:17
voila alimentation pour petits ok
nurserie maison ok

maintenant voir si tout se passe bien pour eux   :##24: et merci pour vos conseils  :##05:

quelle nourriture pour alevins guppy Img_1015
quelle nourriture pour alevins guppy Img_1014
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Ven 26 Aoû 2016 - 12:54
azareth a écrit:Ne pas oublier une bonne part de vert (même pour les adultes)
Granulés avec spiruline, épinard et autres légumes verts pochés (2minutes dans l'eau bouillante) etc...

concernant les légumes verts est ce que la courgette peut en faire partie ? en la faisant pocher 2 minutes dans de l'eau bouillante car mes poissons aiment grignoter les plantes c'est un vrai massacre !!!

merci pour votre aide
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Ven 26 Aoû 2016 - 14:48
oui, ainsi que les poivrons (mes ventouses ADORENT), les salades, les choux (en petite quantité, peu digeste et fermente beaucoup), les fruits sucrés charnus épépinés (pas trop, ça doit rester une friandise), les orties pochées, les fanes de carotte, les petits pois cuits. Il y a du choix en légumes / fruits possibles.

Tu peux aussi essayer le fenouil ou le céleri, ça n'avait pas vraiment eu de succès chez moi mais qui sait chez les autres ?

Il faut éviter la famille des patates et des oignons. Les fanes de radis doivent être données bien vertes car en jaunissant elles deviennent toxiques. Le poireau et la patate douce dans le doute sont à éviter, vu que pour les lapins ça provoque des stases intestinales (arrêt du transit).

Le soucis avec la courgette, le concombre ou la tomate par exemple c'est qu'ils sont composés quasiment que d'eau, d'un point de vue nutritif ça n'apporte pas grand chose. A moins que ça ne soit des fruits du jardin, là ce serait plus intéressant car plus ferme et plus rempli de vitamines et autres.
lisbeth16
lisbeth16
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 60
Localisation : Charente
Emploi : collaboratrice sociale
Date d'inscription : 31/07/2016

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Ven 26 Aoû 2016 - 16:13
vlg1728 a écrit:oui, ainsi que les poivrons (mes ventouses ADORENT), les salades, les choux (en petite quantité, peu digeste et fermente beaucoup), les fruits sucrés charnus épépinés (pas trop, ça doit rester une friandise), les orties pochées, les fanes de carotte, les petits pois cuits. Il y a du choix en légumes / fruits possibles.

Tu peux aussi essayer le fenouil ou le céleri, ça n'avait pas vraiment eu de succès chez moi mais qui sait chez les autres ?

Il faut éviter la famille des patates et des oignons. Les fanes de radis doivent être données bien vertes car en jaunissant elles deviennent toxiques. Le poireau et la patate douce dans le doute sont à éviter, vu que pour les lapins ça provoque des stases intestinales (arrêt du transit).

Le soucis avec la courgette, le concombre ou la tomate par exemple c'est qu'ils sont composés quasiment que d'eau, d'un point de vue nutritif ça n'apporte pas grand chose. A moins que ça ne soit des fruits du jardin, là ce serait plus intéressant car plus ferme et plus rempli de vitamines et autres.

merci de ta réponse , les légumes sont du jardin donc je vais tenter avec la courgette des demain
Contenu sponsorisé

quelle nourriture pour alevins guppy Empty Re: quelle nourriture pour alevins guppy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum