Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Apisto ou  gouramis/colisa, conseils ?  Empty Apisto ou gouramis/colisa, conseils ?

Mar 30 Aoû 2016 - 22:41
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs avis différents concernant la cohabitation entre Corydoras et Apistogramma.

[]Donc j'aurais voulu savoir si malgré un bac assez plante avec pas mal de cachettes un couple d'apisto et une bonne quinzaine de Cory Trilineatus pouvaient cohabiter sans soucis ? (il y a aussi 13 nez rouge dans le bac) [/]

Si ce n'est pas le cas, quel autre couple me conseillerez vous de mettre dans mon aquarium ?

(180L, GH 4, KH 3, pH 6,9 à 7,1 en journee, nitrites 0, nitrates 3 mg/L)


ÉDIT :

Bon j'ai vraiment pas envie que mes Corydoras se sentent mal vis à vis des apisto donc je compte partir sur du gourami ou colisa, mais vu que c'est un changement et que j'y avais,pas,du tout pensé , quels conseils à me donner sur ce poisson ? (La température étant de 25° normalement mais actuelle entre 26 er 27)


Dernière édition par Jo2305 le Mer 31 Aoû 2016 - 15:19, édité 1 fois
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Apisto ou  gouramis/colisa, conseils ?  Empty Re: Apisto ou gouramis/colisa, conseils ?

Mer 31 Aoû 2016 - 11:31
Édit premier post ^^

Bref j'hésite vraiment entre ces deux espèces, jai pas trop envie qu'il y ait des problemes de cohabitation :/

Un grand merci à celui/celle qui m'aidera
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Apisto ou  gouramis/colisa, conseils ?  Empty Re: Apisto ou gouramis/colisa, conseils ?

Mer 31 Aoû 2016 - 15:17
J'ai également pu voir des apisto Ramirezi bleu, vous en pensez quoi?
Gerardmensoif
Gerardmensoif
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : 69
Emploi : Horticulture
Date d'inscription : 13/06/2013

Apisto ou  gouramis/colisa, conseils ?  Empty Re: Apisto ou gouramis/colisa, conseils ?

Jeu 1 Sep 2016 - 15:16
D'experience, la cohabitation corys/Cichlidées nains est rarement une bonne chose.

Pas qu'il y aie une incompatibilité absolue et irrémédiable, mais ca nuit au comportement d'ensemble des deux espèces a mon gout

Après du Colisa Chuna sera certainement plus adapté, dans la mesure ou il occuperas un espace totalement différent, mais il faudra bien penser a "territorialiser" la partie haute du bac quitte a y ajouter quelques plantes flottantes voire même des plantes émergées.
avatar
Jo2305
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 416
Localisation : Paris
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/06/2016

Apisto ou  gouramis/colisa, conseils ?  Empty Re: Apisto ou gouramis/colisa, conseils ?

Ven 2 Sep 2016 - 22:04
Bon je vais réfléchir Wink merci !
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

Apisto ou  gouramis/colisa, conseils ?  Empty Re: Apisto ou gouramis/colisa, conseils ?

Mar 6 Sep 2016 - 21:53
Le probleme avec les trichogaster chuna ça va être les nez-rouges. Ils sont vifs et remuants, cela va stresser les chuna.
Pour un 180L je pense que tu peux te permettre un couple de trichogaster leeri. Ils sont plus gros donc seront moins inquiétés par les nes rouges.
Et tes corydoras auront toute la zone de fond pour eux.
Contenu sponsorisé

Apisto ou  gouramis/colisa, conseils ?  Empty Re: Apisto ou gouramis/colisa, conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum