Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

le GH , un paramètre vital ? Empty le GH , un paramètre vital ?

Mer 14 Sep 2016 - 20:33
bonjour , mon eau est à 20 de GH et je voulais savoir si ce paramètre était déterminant pour la vie du poisson. par exemple , les néons etc , j'ai fait une croix dessus car le GH demandé me semble impossible à atteindre (du moins pas les moyens) . j'ai des poissons rouges pour le moment , j'aurai un 240L où les placer et jeter mon 136L serait trop bête ,je recherchais donc de petites espèces sympa pour le peupler dans le futur.

pensez vous que les racines , roches de rivière et plantes influent sur le GH ?

je viens de retirer 3 galets de plage de l'aqua ,j'avais oublié qu'ils y étaient parce que sous le sol comme support à anubias *facepalm* je me demande si le GH baissera suite à ce retrait. je ne le pense vraiment pas , étant donné que l'eau du robinet a le même GH :/
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Mer 14 Sep 2016 - 22:15
coucou,

avec quoi testes-tu ce paramètre ? GH 20 ça me parait énorme.

Et oui, un GH élevé = une eau très dure, et la plupart des poissons exotiques vivent dans des eaux de pluie, donc des eaux très douces. Beaucoup ne supporteront pas une eau si dure à long terme.

Si tu as réellement une eau aussi dure (test en goutte non périmé), alors la solution la plus simple sera de partir sur un bac 100% eau osmosée, reminéralisée. Perso j'ai un GH de 13 et j'ai adopté cette solution.
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Mer 14 Sep 2016 - 22:25
je teste avec des bandelettes JBL mais bon , je vais essayer de prendre des gouttes JBL ,au moins pour le GH; j'espère que c'est pas trop trop cher :/ mais les gouttes peuvent vraiment faire une telle différence par rapport aux bandelettes ? Surprised

mais sinon ,comment se procurer toute cette eau osmosée ? :/ on peut faire eau osmosée et eau du robinet ?
on peut remplacer l'eau osmosée par de la déminéralisée ? sans parfum ni additifs bien entendu ; j'ai testé celle qu'utilise ma mère et les para sont parfaits d'après mes résultats

est-ce qu'il existerait des tests automatiques qui affichent les résultats sur le moment , comme les thermomètres ? je ne pense pas trop , ça ne fait pas trop de sens ... il faudrait des réactifs et tout pff XD
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Mer 14 Sep 2016 - 22:37
Salut,
pour l'eau essaye de partir sur de l'eau de pluie...
sinon il faut un osmoseur...

mais certaine animalerie vede de l'eau osmosée( a testé souvent elle est pas au top, mais mieux que l'eau de conduite)

PPourquoi reminéralisé...?
soit 100% eau douce et tu tamponne avec de la tourbe soit tu part sur 80/20... ( 20% d'eau du robinet)

les néons du commerce supporteront: mais attention : acclim. lente

si ton eau est dur et que tu veux pas te prendre la tête: cichlidé du Tanga!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Mer 14 Sep 2016 - 22:39
des chiclidés du Tanga ... des africains ? du malawi ? c'est tentant mais ... ça ne nécessite pas de l'eau de mer ? ils vivent dans une eau saumâtre ,forcément , ça m'a tentée quand j'ai vu ça maisss ... j'ai des étoiles dans les yeux mais j'ai peur que ça ne soit que du sable malheureusement x')
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Mer 14 Sep 2016 - 22:52
lapsus a écrit:Salut,
pour l'eau essaye de partir sur de l'eau de pluie...
sinon il faut un osmoseur...

mais certaine animalerie vede de l'eau osmosée( a testé souvent elle est pas au top, mais mieux que l'eau de conduite)

PPourquoi reminéralisé...?
soit 100% eau douce et tu tamponne avec de la tourbe soit tu part sur 80/20... ( 20% d'eau du robinet)

les néons du commerce supporteront: mais attention : acclim. lente

si ton eau est dur et que tu veux pas te prendre la tête: cichlidé du Tanga!


Aussi incroyable que cela puisse paraitre l'eau du Tanga est très spécial GH inférieur à 10 et KH aux alentours de 13 avec un Ph allant de 8,2 à plus de 9 Wink


NightHunter a écrit:des chiclidés du Tanga ... des africains ? du malawi ? c'est tentant mais ... ça ne nécessite pas de l'eau de mer ? ils vivent dans une eau saumâtre ,forcément , ça m'a tentée quand j'ai vu ça maisss ... j'ai des étoiles dans les yeux mais j'ai peur que ça ne soit que du sable malheureusement x')

Pas d'eau de mer ce sont des lacs d'eau douce Wink
Donc pas d'eau saumâtre Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Mer 14 Sep 2016 - 22:58
doonc avec un GH de 20 et pas de manip spéciale ,je pourrais avoir des cichlidés africains au calme ? Surprised je peine à y croire ,ça ne peut pas être si simple y'a forcément un truc qui fera que ça sera pas possible pour moi X'D
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Jeu 15 Sep 2016 - 11:16
je viens de me rendre compte d'un truc débile ! je mettais les bandes 60 secondes et je les retirais ,les secouais et attendais un peu ... mais non il faut les mettre 2 sec PUIS attendre 60 secondes au sec , et ça change les résultats du GH au lieu des 4 pastilles roses signifiant 20/21 , j'en ai 2 roses et 2 bleues , qui signifie GH de 7.

comment expliquer une telle différence , et quel est le véritable résultat enre ces deux sachant que cette fois je l'ai utilisé comme il faut ?
Choupito
Choupito
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Alsace
Emploi : Responsable de Site
Date d'inscription : 23/08/2016

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Jeu 15 Sep 2016 - 11:34
NightHunter a écrit:je viens de me rendre compte d'un truc débile ! je mettais les bandes 60 secondes et je les retirais ,les secouais et attendais un peu ... mais non il faut les mettre 2 sec PUIS attendre 60 secondes au sec , et ça change les résultats du GH au lieu des 4 pastilles roses signifiant 20/21 , j'en ai 2 roses et 2 bleues , qui signifie GH de 7.

comment expliquer une telle différence , et quel est le véritable résultat enre ces deux sachant que cette fois je l'ai utilisé comme il faut ?

De là à t'expliquer le fonctionnement d'une bandelette non, mais c'est une réaction chimique qui se fait, donc plus longtemps tu la laisse, plus longtemps ça réagi, et donc plus le résultat est élevé. Avec les gouttes c'est plus simple puisque tu te fis à un changement de couleur de la solution pour voir le seuil du GH.

Par contre de base un GH 20 ne m'aurait pas étonné, c'est ce que j'ai sur mon eau de coonduite, mais oui c'est de l'eau très dure. Si tu as un GH de 7, tu ouvres vers beaucoup plus de possibilité au niveau des poissons.

Le résultat le plus juste est celui qui correspond à la manipulation indiqué sur l'utilisation des bandelettes. Si en suivant la manipulation tu as 7, tu dois pas être loin de cette valeur en réalité. Mais bon les bandelettes c'est pas la façon de test la plus fiable.
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Jeu 15 Sep 2016 - 11:45
okay Smile audrait que je fasse passer le mot concernant les cadeaux de noel...
NightHunter
NightHunter
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 263
Age : 26
Localisation : bretagne
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 28/08/2013
http://wolfhound56200.deviantart.com/

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Jeu 15 Sep 2016 - 12:25
je pense que je me dirigerai vers des néons (innesi) et des otocinlus pour mon 136L quand il ne sera plus occupé
Contenu sponsorisé

le GH , un paramètre vital ? Empty Re: le GH , un paramètre vital ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum