-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Juuuu91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Dunkerque
Emploi : Développeuse
Date d'inscription : 18/08/2016

Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile Empty Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile

Lun 10 Oct 2016 - 20:05
Bonjour à tous,

Débutante en aquariophilie, j'ai, comme beaucoup de débutant, acheté des guppys et platys.
Je me suis vite rendu compte que le fait qu'ils se reproduisaient sans cesse n'était pas une rumeur, et que même en laissant les alevins en bac communautaire, les survivants sont nombreux !

Ne vivant pas dans une grande métropole j'ai remarqué qu'il été difficile de trouver facilement des gens qui veule acheter mes poissons ou encore des gens qui vendent les poissons que je cherche. Pour cela je dois me farcir les petites annonces des moultes forum aquariophile et pas facile de s'y retrouver !

C'est pourquoi j'ai pensé à créer un site dédié à l'échange / don / recherche de poissons / invertébré / plantes / matériel en ayant la possibilité de filtrer ses recherches par villes / espèces etc ...

Qu'en pensez vous ? Seriez vous intéressé ? Un tel site existe t-il déjà ?
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile Empty Re: Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile

Lun 10 Oct 2016 - 22:13
Salut:

Rien d'étonnant à ce que tu ne trouve pas d'acheteur les guppy ne se vendent plus aussi bien qu'avant. 


Ce genre de site à existé il était même une quasi copie de notre leboncoin habituel à l'exception qu'il était dédié à 100% a l'aquariophilie. Hélas faute d'intéressés le site à rapidement disparu aussi vite qu'il était apparu. Je n'ai jamais vu plus de 10 annonces pendant sa courte vie.

https://www.forumaquario.org/t123395-un-lbc-specialement-pour-nous


L'idée en soit n'est pas mauvaise du tout mais pour cela il faudrait que tu arrive à avoir des partenariats avec des forums prêt à inciter leurs membres à se servir de ton site. Il faut cependant savoir que de moins en moins de personnes passent par leboncoin sauf en cas de nécessitée ce qui ne va pas faciliter la tâche.

Bonne chance dans ton projet.  :##27:
avatar
Juuuu91
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Dunkerque
Emploi : Développeuse
Date d'inscription : 18/08/2016

Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile Empty Re: Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile

Lun 10 Oct 2016 - 22:40
C'est malheureusement le problême de quasiment tout les projets : la visibilité :/
Il faudrait en effet avoir des partenaires c'est pour ça que je commence a me renseigner sur la demande car c'est un gros boulot ^^

Du coup si des gens sont intéressés n'hésitez pas à réagir, idem si il y a des développeurs prêt à travailler sur ce projet avec moi
alex86480
alex86480
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : rouille, Poitou-Charentes, France
Emploi : electricien
Date d'inscription : 23/10/2016

Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile Empty Re: Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile

Dim 23 Oct 2016 - 9:08
ton idée est très intéressante si cela pouvait ce fait sa serait super
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile Empty Re: Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile

Dim 23 Oct 2016 - 11:05
Salut,

Ne le prends pas mal, mais je pense pas que ça ne va beaucoup changer...
Regarde ta propre réaction : tu t'es farci les petites annonces de "moults forums aquariophiles"...
Effectivement il y en a déjà beaucoup, donc si tu crées un truc en plus, même dédié aux P.A., les gens vont se dire que ça en fait encore un de plus....
Et puis même si ça marche, on ira quand même consulter les P.A. des autres forums aquario....

Je pense que pour que ça marche vraiment, il faudrait que la plupart des forums et sites aquario acceptent de REDIRIGER leur partie P.A. vers ton nouveau site, et ça c'est pas gagné...

Bonne idée tout de même et bon courage en tout cas.

Lolo
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile Empty Re: Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile

Mer 8 Fév 2017 - 20:27
A tout hasard tu peux aussi tenter les bourses aquario de ta région

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile Empty Re: Création d'un site pour petite annonce spécial Aquariophile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum