Aller en bas
nathan76710
nathan76710
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : rouen
Emploi : preparateur de commandes
Date d'inscription : 16/10/2016

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Des nouvelles de mon aquarium 80L

Jeu 27 Oct 2016 - 21:29
Bonsoir; voici mon aquarium au lancement il y a 3 semaines

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Img_0113
Des nouvelles de mon aquarium 80L  Img_0112

et le voici aujourd'hui

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Img_0114
Des nouvelles de mon aquarium 80L  Img_0115

Les plantes ont bien poussés, les algues font leur apparition.
Il y a 2 semaines j'ai changé tout mon système de filtration suite à vos conseilles
j'ai  eu un pic de nitrites, il y a 2 jours j'ai refais un test ce matin et ça commence à baisser.
j'ai hâte de mettre des petits poissons dedans et justement j'aimerais avoir votre avis sur çe que je pourrais mettre dedans (j'aime beaucoup les guppys) aprés je sais pas trop quoi mettre avec, donc si vous avez des idées je suis prenneur =)
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Jeu 27 Oct 2016 - 21:42
Bonsoir, 

Tu as lu ceci ? --> poissons pour bacs de 20 à 100L

Regarde également sur internet sur les nombreux sites proposant des fiches poissons pour trouver des idées, Bien Débuter en Aquariophilie, AquaPortail...

Pour les guppys, idée classique, mais je déconseille parce que la repro est vraiment envahissante et emmerdante à gérer... Après si le choix est motivé, c'est comme tu le sens.

Par ailleurs, je te suggère de choisir une région du monde, de manière à pouvoir adapter ton installation (et ton eau) à tes poissons, et à avoir une population cohérente.

_________________
Des nouvelles de mon aquarium 80L  Captur13
sulli25
sulli25
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : besancon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 08/09/2015

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Ven 28 Oct 2016 - 0:47
salut ,
pour te dire j aime bien les guppy est si tu veux les mètres avec d autres poissons fais attention a ne pas être en surpopulation avec les guppy Wink Wink Wink (comme sa mais déjà arrivé)

moi je te conseil donc aquachange s est sur se site que je vais est pour moi il y a tt se qu il faut après aquaportail et aquabase sont bien si il me semble  What the fuck ?!?
voila j espère que j ai peu t aider  Wink  Smile
a+

_________________
salut @+
désolé pour l orthographe

mes installations


un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie


m
erci :##21:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Ven 28 Oct 2016 - 1:30
sulli25 a écrit:moi je te conseil donc aquachange s est sur se site que je vais est pour moi il y a tt se qu il faut après aquaportail et aquabase sont bien si il me semble  What the fuck ?!?
voila j espère que j ai peu t aider  Wink  Smile
a+

Perso, Aquachange je me méfie un peu, tout comme Aquabase d'ailleurs, ils donnent de bonnes bases mais manquent parfois de justesse et/ou précision.

Le mieux c'est de lire le plus possible et de recouper un max d'infos de sources différentes.

_________________
Des nouvelles de mon aquarium 80L  Captur13
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Ven 28 Oct 2016 - 2:23
Je met en garde !
En serieuse garde !
Des tonnes de monde adorent le guppy car il est coloré.
Et des tonnes de monde s'arrache les cheveux avec, à en péter soit un cable, soit à arrêter l'aquariophilie.

les anglais l'appelle le Million Fish, ce n'est pas pour rien.
Car c'est 1 million de descendants qu'il est possible d'avoir en 1 ans, avec 1 unique couple reproducteur.
A côté d'eux, les Lapins sont à ranger au rang de Bisounours et TeleTubbies.

Ils sont très envahissants, et donnent un travail de fou. Pour ne pas dire, un pétage de câble, bien nerveux pour certains aquariophile.
Leur vitesse de reproduction est extremement problématique.

Pour te faire comprendre, le point d'orgue de ce problème, il survient tous les étés sur tous les forums.
Cet été, sur les divers forums aquariophilies, j'ai compté pas moins de 57 aquariums entièrement morts à cause des guppys.
Tu peux te demander, comment c'est possible ? Oh, très simple : un départ en vacances.

Avant de partir, l'aquarium de ces personnes était correct. A leur retour, au bout de 1 à 2 semaines, tout était morts.
Car pendant ce temps, ils se sont reproduits comme des lapins dans l'aquarium, à faire péter le taux nitrites et nitrates dans une version Himalayenne.

Le 1er mort survenant, il y a décomposition. Il provoque des no2/no3.
Qui accélére la survenue d'un 2eme mort. Il y a décomposition. Il provoque des no2/no3.
et ainsi de suite de façon exponentielle, et totalement inarrêtable, jusqu'à la mort intégrale de tous les poissons.

Et pour citer aquachange, puisque j'y suis, j'en ai recensé 5 cas de ce type cet été.

Face à un tel problème, il n'y a que 3 solutions :
- Soit tu ne pars jamais en vacances plus de 3 à 5 jours
- Soit l'aquarium doit être en sous-sous-sous-sous-sous-sous-population avant le départ en vacances.
- Soit tu as un ami aquariophilie qui s'occupe de l'aquarium pendant ton absence, et tuera le surplus à chaque acte de maintenance.

*version taquin*
Les guppy, c'est super sympa coloration visuelle, mais le jour que les dégâts arrivent à en être dégouté, tu te souviendras peut-être d'une petite voix venue du passé qui te dirais intérieurement "j'aurais mieux fait d'acheter des lapins, j'aurais été moins emmerdé"


Dernière édition par Horlack le Ven 28 Oct 2016 - 15:27, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr

Maon aime ce message

avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Ven 28 Oct 2016 - 8:59
Bah l'avantage avec les guppys c'est qu'au bout d'un moment tu fais des économies d'eau puisqu'il y aura plus de poissons que d'eau :##17: :##17: :##17: :##10: :##10: :##10:
nathan76710
nathan76710
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : rouen
Emploi : preparateur de commandes
Date d'inscription : 16/10/2016

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Ven 28 Oct 2016 - 9:16
Merci d'avoir répondu je vais voir tout ça se soir après le taff 😉
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Ven 28 Oct 2016 - 11:39
Je ne cites pas Horlack mais je suis une "victime" du guppy..

Dans 240l, après mes 20 cory qui étaient si magnifiques et si expansifs; il me fallait d'autres poissons.
Mon mari trouvait les guppys très jolis et pour lui faire plaisir j'en ai mis.

De 3 mâles et 13 femelles fin août (déjà là j'aurais dû en mettre moins), actuellement j'en suis à 2M (un est mort) 11F et une tripotée de petits plus ou moins âgés donc je ne sais que faire.

Le stress qu'ils engendrent à mes cory est visible.

Ils leur piquent la nourriture sous le nez alors qu'ils ont largement de quoi manger.
Hier j'ai euthanasié une femelle qui s'attaquait aux cory (même en l'ayant isolée elle a recommencé dès que je l'ai remise dans le bac), elle les pourchassait dans tout l'aquarium en leur mordillant les nageoires et les flancs..

Jolis poissons mais ce sont des plaies en bac communautaire !

J'ai essayé de les vendre mais pas de preneurs, j'en suis à essayer de les donner et ça ne marche pas plus.

Dernier espoir pour eux, demain je vais voir un club d'aquariophiles s'ils sont preneurs ou s'ils connaissent qlq d'intéressé.

Dans le cas contraire je vais en venir à la solution extrême, ça ne me ravi pas du tout de leur ôter la vie -surtout pour une bêtise de ma part- mais ce ne sont pas des poissons avec lesquels je me sens une "affinité et j'ai vu le "mal" qu'ils pouvaient faire.
Contenu sponsorisé

Des nouvelles de mon aquarium 80L  Empty Re: Des nouvelles de mon aquarium 80L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum