Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty passage pompe externe, éviter le pic ???

Jeu 5 Jan 2017 - 10:56
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une pompe externe JBL cristalprofi d'occasion, elle a - de 6 mois.
Comment faire pour limiter le risque de pic de nitrite sachant que je revend ma pompe interne dans le même temps ? Je peux transférer les nouilles céramique de mon filtre actuel mais à part ça ? Bien entendu, je vais nettoyer à fond la nouvelle pompe !
Mon bac à environ 1 an et je ne peux pas enlever la pop.
Je change également un des 2 néons et je souhaite injecter du CO² ainsi que des nouvelles plantes, puis tout faire le même jour ????
Merci de vos réponses
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty Re: passage pompe externe, éviter le pic ???

Jeu 5 Jan 2017 - 11:01
en transférant directement les masses de l'une à l'autre, il n'y aura aucun soucis. Si tu as plus de volume dans ton filtre ext. tu peux rajouter des masses pour sécuriser le tout.
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty Re: passage pompe externe, éviter le pic ???

Jeu 5 Jan 2017 - 11:09
Merci vlg,
c'est pas du tout les mêmes formes de mousses, je passe d'une jbl interne cristalprofi i 200 trop faible à une jbl externe critalprofi e900 ou 901 (je suis plus sur, je vais la chercher dimanche), du coup je transfère les nouilles et la ouate et je laisse les mousses vendues avec (après rinçage à l'eau du bac) ? et je ne devrais pas avoir de pic ?
Pour le CO² (artisanal), je peux le mettre en même temps ainsi que 3 ou 4 nouvelles plantes (achetées chez le même particulier qui vend la pompe) ?
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty Re: passage pompe externe, éviter le pic ???

Jeu 5 Jan 2017 - 11:12
De plus, je suis censé, pour respecter mes habitudes, changer 10/15 % de mon eau demain, soit 2 jours avant le changement de pompe. Est ce judicieux de zapper ce changement hebdomadaire ou est ce que ça n’influera pas ?
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty Re: passage pompe externe, éviter le pic ???

Ven 6 Jan 2017 - 8:15
:##04: merci d'avance de me donner une petite confirmation svp
:##27:
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty Re: passage pompe externe, éviter le pic ???

Ven 6 Jan 2017 - 18:20
Les bactéries sont majoritairement présentes dans le sol et les masses filtrantes, très peu dans l'eau. Tu peux changer tes 15%.

Comme ça a été dit, si tu transfères tes nouilles de ton ancien filtre, tu n'auras pas de pic. Par précaution tu peux nourrir moins ( voir ne pas nourrir ) pendant quelques jours. N'oublies pas également que les bactéries ne résistent que quelques heures si elles sont privées d'oxygène, il faudra donc faire le transfert relativement vite.

_________________
Bac de 240l amazonien

Guide du débutant.
Fertilisation en bac planté.
Les algues.
Dosage des poudres.
avatar
biky
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 162
Age : 46
Localisation : vosges
Emploi : maman
Date d'inscription : 01/03/2016

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty Re: passage pompe externe, éviter le pic ???

Lun 9 Jan 2017 - 7:26
merci Pulcher
Contenu sponsorisé

passage pompe externe, éviter le pic ??? Empty Re: passage pompe externe, éviter le pic ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum