Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
blueyes
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : Shefford, QC, Canada
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 02/01/2017

Hausse du ph de l'eau rendu dans le bac. Empty Hausse du ph de l'eau rendu dans le bac.

Mer 18 Jan 2017 - 4:09
Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi mon eau de de puit ayant 6,8 de ph est devenu au dessus de 7,6 un coup dans mon bac.
Mon eau de puit à un gh et kh de 8 et maintenant dans le bac j'au un gh de 6 et un kh de 7.
J'ai un 120 litres, mais hexagonale donc 45 cm de largeur et 60 de hauteur.
Je l'ai vidé de mon eau adoucit le 10 janvier, ajouté quelques plantes et redémarrer le 11 janvier.
J'ai un éclairage au del qui éclairé 6h avec une puissante de 2550 lumens.
En ce moment mon bac est un peu plus frais soit autour de 23 puisqu'il n'y a aucun poisson dedans.
Mon filtreur est un fluval 204 où il y a de l'éponge, de la céramique et quelque chose comme de la laine ou je ne sais pas le nom...
Il fonctionne à plein régime et comme mon bac n'est pas très large, ça fait un beau courant que je vais devoir diminuer je crois lorsqu'il y aura des poissons.
LE filtreur à roulé pendant environ 24h sans "bec" de sortie d'eau. Il n'était pas complètement plein parce que j'attendais d'autres éléments de déco et je me demande si ce n'est pas ça qui aurait pu augmenter le ph...

Je ne suis pas certaine qu'on voit bien, mais l'eau coulait sur la vitre avant d'atteindre le niveau de l'eau du bac.

Hausse du ph de l'eau rendu dans le bac. 20170112

Hausse du ph de l'eau rendu dans le bac. 20170113

Hausse du ph de l'eau rendu dans le bac. 20170111

Je n'ai évidemment pas fait de changement d'eau depuis le 11 janvier, mais je me demande si ça serait la solution pour rétablir le ph ou si je dois attendre qu'il se cycle.
Au sol j'ai du eco complete avec quelques plantes comme des ça bomba aquatica, du hermianthus de Cuba et un lotus tigré rouge.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. J'aimerais stabilisé mes paramètres avant d'introduire quoi que ce soit et mon test de gouttes de ph ne va pas en haut de 7,6 alors je ne peux pas savoir à quel point il est haut.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum