Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
ludo13011
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : MARSEILLE
Emploi : Chauffeur
Date d'inscription : 23/05/2017

Besoin de conseil  Empty Besoin de conseil

Mar 23 Mai 2017 - 14:25
Bonjour,je me présente je m'appelle ludovic ,j'ai 32ans et je souhaiterais me lancer dans un aquarium récifal que je rêve depuis de nombreuses années. Mais ce qui a redeclencher l'envie c'est la visite des aquarium de marineland dernièrement. Tout d'abord j'ai déjà eu pas mal d'aquarium par le passé. Avec pour le dernier un aquarium de 300l en type bassin Amazonien (discus, cichlidé nain américain.,eau osmosé. ..)
Voilà alors je voudrais vos avis sur ce bac que je souhaite le red sea E max 260.J'aimerais savoir pour la filtration si l'ecumeur msk 900
900l/H eau et 250l/H air ainsi que les deux pompe de brassage 2 x 2150L/H suffiront?(tout cela en décantation arrière d'origine )
Ou il sera préférable de rajouter un élément dans la décantation à l'intérieur du meuble?
Je précise mon projet par sur du récifal avec quelque petit poisson style 2 ocellaris,un centropyge lorriculis ou bicolor ,et 2ou 3 apogon de kaudern ainsi que plusieurs de detrivores.
Une autre question une fois le bac mis en place et que tout roule bien ,à quel temps on peut évaluer le temps d'entretien du bac.
En tout cas merci d'avance à ceux qui m'aiderons dans cette aventure.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Besoin de conseil  Empty Re: Besoin de conseil

Mer 31 Mai 2017 - 21:16
Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, puisque je ne connais ni le bac ni le matériel.

Pour le brassage, par rapport au volume, on est dans la limite basse, environ 20 fois le volume du bac par heure. Il ne faudrait pas moins, et il faudra peut être rajouter une pompe.

Mais pour le bac en lui même, je ne peux pas en dire plus, si ce n'est que je le trouve cher, même s'il faut reconnaître que les finitions sont là.

Après, évaluer le temps d'entretien du bac, c'est compliqué. Déjà, il faudra normalement vider le godet de l'écumeur régulièrement, environ deux fois par semaine, mais là c'est très variable. Ca prend 5 minutes à tout casser.
L'entretien des vitres également prend quelques minutes par jour ou tous les deux/trois jours, c'est rapide.

Pour le reste, ça ne prend pas plus de temps qu'en eau douce. De simples changements d'eau, de temps en temps l'ajout d'additif quand besoin est... Des choses que tu as déjà fait en eau douce en somme.
Johnny C-07
Johnny C-07
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 29
Localisation : Tubize (Belgique)
Emploi : Marin
Date d'inscription : 19/07/2016

Besoin de conseil  Empty Re: Besoin de conseil

Jeu 1 Juin 2017 - 8:59
Salut,

Pas mieux que Floraqua :##27:
Par contre pour le bac, c'est vrai il est super bien finit, mais je trouve qu'il n'est pas assez "modulable". Tu aura du mal à le faire évoluer.
Par exemple au niveau des prises, je trouve qu'il n'y en à pas assez. Pour un petit bac (50l) j'en utilise déjà 7/8.
Le système de pompe est aussi gênant, tu n'a pas beaucoup de choix pour le brassage ...
Et en plus la décante est en option.

Je partirai plutôt sur un Red Sea reefer, mais ce n'est que mon avis.

Au début, le bac va te prendre pas mal de temps. Mais une fois qu'il est en route, que tu as commencer ta supplémentation etc. Ca roule tout seul :##27:

_________________
Mon micro-reef
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil  Empty Re: Besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum