Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Association aquariophile d'Elancourt (ADRAT) Empty Association aquariophile d'Elancourt (ADRAT)

Sam 27 Mai 2017 - 14:32
Je vous communique mon feedback sur l'ADRAT, l'association aquariophile d'Elancourt. D'abord, accueil très gentil au téléphone ("pas de problème, vous pouvez nous apporter vos guppys, on a un bac spécial guppy."). Rassurant pour moi, qui ne voulais pas simplement "me débarrasser de mes guppys", mais les donner quelque part où ils seraient bien. Puis au local, j'ai trouvé tout le monde souriant et serviable, même les petits jeunes avec des serpents autour des bras.

Ils m'ont gentiment donné un sac à poissons pour le transport, retour à la maison pour transférer les guppys, et retour à l'association avec presque tout le cheptel. Début de l'acclimitation, et le monsieur (Thibaut, je crois) nous a montré tous les bacs. Il y a du récifal (avec de magnifiques coraux mous), eau de mer, eau saumâtre, eau douce, bac spécial guppy, amazonie, indo-pacifique, et j'en oublie, avec plein de magnifiques poissons, oursins, etc... pas mal de passionnés présents pour l'entretien et l'alimentation (en tout cas le samedi matin). Et également une partie terrarium, avec tortue, triton, geckos, et serpents. C'est d'ailleurs la première fois de ma vie que je laissais un serpent s'enrouler autour de mes bras !

Visite de scolaires la semaine.

Egalement un bac de pousse des plantes, où les adhérents viennent déposer des boutures. Je n'ai pas demandé précisément, mais j'ai l'impression que ça permet aux adhérents de faire des échanges de plantes (pour les poissons, je ne sais pas). Si vous voulez plus d'infos, j'y retournerai certainement, ne serait-ce que pour donner les derniers guppys qu'on n'a pas réussi à attraper ce matin... Rolling Eyes

Bref, une très bonne impression générale, que je suis contente de partager avec vous. Beaucoup d'implication personnelle de leur part, de vrais passionnés !


Dernière édition par Koby9833 le Sam 27 Mai 2017 - 22:57, édité 1 fois (Raison : correction d'un mot dans le 2ème paragraphe, c'est une association, pas une animalerie...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum