Aller en bas
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Jeu 22 Juin 2017 - 20:06
Hello,
Si c'est skaii, je crois que sa e-boutique n'est pas son activité principale mais il répond ça c'est sûr.
Sinon y a son email en bas de la page si le formulaire de contact echoue (on ne sais jamais ça peut buguer ^^)

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Sam 24 Juin 2017 - 15:21
Bon, le gars de skaii-and-shrimp m'a répondu, mais pour lui, la pipe reste visible et ça reste compliqué. Vu que je n'ai eu qu'une réponse par mail, impossible d'en discuter avec lui pour savoir s'il a déjà testé sur des poissons. Mais il me dit qu'il peut aussi fournir les tailles plus grandes.

Donc, question à @geopanchax, si tu passes dans le coin, et à tous ceux qui ont déjà testé le système sur les poissons, et pas seulement sur les crevettes : pour attraper des poissons type néons innessi, galaxy, nez rouge (hemmigrammus bleherii) et les deux derniers endlers, quel diamètre est préférable ?

Geopanchax, en dehors des crevettes, tu n'attrapes que des alevins, ou aussi des adultes ?

Vu le prix des frais de port, je n'ai pas envie de me planter sur la taille. J'envisage de prendre ce que skaii appelle la taille M, diamètre 3 cm, ça pourra me servir pour les crevettes bien que je n'en aie pas l'utilité actuellement, et pour les poissons, je suis perplexe. Trop gros, je serai gênée, trop petit, les poissons ne se laisseront pas faire.


Dernière édition par Koby9833 le Sam 24 Juin 2017 - 15:23, édité 1 fois (Raison : suppression doublon)
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Sam 24 Juin 2017 - 17:02
Je suis comme toi, j'ai des doutes, en effet, ils sont très forts ces petits poissons pour se sauver. En animalerie dans un petit bac sans décors, les vendeurs parfois ont du mal avec une épuisette !

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Dim 25 Juin 2017 - 20:58
Je n'attrape pas que des alevins mais aussi des poissons adultes. La plupart de mes poissons sont assez peu mobiles mais capable de fuir vers une cachette à une vitesse déconcertante.
Il est évident qu'ils voient assez mal le piège, en tout cas nettement moins qu'une épuisette.
Celle ci plongée dans le bac envoie tous les poissons se cacher en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Il est possible d'amener un shrimp catcher en douceur devant le nez du poisson sans qu'il ne semble effrayé. Une fois que la tête est engagée, l'affaire est pratiquement gagnée. Ceci fonctionne même dans un bac blindé de mousse de Java, ce qui est souvent le cas chez moi.
De plus le poisson n'est pas extrait de l'eau de son bac et ne subit pas les risques d'abrasion du filet.
J'utilise les tailles S et M vu qu'elles correspondent à mes poissons.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Lun 26 Juin 2017 - 0:24
OK, tu as fini de me persuader.

Il me reste un détail à régler : la question de la taille du shrimp catcher.


  • Quelle est la taille de tes poissons ? J'ai l'impression que ça correspond à peu près à la taille des miens, mais je préfère vérifier.





  • Taille S et M : les tailles diffèrent selon skaii-and-shrimps et garnelaxia, le site autrichien que j'avais repéré.


         Taille S chez Skaii = taille Nano chez Garnelaxia = tête de 2 cm de diamètre et 5 cm de longueur
         Taille M chez Skaii = taille S chez Garnelaxia = tête de 3 cm de diamètre et 7 cm de longueur

         Tu comprends mon problème ? Pour simplifier les choses, quel est le diamètre de ta taille S et celui de ta taille M ?

Chez Garnelaxia, il existe aussi une taille M avec diamètre de 4 cm, une taille L diamètre 5 cm, et une taille XL diamètre 6,5 cm. Et Skaii peut aussi se les procurer, à condition de lui indiquer le bon diamètre...

Pfff, désolée pour ces questions, c'est bête mais je n'ai pas envie de commander un truc qui ne me servira pas parce que trop gros pour l'aquarium ou trop petit pour mes poissons... Embarassed

Encore merci pour ta patience.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Lun 26 Juin 2017 - 20:56
Mes tailles correspondent à celles de chez Skaii.

Je pêche principalement des poissons de 3 à 5cms avec cet instrument.
Pour ceux un peu plus gros, j'ai recours à un autre système de ma fabrication qui correspond plus ou moins à une carafe à vairon.
En gros c'est une bouteille plastique (eau minérale 0,5 l) dont le goulot est coupé et inversé. J'y met un peu de mousse de Java et un lest (un petit galet) et pousse le poisson à y entrer. Ce système marche bien avec mes killies, pas certain que ce soit valable pour d'autres types de poissons.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Lun 26 Juin 2017 - 22:18
Un énorme merci à toi, @geopanchax ! thumleft

Je vous donnerai mon retour d'expérience sur l'usage de ce shrimp catcher.
kiwidu21
kiwidu21
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1964
Age : 26
Localisation : Côte d'Or (21)
Emploi : Caviste
Date d'inscription : 13/10/2013

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Mar 27 Juin 2017 - 22:48
Les différentes techniques sont très intéressantes mais il y a un poisson qui a tendance à donné du fil à retordre aux aquariophiles quand il faut l'attraper: le kuhli. Perso quand j'ai dû déménager j'ai mis pas loin d'1h à choper les kuhlis (une quinzaine environ) avec un bac vide (pas de roches ni de plantes enlevées au préalable). Ils sont gourmands mais une bouteille avec un culot inversé ne les piègera pas, ils trouveront toujours la sortie.
Donc si quelqu'un a une astuce, je la veux bien.

_________________
En maintenance (catfish uniquement): Synodontis nigriventris, Corydoras paleatus, Corydoras aeneus, Corydoras aeneus albinos, Corydoras reticulatus, Hemiancistrus subvirridis L200 green phantom, Hypancistrus delibittera L129, Corydoras sterbai, Hypostomus basilisko, Platydoras armatulus, Corydoras paleatus, Corydoras habrosus, Corydoras panda, Corydoras duplicareus? Synodontis hybrides
Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Full10
https://www.facebook.com/Kiwidu21
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Mar 11 Juil 2017 - 20:01
Bon, ça y est, je viens de passer commande chez skaii-and-shrimp pour deux tailles de glass shrimp catcher, ça a pris un peu de temps parce que le gars n'avait pas toutes les tailles en standard sur son site, il a fallu qu'il les commande, et puis discuter par mail avec lui, ça prend plus de temps que par tél... Bref, en tout cas, j'ai hâte de tester, je vous tiens au courant.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Sam 15 Juil 2017 - 16:03
Commande reçue ce matin. Passée mardi soir + vendredi 14 juillet férié, donc rien d'anormal pour moi à la recevoir aujourd'hui. Colis bien protégé, avec plein de papier bulle, poche d'air et carton à l'intérieur, et tant mieux, parce que j'étais un peu inquiète quand même pour ces glass shrimp catcher (que skaii-and-shrimp appelle "pipe de sélection"), avec les tiges de verre. Le truc qui m'a fait beaucoup rire, dans le colis, c'est le petit sachet de nounours Haribo joint à la commande. J'avais lu ça dans certains messages, mais je pensais qu'il s'agissait de "friandises" pour les crevettes, ou de ces bâtonnets dont elles raffolent. Après un petit moment d'incompréhension, j'ai juste franchement bien ri. Laughing

Bon, les voici :
Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 P1020719

Et en voici une, pour vous montrer ce que ça donne dans l'aquarium :
Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 P1020720

Très discret, d'ailleurs, la première fois que je l'ai mise, les poissons tournaient autour, à la toucher ! J'ai réussi à attraper un néon, et une autre fois un galaxy est entré dedans, mais ressorti aussi sec (sans jeu de mot). Pour les crevettes, effectivement, c'est facile, surtout quand j'ai ajouté deux flocons dedans. Pour les photos, c'est assez compliqué de viser de la main gauche en guettant le poisson et appuyer sur le bouton, tout en gardant la pipe de sélection dans la main droite sans bouger...

Je n'ai pas encore le coup de main, mais je compte bien m'entraîner.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Sam 15 Juil 2017 - 22:14
Le truc pour que ça reste efficace est de bien les nettoyer et les essuyer après utilisation pour qu'ils gardent leur transparence. Ils restent ainsi peu visibles des poissons.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Sam 15 Juil 2017 - 23:52
OK, merci pour le renseignement. Effectivement, je me demandais pourquoi, les fois suivantes, les poissons s'approchaient un peu moins... Rolling Eyes

Une question : tu attrapes les poissons en mettant la pipe de sélection plutôt face au poisson, je suppose ?
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Dim 16 Juil 2017 - 18:10
Bonjour,c'est génial ce truc là. Il m'en faudrais un aussi

Pour des poissons un peu plus gros, j'ai une solution radicale ^^
Les habituer à aller dans l'épuisette tous seul :##06:

Bon ok avec les néons et autres petites bombes à roulettes ça marche pas mais les CN c'est niquel

_________________
Passionnement, tout simplement

160 L - transition
54 L - tetra amande
20 L - betta  HM
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Dim 16 Juil 2017 - 22:28
Je le présente de face et en douceur, jusqu'à faire rentrer le poisson dedans.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Lun 17 Juil 2017 - 0:14
mussin007 a écrit:Les habituer à aller dans l'épuisette tous seul  
Mais quelle excellente idée ! Sauf que les miens rigolent dès qu'ils voient l'épuisette et filent se planquer sous les plantes à l'autre bout du bac. Comme tu dis, des petites bombes à roulettes. L'épuisette les stresse, donc je préfère arrêter.

geopanchax a écrit:Je le présente de face et en douceur, jusqu'à faire rentrer le poisson dedans.
Merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à m'entraîner, surtout pour la douceur... Confused Je vais y arriver !
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Lun 17 Juil 2017 - 0:19
C'est sur qu'il vaut mieux éviter le stress. Les miens sont nés à la maison, sa aide un peu, surtout de ne pas avoir les vendeurs qui font les moulins avec l'épuisette dans le bac sans cachettes.

Contenu sponsorisé

Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces pour pêcher des poissons dans un aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum