-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Le combattant en communautaire/biotope asiatique Empty Le combattant en communautaire/biotope asiatique

Mar 11 Juil 2017 - 19:10
Bonjour à tous Smile

J'aimerai avoir des retours d'expérience sur le combattant en communautaire ou en biotope 100% asiatique avec bac très planté dont en population gouramis, barbus (cerise), kuhli, crevette de toute sorte et j'en passe :##06: à partir de 60L-100L, que ce soit un betta mâle en solo, un groupe de femelle, ou pour ceux qui ont tenter 1 harem avec 1 mâle pour plusieurs femelles haha :##06:

Leur comportement intra-espèce et inter-espèce ?
Pour vous le combattant : compatible ou impensable en grand bac ? préférer les bacs style nano spécifique betta... ?

je ne souhaite pas faire ce genre d'essais pour le moment mais juste le plaisir de voir les expériences de chacun Smile

mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

Le combattant en communautaire/biotope asiatique Empty Re: Le combattant en communautaire/biotope asiatique

Mar 11 Juil 2017 - 21:22
Bonjour, alors il y a quelques années j'avais mis un trio de femelles dans mon communautaire de 160L, avec harem de colisa lalia, rasboras, kuhli, et je sais plus trop quoi d'autre. Tout allait super bien , beaucoup de cachettes, des échino qui revenaient en surface elles adoraient.

Tellement que une d'entre elle qui finalement était un mâle, s'est reproduit (dans mon dos donc je ne sais pas quelle femelle fut l'heureuse élue) et le frai est allé jusqu'à la nage libre mais en communautaire tout à disparut dès que papa s'en est désintéressé.

Quelques temps après j'ai du stopper mon aquarium, je partais pour mes études
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Le combattant en communautaire/biotope asiatique Empty Re: Le combattant en communautaire/biotope asiatique

Mar 11 Juil 2017 - 22:46
Bonsoir,

J'ai eu un male, dans un communautaire, c'était entre 1967 et 1970, son comportement était très calme, mais à l'inverse c'était les autres (guppy et barbus) qui lui mordillaient ses voiles. :##23:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Le combattant en communautaire/biotope asiatique Aquari13
daamss
daamss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : CLERMONT FERRAND
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/08/2016

Le combattant en communautaire/biotope asiatique Empty Re: Le combattant en communautaire/biotope asiatique

Mer 12 Juil 2017 - 11:59
Il s'est reproduit en communautaire ?!
Comme quoi c'est un poisson jamais identique niveau caractère selon les spéciemens que l'on récupère Smile
mussin007
mussin007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 280
Localisation : Auvergne - Allier
Emploi : Aspirateur d'algues
Date d'inscription : 25/10/2010

Le combattant en communautaire/biotope asiatique Empty Re: Le combattant en communautaire/biotope asiatique

Mer 12 Juil 2017 - 12:16
Effectivement, au centre du bac un echino bleherii fesait un "Nid" avec ses feuille qui se pliaient à la surface, impeccable pour monsieur betta qui a fait ses bulles en dessous et zou, plein de petites virgules qui grouillaient dedans après. Sur le coup je suis resté sur le c*L car entre apprendre que la femelle etait un male et en plus repro en communautaire, pas communs cette affaire

_________________
Passionnement, tout simplement

160 L - transition
54 L - tetra amande
20 L - betta  HM
Contenu sponsorisé

Le combattant en communautaire/biotope asiatique Empty Re: Le combattant en communautaire/biotope asiatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum