-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Cohabitation avec des rasboras espei ?

Mer 19 Juil 2017 - 10:51
Bonjour, mon aquarium est en plein dans son cycle de l'azote, je cais donc réfléchir à ma population qui va occuper cet aquarium.
Sachat que j'ai dejà 4 rasboras espei, et que mon aquarium fait 30l, voudrais savoir quels autres poissons pourraient aller dedans, pour pas que mes autres rasboras se sentent seuls.
Mon animalerie fétiche ne vend pas beaucoup de poissons, elle vend seuleument des guppys, des poissons qui nettoient le fond de l'eau et des néons.
Voilà, c'est tres peu, mais j'aurais aimé savoir si je pouvais faire cohabiter une de ces especes avec mes rasboras, et si oui quelle quantité ?
Merci de vos réponses
GnOm29
GnOm29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : IDE
Date d'inscription : 18/08/2016

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Mer 19 Juil 2017 - 11:15
Salut,
je pense déjà que tu t'es mal fait conseiller pour les poissons que tu as déjà :##16: (de ce que j'ai pu voir en faisant de recherches sur le net à l'instant, il leur faudrait au grand minimum 54 litres). Donc surtout pas rajouter d'autres poissons (qui tel que les guppy auraient besoin de beaucoup plus grand aussi). Il faudrait même trouver une nouvelle maison à ceux que tu as déjà (plus grande).

Dans 30 litres sinon, tu peux mettre des killies, des crevettes ou UN combattant (soit UN mâle soit UNE femelle... c'est un poisson qui porte très bien son nom).
30 litres en aquariophilie, c'est un volume ridicule dans lequel on est extrêmement limité.
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Réponse

Mer 19 Juil 2017 - 11:24
Je vais malheureusement pas pouvoir changer d'aquarium, car celui de 30 litre est lui même nouveau, donc je suis obligée de garder mes rasboras.
J'ai fait une recherche et mes rasboras sont des rasboras espei, pas des arlequins.
J'ai vu sur internet que les espei pouvaient vivre dans un volume plus petit que les arelquin (pouvez vous me le confirmer ?).
Sinon je ne peux pas rajouter des poissons de fond ? Comme ils n'ont pas la meme zone de vie cela ne pose pas de problème ? Si ?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Mer 19 Juil 2017 - 11:31
Hello, cruel dilemme,
bac trop petit pour l'espèce, mais l'espèce nécessite de vivre en banc...

moi ( perso.) je prendrai pas de poisson de fond et rajouterai 4 rasbora,

ou mieux:je ferai reprendre les poissons pour un microrasborara plus petit (X10 brigitae ou kubotai)

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Reponse

Mer 19 Juil 2017 - 11:37
D'accord merci pour ces conseils, je vais plutot opter pour augmenter de quelques individus la population de rasboras.

En rajoutant 4 rasboras, puis-je mettre quelques crevettes ? Du style red cherry ? Car j'aime beaucoup ces petites bêtes, elles ont l'air vraiment sympa à regarder.
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Mer 19 Juil 2017 - 11:39
C'est pas gagné, si les rasbora tapent dans les juvéniles, tu verra plus les adultes la journée

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
GnOm29
GnOm29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : France
Emploi : IDE
Date d'inscription : 18/08/2016

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Mer 19 Juil 2017 - 11:42
Oui, oui, j'ai bien recherché pour le Rasbora espei (Trigonostigma espei de son nom scientifique) et j'ai bien trouvé au grand minimum 54 litres.
Petit poisson mais nécessite un "grand volume"...

Augmenter leur nombre n'est pas non plus la bonne solution... Ils seront encore plus à l'étroit dans un environnement trop petit pour eux.... On en revient au poisson rouge dans sa boule qui est seul et pour lequel on rajoute un copain poisson rouge pour ne pas qu'il "s'ennuie"...  :##09:

La meilleure solution à mon avis est de le ramener au magasin (si achat récent) ou de les vendre/donner via le forum/lebon**in,etc et de prendre une espèce adaptée soit UN combattant (peu importe le sexe c'est 1), soit des crevettes soit des killies.

Toutes les autres espèces de poissons sont inadaptées pour ce volume et ce quelque soit la zone de vie.

...

Dans quoi vivent tes poissons si le 30 litres et en cyclage ?!?


Edit : Attention à la surpopulation qui arrivera très vite à surcharger ton bac en espèces inadaptées...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Mer 19 Juil 2017 - 12:04
GnOm29 a écrit:Dans quoi vivent tes poissons si le 30 litres et en cyclage ?!?
+1 C'est la question que je me posais depuis le début : comment se fait-il que tu aies déjà des poissons si ton aqua est en cours de cyclage ??? Dangereux, voire mortel pour eux !
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Mer 19 Juil 2017 - 15:47
Attention à vos sources:
54l c'est de toutes façon trop petit.
de 30L a 54L la différence de longueur est a peine de 10cm.

On est d'accord qu'ils faudrait au moins 1 mètre de façade.
Mon point de vue: rajouter qq poissons pour que les 4 ne dépérissent pas... c'est mon avis je ne dis pas que c'est obligatoire, a mes yeux c'est mieux. que de les laisser là.
Est si elle veut pas les ramener (ou peux pas)...


""avec le temps j'adaptes mes réponses en fonction de ce que les gens préfère entendre...

La moitié (au moins) des gens qui ce lancent sur nos forum, débutent et surtout ce sont fait mal conseillé, si en plus il se font
engueuler en venant chercher conseil ici...

J'ai commencer ainsi: 10L, le vendeur ma filer 2 innensis, 2 néon , 4 red cherry...
je me suis fait bien kicker à mes débuts sur le forum, du coup comme beaucoup, j'ai menti sur l'évolution du bac: pour avoir les réponses que
j'étais près à entendre...
mais a force de me remettre en question, j'ai augmenter la taille du bac, puis adapter ma pop. Mais tous le monde ne chemine pas ainsi
à trop embêter les gens on les faits fuir.""

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Reponse

Jeu 20 Juil 2017 - 10:30
Pour répondre au message d'avant, mes poissons sont dans un 20 litres mais que je dois malheureusement redonner car il m'avais été prété.

Moi aussi j'ai eu des mauvais début : j'ai acheté mon premier aqua 10l, et j'ai acheté un combattant (jusque là ça va).
Quand je suis retourné à la boutique pour acheter des plantes, le vendeur m'a demandé quel poisson j'avais et il m'a ensuite dit " vous savez que vous pourriez rajouter d'autres poissons dans votre aquarium", il m'a conseillé de prendre 4 faux néons et je les ais pris ...
Et j'ai bien regretté
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Ven 21 Juil 2017 - 22:16
laurine64 a écrit:mes poissons sont dans un 20 litres mais que je dois malheureusement redonner
Me voilà rassurée par rapport à tes poissons et au cyclage de ton 30L. Smile  Espérons que le propriétaire du 20L puisse attendre que ton cyclage soit fait.

laurine64 a écrit:j'ai acheté mon premier aqua 10l et j'ai acheté un combattant ... le vendeur m'a demandé quel poisson j'avais et ... il m'a conseillé de prendre 4 faux néons et je les ais pris
C'est hallucinant ! On entend encore beaucoup trop ce genre d'histoire ! Heureusement que le forum est là pour tout nous expliquer et répondre à toutes nos questions. On se rend compte chaque jour qu'on ne peut poser une question à un vendeur que si on connaît déjà  la réponse... Pfff... Mad

As-tu lu ceci, pour t'aiguiller sur ce que tu peux mettre dans ton 30L ?
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Reponse

Sam 22 Juil 2017 - 17:24
Je viens de lire l'article.
Avec mes 4 rasboras présents, je vais mettre 4 guppys endlers (seulement des mâles), avec 6 red cherry
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Sam 22 Juil 2017 - 17:30
Koby9833 a écrit:. On se rend compte chaque jour qu'on ne peut poser une question à un vendeur que si on connaît déjà  la réponse... Pfff... Mad
C'est ça...
une fois j'ai acheté une racine de mangrove, la vendeuse m'a dit texto:
attention il faut la faire bouillir 24H sinon elle vas relarguer des trucs mortelle dans l'eau :##10:

Si elle était pas magnifique (la racine, pas la vendeuse :##17: ) je l'aurai laisser en disant,
" mais pourquoi, alors, vendez vous des trucs mortel?" :##26: :##26: :##26: :##26:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Reponse

Sam 22 Juil 2017 - 18:03
Je voudrais également savoir si cela était possible de ne prendre que des guppy endlers femelles ? Car je ne souhaite pas de reproduction et j'ai lu que certains males (si on ne mettais que des males) pouvais se chamailler.
Merci
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Dim 23 Juil 2017 - 10:56
Bin, les guppy femelles sont moins joli...

Sincèrement je trouve dommage de faire soit que des mâles soit que des femelles...non?

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
avatar
laurine64
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/07/2017

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Reponse

Dim 23 Juil 2017 - 16:20
Oui moi aussi je trouve ça dommage mais je ne veux pas de reproduction c'est le problème
...
Contenu sponsorisé

Cohabitation avec des rasboras espei ? Empty Re: Cohabitation avec des rasboras espei ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum