Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Ven 20 Oct 2017 - 14:37
Je viens de lire un article sur les cartouches des carafes filtrantes Brita, et une phrase m'a interpellée :
"...en situation de plan Vigipirate renforcé, comme actuellement, le taux de chlore dans l'eau est augmenté par les autorités sanitaires afin de prévenir les risques de contamination bioterroriste".

Vous avez tous l'habitude de brasser votre eau de conduite et de la laisser reposer plus ou moins longtemps avant de la verser dans vos bacs, ben là, il faut donc être encore plus vigilant. La tester, la laisser reposer encore plus longtemps... Rolling Eyes


Stan78
Stan78
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 90
Localisation : Le Chesnay
Emploi : -
Date d'inscription : 16/01/2017

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Re: Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Ven 20 Oct 2017 - 16:24
Et oui, faire reposer l'eau plus longtemps même si ce problème de chlore semble pour de plus en plus de gens être un phénomène exagéré, peut être un prétexte supplémentaire pour nous vendre des conditionneurs d'eau.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Re: Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Ven 20 Oct 2017 - 17:35
Je ne vois pas trop en quoi l'augmentation de chlore réduirait le risque, vu que le chlore ne détruit pas tout.

Mais je penses comme Stan au marketing !.... :##06: :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Aquari13
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 26
Localisation : Entre le 74 et le 94
Emploi : Etudiant en Sciences de la vie et de la nature
Date d'inscription : 06/07/2011

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Re: Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Ven 20 Oct 2017 - 17:41
Bonjour,

On peut ce faire un petit suivie ici http://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable aussi pour avoir une idée des variations Smile
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Re: Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Ven 20 Oct 2017 - 18:54
Je ne suis peut être pas le bon exemple. Mais je n'ai jamais laissé reposé l'eau à cause du manque de place. 

Je n'ai jamais eu de soucis particulier. 

Après le clhore s'évapore avec le temps, la chaleur et le brassage. 

J'utilise le brassage. Je remplis mon seau avec le pommeau de la douche assez haut que le jet se divise mais assez bas pour pas en foutre partout. 

Et rien qu'avec ça le taux de chlore diminue grandement, je n'ais pas de test aquariophile mais un test colorimétrique sanitaire (ma copine travaillait pour la ddpp). 

Bref je ne recommande pas non plus de faire comme ça, mais si on s'y prend correctement on peut ajuster les techniques.
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Re: Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Ven 20 Oct 2017 - 22:43
walioun a écrit:Je ne vois pas trop en quoi l'augmentation de chlore réduirait le risque, vu que le chlore ne détruit pas tout.
D'accord avec toi, je ne sais pas à quoi ça sert, mais ça m'a juste interpellée dans le cadre de l'aquariophilie, où ça signifie qu'on risque d'avoir plus de chlore dans notre eau de conduite que d'habitude, donc à prendre en compte avant de verser dans les bacs.

@Yannvialle : tu prends des risques quand même. Je ne sais pas si tu avais eu connaissance de la mésaventure qui était arrivée à @Horlack il y a quelques mois, où il a fait un changement d'eau plus rapidement que d'habitude par manque de temps et pas le jour habituel, et il a perdu un certain nombre de ses poissons ce jour-là... J'en ai retenu qu'il vaut mieux systématiquement tester son eau si on ne peut pas la brasser et laisser reposer suffisamment, par simple prudence. Comme tu dis, "si on s'y prend correctement, on peut ajuster les techniques". En fait, là, je voulais surtout alerter sur cette augmentation du taux de chlore dans notre eau de conduite. Je n'ai aucune idée de la différence par rapport à d'habitude. A titre personnel, j'ai un robinet mousseur, donc ça remue beaucoup l'eau à la sortie du robinet, sauf qu'aujourd'hui, je n'utilise plus que de l'eau osmosée... Rolling Eyes
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Re: Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Sam 21 Oct 2017 - 9:05
Bonjour,

N pas oublier que le taux de chlore fluctue, par rapport à la météo, chez moi, après des orages, il n'y a pas besoin de test pour s'apercevoir que taux de chlore est à la limite admissible.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Aquari13
Contenu sponsorisé

Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite Empty Re: Augmentation du taux de chlore dans l'eau de conduite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum