Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A quel point êtes vous contaminés?

+9
voile de chine
moiectou
Jean-Baptiste
geopanchax
Cory29
lambda0
Sylwingeï
Koby9833
Cindy79
13 participants
Aller en bas
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Ven 24 Nov 2017 - 9:54


Un petit truc pour t'"citer de passer trop de temps dans ta pièce, c'est ce que je fais qd je pars m'occuper de mes chevaux et que je me coupe du monde : soit j'emmène les gosses (z'ont tjrs faim à un moment ou à un autre ! ##06 ) soit je me mets une alarme sur le tèl. Je n'ai pas ce problème avec les bacs puisqu'ils sont dans la salle à manger.

Un gros bac est comme plus facile à entretenir une fois qu'il roule tout seul.

Hâte de voir ce que ta pièce va donner.
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Ven 24 Nov 2017 - 16:05
Lakota a écrit:
Un petit truc pour t'"citer de passer trop de temps dans ta pièce (...) j'emmène les gosses (z'ont tjrs faim à un moment ou à un autre !  ##06 ) ...

##10 Euh non. J'aime beaucoup les enfants, ne pas se méprendre (surtout leur sens de l'humour basique, non forcé). On a des neveux et des nièces et on adore les gâter. Mais j'en ai pas car après quelques heures, ils me tapent sur les nerfs ##17 Je perd mes moyens car je ne sais jamais comment agir avec eux après un moment plus long ##15

Mon alarme sera certainement mon estomac  ##17 J'oublie de manger lorsque je m'occupe ou regarde mes bacs. C'est lorsque l'estomac se tord dans tous les sens que je suis ramené au moment présent. Ou l'estomac de chéri "Tu veux bien lâcher l'aquarium? Faudrait commencer à penser à préparer le souper"  ##10  ##15
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Ven 24 Nov 2017 - 20:22
Cindy79 a écrit:

Ou l'estomac de chéri "Tu veux bien lâcher l'aquarium? Faudrait commencer à penser à préparer le souper"  ##10  ##15

Hou là, il est temps que Chéri apprenne à cuisiner... ##06

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Sam 25 Nov 2017 - 12:21


C'est ce que j'allais dire !
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Sam 25 Nov 2017 - 12:27
Pouhahahaha! En fait, nous avions une habitude dans notre vie d'avant les bacs. Nous aimions préparer le souper ensemble à la fin de la journée de boulot. C'était un moment de détente agréable. Depuis l'arrivée des bacs, chéri se retrouve plus souvent qu'autrement seul dans la cuisine.

Discussion type:

Chéri: "On fait le souper?"
Moi: "oui oui, j'arrive dans 2 minutes"
Chéri 10 minutes plus tard: "J'aurais besoin d'aide stp"
Moi: "oui oui, j'arrive dans 2 minutes"

15-20 minutes plus tard:

Moi: "Bon je suis là, il reste quoi à faire?"
Chéri: "T'assoire et manger ##22 "

##15 ##15 ##15
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Sam 25 Nov 2017 - 21:07
##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Dim 26 Nov 2017 - 12:10
2 choses...

@Geopanchax : J'ai trouvé par hasard en regardant des trucs d'aquarium hier soir sur Amazon, le gadget idéal que madame pourrait t'acheter:

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Screen12

2 ème chose: C'est un oui officiel pour 4 bacs de 20 à 40l (comme le bac de Brutus) de chéri. On a déjà répondu à une petite annonce et si la personne est disponible aujourd'hui, on va aller chercher le 1er bac qui ira à terme sur l'étagère. Trop génial!
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 27 Nov 2017 - 14:53
Qu'est-ce que j'aimerai cette réponse !
##06



Cindy79 a écrit:Moi: "Bon je suis là, il reste quoi à faire?"
Chéri: "T'assoire et manger  ##22 "
Qu'est-ce que j'aimerai cette réponse !
##06


J'adore le sticker !!!!!!! Je veuuuuuuuux !


Top pour le nouveau bac !
----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------


De mon côté j'ai presque tout reçu le matos pour refaire mes bac à crevettes. Si j'ai tout d'ici mercredi je m'y mets : on attend de la neige, alors autant dire que l'on ne pourra faire gd chose.
D'abord je m'attaque aux crevettes et ensuite au 480l. Na !
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 27 Nov 2017 - 15:11
Cindy79 a écrit:Voilà c'est la question! À quel point êtes-vous contaminé par le virus de l'aquariophilie? ##17

Je pose cette question car je me demande si ce qui m'arrive est passager ou bien si ça va juste empirer ##15

Je m'explique. Depuis le début de mon aventure fin juillet début août, l'aquariophilie occupe 90% de mes pensées quotidienne. Que je sois au travail, dans une fête de famille, c'est presque ma première pensée au réveil et la dernière au couché. Je pense à mes bacs, à mes poissons, à vos posts (que je lis presque tous ##21) . La presque totalité de mes recherches internet concernent l'aquariophilie, de même que les vidéos que je regarde sur youtube. J'ai même commandé un trépied que je recevrai aujourd'hui afin de faire de meilleures photos/vidéos de mes poissons  ##10  ##15

J'ai même été presque 3 mois sans jouer aux jeux vidéo, pourtant je suis une gamers finie comme on dit! Je pouvais passer mes jours de congé entier à jouer aux jeux vidéos ##17 Là, pendant ces 3 mois, ces mêmes jours de congé, je les passais assise devant les poissons! Bon, j'ai récemment renouer avec les jeux vidéo car c'est quand même viscérale pour moi mais encore là, je pèse régulièrement sur pause afin d'aller voir mes poissons ##15

Alors, ça s'est passé comme ça pour vous aussi au début? Et ceux qui y sont plongé depuis longtemps, c'est encore comme ça? ##06


Salut, pareil en 5 ans mais cela ce calme au bout de quelques années... un peu je recommence seulement a refaire de la musique ##06

Mais il aura fallut 28 bacs pour me calmer... bon courage!

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 27 Nov 2017 - 19:17
lapsus a écrit:

Salut, pareil en 5 ans mais cela ce calme au bout de quelques années... un peu je recommence seulement a refaire de la musique ##06

Mais il aura fallut 28 bacs pour me calmer... bon courage!

Souhaitons que chéri ne lise pas ta phrase que j'ai souligné ##17 ##15

Je constate donc, suite à vos réponses, que rare sont les aquariophiles/crevettophiles qui se contentent de seulement 1 ou 2 bacs. En même temps, vos réponses me rassurent. Je suis normale (du moins, en ce qui concerne l'aquariophilie hein ##17 ). On verra bien combien de bacs il m'aura fallu après quelques années pour me calmer...
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 27 Nov 2017 - 22:01
ok, feedback dans un an
##06 ##06 ##06

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Lun 27 Nov 2017 - 23:38
Perso j'ai commencer à 14 ans avec un 54l et 5 poisons rouges qui ont vité été remplacer par des guppys

Puis j'ai eux deux bac de 100L et un deuxième bac de 54L puis un bac à betta, puis deux bac à bettas.... puis 5 bacs à betta

Actuellement il me reste mes deux 100L, pour redémarrer d'autres bac j'attend d'avoir un emploi stable (pas simple).

Sinon je suis plutôt attirée par les vivipares (goodeidae et poecilidae) un peu les killis (j'ai déjà tenté mais ce fut un échec,après la mort de deux mâle cap lopez successif j'ai abandonner et donnée les femelles il fraudais que je retente avec des souches non commercials) , j'aimerais essayer les crevettes de Sulawesi (les paramètres sont spéciaux mais c'est tentant), me faire un beau bac d'Amérique centrale (cichlidé et vivipare) et une étagère avec des petits vivipare (guppy sauvage, micropoecilia, poisson moustique, wingei) et continuer à sélectionnée ma souche de variatus , et faire un bac spécifique pour les corys, et essayer l'eau de mer et.......

Et on verra bien

Mes soeurs elles sont à fond sur les chiens, l'une à deux berger allemand, un malinois un bichon, l'autre un croisée un berger allemand un jack russel, et honnêtement quand je vois le temps que ça prend: préparer les gamelles (nourrie au BARF) 1H30 de promenade par jours (en plus des sorties pipi) l'entrainement une à deux foit par semaine (se sont des chiennes de travaille), les soins vétérinaires (blessure, problème de pneumonie pour la jack russel), sans compté tout le bazars à chaque sortie (mettre la veste au jack russel sinon elle vas encore chopée une pneumonie, mettre les huiles essentielles car il y a des tiques, mettre le collier fluo à grelot car il y a la chasse, mettre une muselière car aujourd'hui on prend le train), l'entretient supplémentaire pour la maison (ben il y a des poils partout).....

ben je trouve que finalement l'aquariophilie c'est simple.

Je pense que j'aurai jamais de chien même si j'aime ça, ceux des autres me suffise.

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 2:00
Yeah! cheers  On est allé chercher le petit bac. Ce sera pour une madame Betta. C'est un 20l. Une vraie aubaine! 20$ et n'a pratiquement pas servi! La lumière est bizarre (pas de neon ni de del mais un genre de gros globe ovale).

-------------------------

@Lapsus: J'ai finalement montré ta phrase à monsieur afin qu'il soit au fait de ce qui peut l'attendre Twisted Evil, il a rit, ce qui est plutôt bon signe héhé! ##06

-------------------------

@Lakota: En fait, j'ai fais un petit discours émotif à chéri l'autre weekend et je pense que ça a fait tranquillement son chemin dans sa tête.

Je lui ai dit qu'en 14 ans de couple, je n'ai jamais été dépensière (sauf pour les jeux vidéo, mais lui aussi alors hein lol). Je vais pas chez la coiffeuse (chui toujours déçue alors autant pas y aller lol), ni chez l'esthéticienne (on est plus belles naturelles gna!), j'use mes vêtements à fond, j'aime pas beacoup le resto ni les cinémas (à 1m55, ya toujours un "plus grand que moi" assis devant et qui me cache la moitié de l'écran Rolling Eyes ) et bla bla bla... bref que c'est mon 1er "dada" coûteux de notre vie de couple et que ça me rendait siiiiiiiii heureuse de voir la vie dans mes aquariums. Sans compter que de m'en occuper, c'est une détente incroyable.

Moi aussi je veux le sticker (version pour madame)!

Je suivrai l'évolution de tes bacs. Avez-vous trouvé une copine à monsieur Axolotl finalement?

-------------------------

@Voile de chine: Donc ça fait 14 ans que tu as attrapé la piqûre et tu es encore contaminée! J'aime ça! Les killis sont attirants c'est vrai, surtout quand on a lu les posts de Geopanchax, mais ça me semble sincèrement compliqué... L'eau de mer aussi est attirante. C'est un tout autre monde. Comme je disais il y a quelques jours, l'aquariophilie est un vaste monde avec des possibilités infinis, je pense qu'il est impossible de s'en lasser  ##06

C'est difficile en France d'avoir un emploi stable pour une diplômée en biologie!?! Shocked

Oufff ta description de tous les choses que tes soeurs doivent faire pour leurs chiens ne donne pas envie d'en avoir Laughing Comme tu dis, autant rester dans l'aquariophilie ça parait beaucoup plus simple en effet lol
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 8:15
voile de chine a écrit:

Sinon je suis plutôt attirée par les vivipares (goodeidae et poecilidae) un peu les killis (j'ai déjà tenté mais ce fut un échec,après la mort de deux mâle cap lopez successif j'ai abandonner et donnée les femelles il fraudais que je  retente avec des souches non commercials)

Tu devrais peut être consulter ça avant de retenter l'expérience:https://www.forumaquario.org/t84038-avoir-des-killies-non-annuels-connaissances-de-bases?highlight=killies

Les killies sont des poissons magiques!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 10:58

Génial pour le bac !



Ça me tente bien les killies ..... mais ça ferait un 6è bac....


Mes toutous (4) sont nourris 50% barf, 50% croquettes : et ce n'est pas une corvée... sauf qd le husky me bouffe ma casquette préférée !!!! (hier.....)

Pour mme axolot : on est en recherche, pas facile car mon animalerie est respectueuse des provenances.
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 16:09
@Lakota... Je me suis planté avec ma réponse hahahaha!

Qu'est-ce que j'aimerai cette réponse !
##06

Je pensais que tu parlais pour un autre bac (genre celui de ta soeur) ##15 Après re-lecture, c'est concernant le repas prêt... J'ai donc écrit le discours émotif servi à chéri pour rien ##22 clap-clap-clap... Bon je me dis que ces arguments pourront peut-être servir à quelqu'un d'autre dans une situation similaire ##17

sauf qd le husky me bouffe ma casquette préférée !!!! (hier.....)

Tu vois, avec les poissons, pas de risque que cela arrive ##17
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 16:17
Je viens juste de finir l'entretien hebdomadaire de mes 8 bacs à crevettes, commencé à 10H00 ce matin et terminé à 16H00, avec une pause petit-déjeuner à 12H30.

Un des aspects à ne pas négliger quand on a beaucoup de bacs, le travail en est multiplié d'autant.
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 16:30

Oui mais je piaffe d'attendre jeudi...
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 19:34
Cindy79 a écrit:

C'est difficile en France d'avoir un emploi stable pour une diplômée en biologie!?!  

Ben ça dépens du diplôme de biologie en question

Si je m'était orienté en analyse médicale ou en biologie moléculaire pure ou en microbiologie j'aurais trouvé plus facilement
Mais avec un master de recherche orienté biologie/écologie, c'est plus difficile

A la base j'étais parte pour faire une thèse mais je n'ai pas obtenue de financement,j'ai mon diplôme depuis un peu plus de deux ans et j'ai travailler 3 mois dans mon domaine, le reste c'est des emplois provisoires sans rapport avec ma discipline. En se moment en bio je collectionne les entretiens d'embauches sans suite.

@ geopanchax

Merci pour le lien
Je m'étais pourtant renseigner avant: bac de 20L bien planté remplit à l'eau de source de montagne volcanique car mon eau était calcaire,feuilles de chêne et fruits d'aulnes ( stérilisés  au four) avec un filtre régler au minimum, pas de chauffage mais un ventilateur qui maintenait l'eau à moins de 24°C, nourriture vivante (drosophile nauplie d'artémia et microvers)

Les deux mâle successif sont mort dans les 2 semaines de leur introduction sans signe de maladie apparent, du-coup découragée j'ai donnée les femelles à quelqu'un qui a de l’expérience avec des killis et j'ai pris un betta (qui lui pour le coup a très bien tenu).

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 20:30
voile de chine a écrit:
Cindy79 a écrit:
@ geopanchax

Merci pour le lien
Je m'étais pourtant renseigner avant: bac de 20L bien planté remplit à l'eau de source de montagne volcanique car mon eau était calcaire,feuilles de chêne et fruits d'aulnes ( stérilisés  au four) avec un filtre régler au minimum, pas de chauffage mais un ventilateur qui maintenait l'eau à moins de 24°C, nourriture vivante (drosophile nauplie d'artémia et microvers)

Les deux mâle successif sont mort dans les 2 semaines de leur introduction sans signe de maladie apparent, du-coup découragée j'ai donnée les femelles à quelqu'un qui a de l’expérience avec des killis et j'ai pris un betta (qui lui pour le coup a très bien tenu).

Surprenant, peut être étaient ils porteurs d'une saloperie...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mar 28 Nov 2017 - 21:05


Oh mince... tu ne veux pas retenter leur maintenance ?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mer 29 Nov 2017 - 8:20
Vu le nombre que je maintiens (impossible de compter avec exactitude), j'avoue avoir très peu de maladie.
J'ai bien un peu d'oodinium périodiquement avec les annuels africains (Nothobranchius, Fundulosoma et Callopanchax), mais c'est une constante avec ces espèces et je sais comment régler le problème rapidement.
Avec une bonne hygiène, les killies sont peu sujets aux maladie.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mer 29 Nov 2017 - 16:11
Cory29 a écrit:Je viens juste de finir l'entretien hebdomadaire de mes 8 bacs à crevettes, commencé à 10H00 ce matin et terminé à 16H00, avec une pause petit-déjeuner à 12H30.

Un des aspects à ne pas négliger quand on a beaucoup de bacs, le travail en est multiplié d'autant.

Bien sur, comme je n'aurai que 6 bacs total (pour l'instant ##17 )...4  petits bacs en bas et 2 en haut cela ne me prendra certainement pas autant de temps qu'à toi. Par contre, je dois préciser que de prendre une demie-journée ou plus, le weekend pour faire l'entretien, cela ne me rebute pas du tout. C'est un incroyable moment de détente. ##21

@Geopanchax: Ce qui m'apparait compliqué avec les Killies, c'est bien entendu le nombre incroyable d'espèces qui semblent avoir des besoins différents. La disponibilité aussi... je ne sais pas ce qu'il en est ici. Le nom aussi des différents Killies ##10 Pour une néophyte, ça fait peur ##17
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Mer 29 Nov 2017 - 21:17
Il va falloir que je te mette en contacte avec Pierre Pelletier, un killiphile québecois... ##06

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Cindy79
Cindy79
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 350
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Agente de bureau
Date d'inscription : 10/08/2017

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Jeu 30 Nov 2017 - 14:14
Non, par pitié! Ne me fais pas ça! ##10 J'ai montré des Killies à mon chéri hier ##06 Par curiosité, tu sais il est de quelle région du Québec ce Monsieur Pelletier? ##06

Je lui ai remontré les photos de vos fishroom/crevetteroom aussi héhé. ##17

On va commencer avec l'étagère et 4 bacs dedans. On va l'acheter demain en finissant le travail. Nous sommes allé chercher un bac lundi soir et on doit aller chercher un 40L (un échange contre le bac que je n'aime pas) ce weekend. Donc j'aurai 2 de mes 4 bacs yeah! Je compte mettre un CT dans le 40 et une madame Betta dans le 20 (ou devrais-je faire le contraire?). Je resterai à l'affût de bons deals pour les 2 autres bacs qui me manque pour mon projet.  

Tout ça, c'est de votre faute Twisted Evil Vous êtes contagieux ##06
Contenu sponsorisé

22 - A quel point êtes vous contaminés? - Page 3 Empty Re: A quel point êtes vous contaminés?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum