Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tigre_bgdp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Ardeche (07)
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 25/04/2009

modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Empty modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ

Ven 17 Nov 2017 - 10:53
Bonjour,

J'ai pas mal de difficulté pour trouver la réponse ou comprendre les feuilles de calcule sur ce sujet, pouvez vous m'aider?

Je voudrais modifier les renforts d'une cuve d'aquarium. Actuellement il y a un renfort central et deux sur le coté.
Le but serais de les remplacés par un système de raidisseur croisé et ne plus rien avoir qui traverse le milieu de la cuve.

Dimensions de la cuve : Longueur 1,6 m / Hauteur 61 cm / Largeur 50 cm

Quelqu'un pourrais me dire les dimensions des morceaux de verre que je dois utiliser?

Merci ##06
avatar
Von Fil
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Hôtel ***
Date d'inscription : 28/02/2016

modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Empty Re: modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ

Ven 17 Nov 2017 - 11:54
Salut, j'ai une cuve L*h*l 180*60*50.
J'ai 3 renforts (1 central et 2 sur les côtés) L 47,6 h 1,2 large 12, et 2 raidisseurs L 177,6 h 1,2 large 7,5
Aquarium acheté d'occasion, je ne sais pas si ces côtes correspondent à des "normes de sécurité".
2 photos:
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Empty Re: modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ

Ven 17 Nov 2017 - 13:03
tigre_bgdp a écrit:..................... Actuellement il y a un renfort central et deux sur le coté.
Le but serais de les remplacés par un système de raidisseur croisé et ne plus rien avoir qui traverse le milieu de la cuve.
Dimensions de la cuve : Longueur 1,6 m / Hauteur 61 cm / Largeur 50 cm ........................

Bonjour,

Qu'est ce que tu "entends" par "croisé" vu que tu ne veut rien au centre !!....

Mais tu peut très bien supprimer la traverse centrale et mettre un renfort le long de chaque face.
modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Img13111

PS il serait quand même bon de savoir en épaisseur est ta glace !..

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Aquari13
avatar
tigre_bgdp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Ardeche (07)
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 25/04/2009

modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Empty Re: modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ

Ven 17 Nov 2017 - 23:21
Salut,

Le verre de ma cuve fais 1 cm (en effet ça peux aider ^^)

Pour le terme Walioum je l'ai péché sur cette page http://www.cap-recifal.com/page/calculateurs/epaisseurs_vitrages.html
En faite c'est une ceinture haute et on croise le verre dans les angles tout simplement  ##17

C'est la largeur du raidisseur que je voudrai déterminer en faite.
Sur ton croquis tu marque 3 cm mais est ce que ça sera suffisant pour une longueur de 1,6m?

Merci
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Empty Re: modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ

Sam 18 Nov 2017 - 9:06
Bonjour,

J'ai regardé, le tableau, mais je ne comprend pas qu'il préconise, une largeur de plus de 22,2 cm pour ce raidisseur, ce qui ne laisserait plus qu'une ouverture <10 cm. Il y a surement une erreur !.

Je ne vois pas l'intérêts de raidisseurs bout à bout, vu que dans ce cas et dans une grosse largeur, le raidisseur ne raidirait pas la totalité de la vitre !.

Moi je pense que 3 cm c'est déjà beaucoup..


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Aquari13
avatar
tigre_bgdp
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 40
Localisation : Ardeche (07)
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 25/04/2009

modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Empty Re: modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ

Sam 18 Nov 2017 - 22:51
Merci de ton retour Walioum,

Si quelqu'un a une aquarium avec un vitrage d'une longueur de 1m60 environ j'aimerai bien qu'il me dise la largeur de son raidisseur ^^

Je vais continuer a creusé je voudrai pas me retrouver avec 500 litres dans la cuisine
Contenu sponsorisé

modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ Empty Re: modification des renfort d'un aquarium de 500 litres environ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum