Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
patoche31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/11/2017

Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface Empty Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface

Sam 2 Déc 2017 - 10:35
Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface 20171210


Bonjour
Suite a un changement d'eau hier,au reveil je constate que mes rasbora arlequin reste assez en surface,j'ai effectué,je me suis dit il sont en manque d'oxygène alors j'ai mis la sortie du filtre en surface afin de cree des remous a la surface et ajouter un peut de bacterie de chez jbl denitrol.....que faire......aidez moi svp...
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface Empty Re: Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface

Sam 2 Déc 2017 - 11:29
Tu as fait des tests de ton eau ? Quels sont tes paramètres. A première vu cela pourrait être un pic de nitrites mais sans les paramètres de ton eau c'est difficile à dire.
avatar
Patrickdu31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/11/2017

Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface Empty Re: Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface

Sam 2 Déc 2017 - 11:43
Oui mais avec les languettes a bandelettes,les testes sont bon,et là en ce moment apres avoir cree des remous en surface mes poissons ont repris leurs habitude...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
phoenix37
phoenix37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 53
Localisation : Indre et loire
Emploi : Doux rêveur
Date d'inscription : 17/10/2017

Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface Empty Re: Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface

Sam 2 Déc 2017 - 12:11
Tant mieux alors. Il devait s'agir d'un manque d'oxygène, à surveiller.
Les tests en bandelettes sont très imprécis, si j'ai un conseil à te donner c'est d'acheter des tests en gouttes.
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 63
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface Empty Re: Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface

Sam 2 Déc 2017 - 18:39
Poissons qui montent piper en surface signifie chute du taux d'oxygène...Reste à trouver la cause.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface Empty Re: Apres changement d'eau mes mes rasbora reste en surface

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum