Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
EGT59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 50300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 05/12/2017

Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W Empty Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W

Mer 6 Déc 2017 - 14:32
Bonjour à tous,

Je suis en phase d'étalonnage de mon nouveau chauffage EHEIM Thermocontrol. Dans la notice il est écrit qu'il faut débrancher l'appareil avant d'effectuer un réglage et le rebrancher ensuite.
Ma question est : C'est pour une question de sécurité ou il y a une autre raison?
Autre point écrit dans la notice : ne pas exploiter ce dispositif de chauffage avec une minuterie ou un dispositif de commande supplémentaire. Pour quelles raisons ?

Merci pour votre aide

##05
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W Empty Re: Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W

Mer 6 Déc 2017 - 18:30
Pas besoin de le débranché pour régler !

Et pour le 2eme point, tout simplement car le chauffage possède un thermostat donc il gère tout seul, si il est mit sur minuterie, la température de l'aqua va faire yoyo et il y'aurra pas de régulation correct !
avatar
EGT59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : 50300
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 05/12/2017

Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W Empty Re: Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W

Mer 6 Déc 2017 - 19:32
Ok pour ne pas le débrancher et rebrancher pendant le réglage : c'est bien une question de sécurité de la personne

Par contre, je ne mets pas de minuterie mais je contrôle avec une sonde la température de l'eau et si elle dépasse un certain seuil (26,5°) je coupe l'alimentation du chauffage sans tenir compte du thermostat incorporé car j'ai eu un chauffage qui a mal fonctionné et l'eau s'est retrouvé à 28.

je ne vois pas en quoi ça gênerait le bon fonctionnement du chauffage avec sons thermostat incorporé.
Contenu sponsorisé

Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W Empty Re: Etalonnage chauffage EHEIM 3617 Thermocontrol 200W

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum