-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Question sur le marin ( projet ) Empty Question sur le marin ( projet )

Dim 10 Déc 2017 - 14:54
Bonjour . Je suis encore indécis sur le fait de faire un aqua recifal ou eau douce .

Ma question : je vis avec une chieuse ( Smile ) qui a du mal avec le bruit Smile un écumeur fait il beaucoup de bruit ?

Le fluvial m90 fait il beaucoup d de bruit ?

Également , l'eau de mer vendu en animalerie est elle bonne ou pas ?

La population que j'aimerais : couple de clown / et invertébré ( crevette et autres )

Merrciiii
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Question sur le marin ( projet ) Empty Re: Question sur le marin ( projet )

Dim 10 Déc 2017 - 15:20
Bonjour,

C'est difficile de répondre à la question du bruit de l'écumeur, puisque ça dépendra de la perception de chacun, et aussi de l'écumeur en lui même.
Mais une chose est sûre, quelqu'un qui ne supporte pas le bruit que peut faire un aquarium d'eau douce ne supportera pas celui d'un marin ^^

Je ne connais pas le Fluval m90 ni l'écumeur qui l'équipe (Fluval Sea apparemment), mais le peu que j'en ai vu (à l'instant), c'est un écumeur assez bruyant.
Il y a des modèles plus silencieux. Tunze était déjà pas mal à ce niveau là, et ils ont sans doute encore amélioré la gamme, mais il n'y a pas qu'eux.

L'autre moyen d'avoir le moins de bruit possible, c'est de mettre l'écumeur dans une décante dans le meuble de l'aquarium (que tu peux même isoler).

L'idéal pour te faire une idée ça reste encore éventuellement d'aller voir chez quelqu'un (si tu connais ^^), ou d'écouter sur une vidéo Youtube.

Quant à l'eau de mer vendue directement en animalerie, je te dirais que ça dépend de l'animalerie. Le mieux est encore de la tester ou la faire tester. Je n'ai jamais essayé, je préférais préparer mon eau.

Et enfin pour le couple de clown, 100 litres c'est bien, c'est ce qu'il faut.

Voili voilou (^^)
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Question sur le marin ( projet ) Empty Re: Question sur le marin ( projet )

Dim 10 Déc 2017 - 15:30
Merci de ta réponse .

du coup un Osaka 155 serait adapté ou non ? Il est assez haut et carré . Mais je pourrais y mettre une decant dedans !! Est ce que n'importe quel aquarium peut convenir pour Du marin ? ( en changeant l'éclairage or course )
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Question sur le marin ( projet ) Empty Re: Question sur le marin ( projet )

Dim 10 Déc 2017 - 20:25
L'osaka est assez haut oui, et je crois que certains l'ont en eau de mer, avec de beaux résultats
L'idéal est d'avoir une bonne largeur aussi (et je crois que c'est le cas de l'Osaka en effet) pour l'eau de mer. Ca facilite le placement des pierres vivantes et, si tu te lances, tu verras que faire un décor n'est pas toujours évident (^^)
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

Question sur le marin ( projet ) Empty Re: Question sur le marin ( projet )

Mar 12 Déc 2017 - 20:37
Hello,
Il y a aussi les pompes et l'écoulement d'eau entre le bac et la décantation qui font du bruit. La décantation peut être placée où tu le désires (la cave par exemple). Au niveau du volume, plus c'est grand, mieux c'est. Les économies, en récifal, n'existe pas.

Pour l'eau de mer en animalerie, ça doit dépendre de l’animalerie! Wink Perso, je l'ai toujours faite avec de l'eau osmosée et du sel (ce qui revient moins cher à partir d'un certain volume). Tu auras de toutes façons sans doute besoin d'un osmoseur pour la compensation en eau.

Salutations,

JuBe
Contenu sponsorisé

Question sur le marin ( projet ) Empty Re: Question sur le marin ( projet )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum