Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Enelym
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Service civique
Date d'inscription : 11/01/2018

Besoin de conseils, premier poisson Empty Besoin de conseils, premier poisson

Jeu 11 Jan 2018 - 19:41
Bonjour,
J'ai reçu en cadeau à Noël un joli combattant, mon premier poisson. Malheureusement je n'y connais pas grand chose en poissons x) Je me suis donc documentée sur internet pour essayer du faire de mon mieux. Je l'ai installé dans un aquarium de 11L avec du sable de Loire et des anubias ( j'ai remarqué qu'il adore dormir dessus ). Ce monsieur ne voulait néanmoins pas manger les paillettes spécial combattant que je lui avais acheté. J'ai quand même attendu une semaine, mais comme il n'en voulait toujours pas, j'ai été demander conseil à un vendeur en animalerie, qui m'a dit de prendre des granulés. Ce que j'ai fait, et mon poisson les mange bien. Mais le vendeur m'a dit que mon eau est trop froide et que c'est peut-être pour ça qu'il ne mange pas les paillettes. Mon eau est à environ 20°, température ambiante. Donc je retourne sur le net, et j'apprends que les combattants vivent dans une eau beaucoup plus chaude que ça dans la nature. Il me faut donc un chauffage, on en vient à mon problème : j'en ai trouvé un sur Amazon de 25W dont on peut régler la température ( pratique donc ), sauf que certaines personnes disent qu'il peut exploser... Donc je me demande si je dois vraiment lui mettre un chauffage, même si cela représente un risque pour sa vie ? ( Je me demande également si tous les chauffages ont des risques d'explosion ? Si c'est juste celui là, je peux toujours changer d'idée ^^ ) merci de vos réponses et désolée du pavé !
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....