Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Wistiti
Wistiti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 24/01/2018

A l'aide Débutante en poisson ! Empty A l'aide Débutante en poisson !

Mer 24 Jan 2018 - 20:54
Voilà comme le dit le titre je suis débutante, et j'aurais voulu avoir des renseignements. J'ai acheté un petit poisson rouge à queue voilé pour ma fille. Avec un aquarium de 10l, mais étant débutante je ne savais pas que s'était mauvais pour lui. Et me suis aperçu hier qu'il chercher de l'air en avalant ses bulles et les recrachant. J'ai donc trouver sur le bon coin un aquarium de 50l que je récupère demain. Je voulais savoir si il était obligé de mettre un bulleur ou la pompe filtre suffit ? Et je voulais savoir aussi combien de temps avant de mettre le poisson dedans, une fois le 50l remplis. En attendant depuis hier je vide la moitié de mon 10l et le re remplis d'eau, c'est ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum. Dans le 50l il y a compris la pompe filtre, la lumière, je dois rajouter quoi ( a part décoration) pour que mon poisson se sente bien ? Merci pour vos réponses
Yann vialle
Yann vialle
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2146
Localisation : Valence
Emploi : Chimiste
Date d'inscription : 07/09/2017

A l'aide Débutante en poisson ! Empty Re: A l'aide Débutante en poisson !

Jeu 25 Jan 2018 - 10:50
Bonjour.

Met pleins de plante dites facile. Type egeria. Ça lui fera une petite forêt. Et ça pousse comme du chiendent.

Pas de buller si tu as une pompe.

Du sable simple et pas d'engrais. Commence avec 6h de lumière par jour et augmente de 30 minutes par semaine.

Attend bien 3 semaines avant de mettre ton poisson en continuant les changement d'eau quotidien.


_________________
Instagram : https://www.instagram.com/planted__life/
avatar
J-M J
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 104
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Date d'inscription : 06/01/2018

A l'aide Débutante en poisson ! Empty Re: A l'aide Débutante en poisson !

Jeu 25 Jan 2018 - 17:09
Bonjour  wistiti,

wistiti a écrit:Je voulais savoir si il était obligé de mettre un bulleur ou la pompe filtre suffit ?

Le bulleur n'est pas nécessaire, la pompe seule suffit.

wistiti a écrit:t je voulais savoir aussi combien de temps avant de mettre le poisson dedans, une fois le 50l remplis.

Ne pas introduire de poisson dans le bac, tant que le cycle de l'azote n'est pas terminé.

wistiti a écrit:En attendant depuis hier je vide la moitié de mon 10l et le re remplis d'eau, c'est ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum.

La moitié c'est un peu excessif, mais surtout si il s'agit d'eau du robinet il faut la laisser reposer au moins une nuit pour permettre l'évacuation du chlore.

wistiti a écrit:Dans le 50l il y a compris la pompe filtre, la lumière, je dois rajouter quoi ( a part décoration) pour que mon poisson se sente bien ?

Tu peux essayer d'introduire quelques plantes, mais malheureusement les Carassius Auratus (poisson rouge) adorent les brouter.
Pour finir, ne pas installer de chauffage dans le bac.

Amicalement

J-M J
Wistiti
Wistiti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 24/01/2018

A l'aide Débutante en poisson ! Empty Re: A l'aide Débutante en poisson !

Jeu 25 Jan 2018 - 18:39
Ok merci à vous de m'avoir répondu
Contenu sponsorisé

A l'aide Débutante en poisson ! Empty Re: A l'aide Débutante en poisson !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum