Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
GuillaumeF
GuillaumeF
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 132
Age : 26
Localisation : Herault (34)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/04/2015

Présentation du successeur 1 100 litres récifal Empty Présentation du successeur 1 100 litres récifal

Jeu 12 Avr 2018 - 11:51
Bonjour,
Voilà un long moment que je ne me suis pas posé sur le forum, je reviens maintenant avec un nouveau joujou. En effet j'ai changé mon 450 litres (un Réna) pour un bac sur mesure de 140 par 120 cm de 1 100 litres pour la partie visible. Autant vous dire que mes anciens habitants ont bénéficié d'un gain de place assez conséquent ##06
C'est un récifal "léger ##06  : quasiment que du mous et pas une quantité affolante ... enfin pour le moment. Je vais surement déménager dans quelques temps donc je limite jusqu'à ce dernier les arrivées pour éviter un stress futur que je peux éviter ##07 autant vous dire qu'une fois le déménagement passé, va y avoir de la modification sur ce beau petit bac ##06

Pour l'éclairage, j'avais en T5 : 8x80 W que j'ai remplacé par du Leds avec 3 rampes de 300W chacune, mes coraux préfèrent les Leds, enfin pour certain. C'est pas des rampes de qualité mais je voulais faire une rampe DIY, donc en attendant .... D'ailleurs je vais faire un post pour ces rampes car elles sont dimables mais ne sont pas "automatiques" et je voulais quelques idées pour qu'elles le soient.

Je dois avoir 150 kilos de PV à l'intérieur environ et 75 kilos de Sable bora bora

Population actuelle :
1 x Zebrasoma Flav
1 x Paracanthurus hepatus
3 x Poisson Clown (Percula et ascellaris)
1 x Siganus vulpinus
1 x Pomacanthus imperator juv
1 x Amblygobius phalaena
1 x Labroides dimidiatus
X x détritivores: ophiures, nasarius, archaster ...
En coraux: Eponge bleu/violette (je fais des boutures en ce moment ##05 ), sarcho, Xenia ... je ferai des photos ce sera plus simple ##06

La partie technique dessous doit faire dans les 300 ou 400 litres. Pompe de remontée Eheim, Ecumeur Royal Exclusiv Bubble king 200 (je crois bien) avec une pompe que j'ai changé par une Jebao, Stérilisateur UV 36 W avec pompe Eheim indépendante et blablabla ...

Voilà voilà, je crois que c'est à peu près tout
avatar
Nonosteur
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : 28
Emploi : Technicien systèmes et réseaux informatique
Date d'inscription : 05/10/2018

Présentation du successeur 1 100 litres récifal Empty Re: Présentation du successeur 1 100 litres récifal

Ven 19 Oct 2018 - 13:03
Bonjour,
Ça donne quoi ce nouveau bac? Tu as des photos?
Ça doit être sympa avec de telles dimension?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum