Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nitro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : val de marne
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 30/01/2008

vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas Empty vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas

Mar 26 Fév 2008 - 13:20
bonjour :##20:
je voulais vous donnez des nouvelles des 2 pirhanas que j'ai adopter dans l'urgence.
tout d'abord j'ai changé le bac, j'ai opté pour un 240 litres avec des décors naturels racines, plantes où ils ont l'air de se plaire.
la température de l'eau est a 28 degré et on allume les deux néons de 16h00 a minuit, je change 10% d'eau tous les 10 jours et je nettoie les filtres en même temps et tout à l'air de se passer pour le mieux.
pour la nourriture j'ai suivi les conseils que certains m'ont donnés et je vous en remercie en fait ils mangent tous les 3 à 4 jours (crevettes, moules, viande de boeuf) je n'ai pas retenté les poissons vivants.
je tenais a remercier tous les membres qui m'ont donner pleins de bons conseils. ce forum est super.merci à tous :##15:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas Empty Re: vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas

Mar 26 Fév 2008 - 14:42
Hello,

je vois encore quelques soucis (outre le fait que c'est un poisson grégaire qui doit être maintenu à 5-6 dans un plus gros volume)... notamment la température !!!
28°C est bien trop élevé pour des piranhas ! A savoir que plus l'eau est chaude plus ils sont agressifs. Le métabolisme est également acceléré avec une telle température (ce qui explique cette fréquence de nourrissage).
Baisses l'eau à 23-24°C et tu ne devrais nourrir tes poissons qu'une fois par semaine.

Au niveau de la nourriture, il est plus correct de les nourris qu'avec des poissons et fruits de mer. La viande polluant beaucoup plus l'eau.
avatar
nitro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : val de marne
Emploi : mere au foyer
Date d'inscription : 30/01/2008

vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas Empty Re: vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas

Lun 3 Mar 2008 - 18:33
bonjour ,
je me suis trompé pour la température de l'eau elle est à 25,26 . et oui ils mangent tous les 3 à 4 jours mais je nettoie régulièrement l'eau et eux ne boudent pas la nourriture. à peine 2 minutes et ils ont tous mangé.l'eau n'a pas le temps d'être polluée. je pense......
qu'est ce qui peut se passer s'il reste à 2 dans l'aquarium, il me semble qu'ils vont bien et je ne peux pas rechanger de bac ni en prendre plus.
j'avais un 100 litres et j'ai changé pour un 240 litres rien que pour eux. je souhaite vraiment tout faire pour qu'ils se portent bien alors tous les conseils sont les bienvenus.
merci d'avance
a bientot
lucie78
lucie78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1829
Localisation : Bretagne
Emploi : Divers
Date d'inscription : 17/09/2007

vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas Empty Re: vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas

Mar 4 Mar 2008 - 0:26
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à la maintenance de ce poisson mais je suppose qu'à deux seulement il y aura vite un problème de domination.
Ceci dit ce n'est pas forcément bon non plus d'en rejouter un troisième plus jeune avec 2 déjà en place...
Et je comprends que tu ne puisse pas acheter de bac plus grand d'autant plus que tu les a recueillis...

Commence par baisser la t° à 23-24° comme te l'a conseillé Jérôme pour diminuer leur agressivité.
Il n'aiment pas un éclairage trop élevé qui les stresse (1W/ litre) : si tu as plus tu as peut être intérêt à mettre des plantes de surface et de toute façon à bien planter le bac.

J'ai trouvé ce site où il y a pas mal d'infos www.piranhas-fr.
Apparemment il faut particulièrement faire attention à ce que les nitrates ne soient pas trop haut. Je cite "Ne pas descendre en dessous de 300-350L à moins d'être prêt à passer tous ses week-ends à traquer la moindre saleté au fond du bac pour maintenir une eau de qualité"...

A bientôt
Contenu sponsorisé

vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas Empty Re: vous donnez des nouvelles de mes 2 pirhanas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum