-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bulleanais
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : marseille
Emploi : charpentier de marine
Date d'inscription : 04/08/2018

Adoption pour sauvetage de requin argenté, je fais quoi? Empty Adoption pour sauvetage de requin argenté, je fais quoi?

Sam 4 Aoû 2018 - 23:42
Bonjour!
je suis nouvelle sur le forum, ravie d'être la! Depuis 2 ans maintenant j'ai un aquarium avec un système aquaponique installé dans mon salon, avec des poissons rouges, tout se passé très bien, jusqu'as accident récemment (chaton a la maison qui les ont trouvés fascinant, et délicieux) , depuis retour a la normale, j'ai voulut racheter des poissons rouges pour équilibrer mon système, et au magasin a coté des bacs a poisson rouges, je voit 2 petit requin argenté, magnifique, qui vivait dans un bac qui m'as fait l'effet d'être un verre d'eau pour eux. La vendeuse me raconte que leur propriétaire les a amener la en menaçant de les balancer aux toilettes si elle les prenait pas, alors évidement elle les as pris, mais ne pouvait les mettres que dans le bac des plantes d'aquarium, autrement dit un mouchoir de poche.
Elle as finit par me les offrir, et donc ils sont chez moi, dans un aquarium de 240Litres, a deux.
A coté (mais toujours dans mon circuit d'eau aquaponique) j'ai 4 poissons rouges dans 100 litres.
L'eau est a température ambiante (donc probablement trop chaude vu les températures qu'on as en ce moment)
j'ai 3 plantes dans l'eau avec les poissons, et de nombreuses autres dans le circuit d'eau.
Un escargot dans chaque aquarium.
J'ai commencé tout ca plus par amour des plantes que des poissons, ce n'est pas ma spécialité, avez vous des conseils a me donner? En particulier pour les requins argenté, qui sont plus difficile a gérer que les poissons rouges?
Merci d'avance pour votre aide, des bisous!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Adoption pour sauvetage de requin argenté, je fais quoi? Empty Re: Adoption pour sauvetage de requin argenté, je fais quoi?

Dim 5 Aoû 2018 - 11:05
Tes requins argentés, que ce soit des pangasius ou des balantiocheilus, ne sont pas beaucoup mieux lotis chez toi qu'ils ne l'étaient à l'animalerie. Le mieux est de passer un coup de fil aux clubs aquario et aux aquariums publics pour leur demander si ils peuvent les reprendre. En dernier recours, un appel aux possesseurs de très gros bacs si ce sont des balantiocheilus (>2000 litres), si ce sont des pangasius le mieux est encore d'abréger leurs souffrances.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Adoption pour sauvetage de requin argenté, je fais quoi? Signat10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum