Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
jeremy-vch
jeremy-vch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2018

Scalaire dans 200 litres possible ? Empty Scalaire dans 200 litres possible ?

Dim 5 Aoû 2018 - 11:23
Bonjour, tous est dans le titre.
Pour refaire ma population je voudrait un banc de poissons de taille "moyenne" style tetra, nez rouge ou cardinalis et je voudrais une variété de gros poissons.

Je pensais donc au scalaires.

Je sais que c'est très limite dans 200 litres mais comme j'ai plusieurs avis contraires, notamment des vendeurs qui me disent que c'est possible de maintenir un couple.

Qu'en pensez vous ? Et si ce n'est pas possible pour leur bien être, que me conseillez vous en poissons un peu plus gros que la plupart? Appisto ou cyclidés nain ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Scalaire dans 200 litres possible ? Empty Re: Scalaire dans 200 litres possible ?

Dim 5 Aoû 2018 - 12:03
Hello,

Les vendeurs ne mentent pas totalement en disant que 200 litres pour un couple sont acceptables, sauf qu'ils ont une info incomplète : C'est uniquement vrai pour un couple adulte formé, pour la reproduction, et en bac spécifique.
Mettre deux scalaires "au pif" dans un volume insuffisant et avec des colocataires qui vont encore ajouter au manque d'espace, c'est courir doit au désastre. Nanisme et très possible mésentente (les scalaires d'élevage sont connus pour être assez instable caractériellement).
Dans 200 litres, restes en aux cichlidés nains, et dans ce cas évite de mettre d'autres poissons occupant le fond avec eux.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Scalaire dans 200 litres possible ? Signat10
jeremy-vch
jeremy-vch
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/08/2018

Scalaire dans 200 litres possible ? Empty Re: Scalaire dans 200 litres possible ?

Dim 5 Aoû 2018 - 12:11
J'ai déjà des cory au fond =/
Un jour il faudrait vraiment que je passe à un bac plus gros parceque même 200 litres on est très vite limité

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Scalaire dans 200 litres possible ? Empty Re: Scalaire dans 200 litres possible ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum