Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Bac eau de mer avec des crevettes locales - Page 3 Empty Re: Bac eau de mer avec des crevettes locales

Sam 6 Oct 2018 - 12:18
Hors de question que je mange des animaux que j'ai élevés, elles ont mérité de retrouver leur habitat naturel.
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Bac eau de mer avec des crevettes locales - Page 3 Empty Re: Bac eau de mer avec des crevettes locales

Sam 6 Oct 2018 - 12:41
Je rigole, j'en aurait été bien incapable....
Mais d'une certaine manière je me rends compte de notre hypocrisie, je suis à l'instant en train de faire cuire du porc coupé en petits morceaux et remis dans son propre intestin (Oui, des saucisses, appelle ça comme tu veux...) élevé aussi mais par quelqu'un d'autre... Wink

Quand j’étais gamin j'allais au Pouliguen et on mangé les crabes et le crevettes direct sur l'estran, on se posait pas de question...
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Bac eau de mer avec des crevettes locales - Page 3 Empty Re: Bac eau de mer avec des crevettes locales

Sam 6 Oct 2018 - 13:04
Ben non et heureusement !
Et là on rejoint l'actualité, faut-il manger de la viande ?
Après il y a l'animal que tu achètes et celui que tu as élevé.
Quand tu pêches un poisson, en principe tu ne l'a pas connu.
Les animaux se mangent bien entre-eux.
Ceci dit, avant quand je mangeais des crevettes, je pestais après les femelles pleines d'oeufs car j'en avais plein les doigts. Aujourd'hui je réalise que c'est une aubaine d'avoir une crevette grainée dans un bac, et que la crevette que j'ai dans les mains n'aura pas eu le temps de lâcher ses petits.
Mais bon, c'est la nature, aussi bien elle se serait fait avaler par un poisson. On ne saura jamais.
Sur ce je te laisse manger ton intestin ##05
Bon appétit !
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Bac eau de mer avec des crevettes locales - Page 3 Empty Re: Bac eau de mer avec des crevettes locales

Sam 6 Oct 2018 - 13:59
Mouais, je me pose la même question à propos de nos poules. Est-ce qu'on sera capable de les manger quand elles auront 3 ou 4 ans et ne fourniront plus d'œufs ? Surtout qu'elles sont trop rigolotes et qu'on leur a donné un nom dès leur arrivée… Rolling Eyes

Bon, sinon, tu nous mettras une photo de ton bac avant de les libérer, tes crevettes ?

Edit : au fait, tu n'avais pas mis de sable au fond du bac ? Pourtant, ce n'est pas ce qui manque, là où tu as récolté tes crevettes.
Contenu sponsorisé

Bac eau de mer avec des crevettes locales - Page 3 Empty Re: Bac eau de mer avec des crevettes locales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum