-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jeromet76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Le Havre
Emploi : Bulleur
Date d'inscription : 06/10/2013

Site de VPC Empty Site de VPC

Mar 11 Sep 2018 - 19:40
Bonjour

Connaitriez vous un bon site de VPC de vivants, où les frais de port ne seraient pas exorbitants ?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mar 11 Sep 2018 - 21:16
Je crois que tu n'as pas tout compris.
Si tu ne mets pas des frais cher, alors tu auras des poissons dans un sale état.
Moi, je ne commande pas au VPC, qui demandent moins de 50 Euros de  frais de port.
En dessous, je sais parfaitement ce qu'il va arriver.

C'est ce que je paie avec Iktus aqua, pour avoir un colis blindé de chez blindé, en un minimum de temps, en convoyage la nuit, et avec un transporteur agrée pour transporter du vivant.

https://www.forumaquario.org/t127723-tutoriel-aquariophilie-et-loi-francaise
Car au cas ou , tu le sauras pas, le transport des animaux est réglementé en France.
Si tes poissons ne sont pas transporter comme il faut, ainsi que par un transporteur non-agrée, c'est 7500 Euros d'amendes.
Un colisimo, n'est pas un transporteur agréé pour le vivant

Faut savoir lire les toutes petites lignes des 20 pages de conditions d'utilisation générale : la VPC peut te fournir un autre transport non-agrée, mais à la validation de ta commande, cela équivaut a acceptation de toi-même de violer la loi, dont tu as été prévenu par les CGU que le vendeur se dédouane de tout, et que tu acceptes tout. La VPC s'en lave les mains.

Je préfère 1000 fois payé 50 Euros pour avoir la sécurité complète
que de payer 20 Euros, et n'avoir aucune sécurité, potentiellement payé une amende de 7500 Euros, et en prime, si le colis se perce (eau) et endommage les autres colis du transporteur, tout est complétement à ta charge.
Et si le camion est bourré ras la gueule de matériel high-tech (amazon, autre vpc), qui coutent souvent une blinde, c'est la valeur totale de ces biens endommagé par ton colis, que tu devras rembourser/réparer. Autrement dit, pour un malheureux sac plastique de 10 L de poissons, tu peux vite fait d'avoir 30.000 Euros de dégâts.

Bah ouais, si c'était écrit sur ton colis, et fait par un transporteur agrée, il n'aurait pas mis tes 10 L de poissons au dessus de la pile de 30 objets high-tech, dans sa camionnette.
Et vu, comme les postiers/convoyeurs balancent les colis dans le camion, l'éclatage de colis contenant de l'eau, c''est vite arrivé. (et les poissons over-stressé aussi par le choc)


Dernière édition par Horlack le Mar 11 Sep 2018 - 22:26, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mar 11 Sep 2018 - 21:58
Habitant l'Espagne, les Baléares, Iktus-Aqua me demande 90€ de transport, je sais, cela revient cher, mais j'en ai ras le bol d'acheter des poissons à la santé douteuse et de participer par mon achat à l'exploitation massive et inhumaine de millions de poissons dans les centres d'élevage intensif.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mer 12 Sep 2018 - 10:01
Bonjour,

J'ai commandé, 2 fois chez Aquachange et parfait a chaque livraison :

Site de VPC Captur13
Site de VPC Captur14

Avec à l'intérieur des chaufferettes (on était en hiver) et je réside en région cannoise.
et le tout dans un carton, bien sure.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Site de VPC Aquari13
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mer 12 Sep 2018 - 11:00
Normal @walioun Smile
Il y a le logo réglementaire en rouge pour le vivant, pour éviter les bévues de transport (comme le jeter de colis, le transporter sous la canicule, les retards pouvant jouer sur leur temps de vie/santé, etc). Là, ce logo Rouge réglementaire sur le vivants, implique que le transporteur s'engage, de prendre toute les dispositions de soins et de timing, envers le  colis
et c'est France Express, le transporteur, agrée pour transporter du vivant.
Site de VPC 0000145_animaux_vivants_90x200_300
Un colis dans les normes réglementaires et de sécurités, de cette manière, c'est entre 30 à 60 Euros standard.
En dessous de ce tarif, tu es forcément hors-la-loi, et/ou à tes risques et péril.

https://www.france-express.com/animaux-vivants-@/fr/view-7030-category.html
Seul acteur du marché autorisé pour le transport d’animaux vivants Type 2, France Express assure la prise en charge de ces envois en conformité avec la réglementation et le bien-être animal.
NOTRE EXCLUSIVITÉ ANIMAUX VIVANTS

   Formation régulière du personnel au transport d’Animaux Vivants
   Désignation d’un responsable Animaux Vivants dans chaque agence
   Règles d'hygiène et de sécurité particulières
   Espace réservé en agence « Animaux vivants » et système d'abreuvement
   Procédures d’urgence et déclenchement de courses en cas de nécessité.

GARANTS DES OBLIGATIONS RÉGLEMENTAIRES

   Application du Guide des bonnes pratiques en agence
   Emargement obligatoire du protocole Animaux Vivants par l’expéditeur
   Étiquetage spécifique animaux vivants.

ANIMAUX ACCEPTÉS

   Petits mammifères de compagnie
   Animaux domestiques
   Oiseaux
   Reptiles et amphibiens
   Poissons
   Autres... (Nous consulter).


Dernière édition par Horlack le Mer 12 Sep 2018 - 14:22, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
jeromet76
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 193
Localisation : Le Havre
Emploi : Bulleur
Date d'inscription : 06/10/2013

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mer 12 Sep 2018 - 13:57
Merci pour ta réponse, j'avoue que je n'avais pas pensé à tout ça. Et pour le coup le prix est justifié !
Sasa22
Sasa22
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 37
Localisation : 06530 Le Tignet
Emploi : Employée
Date d'inscription : 27/12/2017

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mer 12 Sep 2018 - 14:15
Hello Smile si c'est que pour des crevette il y a paris aqua c'est chez opty et j'ai toujour reçu mes crevette en 24h/48hmaxi par contre le transporteur n'es pas agréé pour le vivant c'est dpd, après il y a bubbashrimp qui a l'air pas mal (mais je n'ai jamais fait de commande dessu car je viens de le découvrir il y a peu) les frais de port sont de 33€ mais offert pour 75euro d'achat, il y a des poisson crevette escargot et même des animaux terrestre, le transporteur je ne sais pas cest quoi

Après c'est vrai comme dit horlack c'est plus sécurisant avec un transporteur comme France express qui prendront soin des colis

_________________
Une passion tellement passionnante qu'est l'aquariophilie
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mer 12 Sep 2018 - 16:45
Horlack le logo animaux vivants n'empêche pas une fois j'ai reçu la caisse déchirée pas de morts à déplorer pendant et après mais y a des personnes qui n'en ont que faire. En revanche j'ai du mal à comprendre pourquoi certains sites vont jusqu'à facturer 70€ l'expédition alors que c'est le même transporteur et le même type d'emballage et parfois même les mêmes poissons! (une caisse polystyrène parfois mise dans un carton sans plus). Mais sinon tu t'en tireras jamais pour moins de 30€ deux solution s'offrent à toi tu fait ta commande de l'année et tu atteint le plafond de gratuité (si bien entendu tu as toute l'installation nécessaire pour toutes ces écailles) sinon tu fais comme moi tu propose à des personnes autour de chez toi de commander en groupe et la vous vous partagez les frais de port une personne qui se met avoir toi le prix passe déjà à 15€ c'est loin d'être négligeable.

P.S Horlack oxyfish ne passe pas par FE la dernière fois que j'ai commandé il y a bien 2 ans (pas le choix ce sont les seuls à avoir du Heterandria formosa pas trop cher et en quantité) c'était chronopost qui a sonné à ma porte. Aucun logo vivant ou autre.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Mer 12 Sep 2018 - 16:59
Réponse :
https://www.chronopost.fr/sites/default/files/atoms/files/cgv-chronopost.pdf
3.RESTRICTIONS A LA PRISE EN CHARGE
D'une manière générale ne peuvent être pris en charge :
[...]
les animaux ou êtres vivants ou morts, les plantes, les marchandises sous température dirigée ou denrées périssables, ainsi que tout produit soumis à accises en suspension de droits.
[...]
L'expéditeur s'engage à informer CHRONOPOST des particularités non apparentes de la marchandise quand elles sont susceptibles d'avoir des répercussions sur le déroulement du transport. Dans l'hypothèse où l'expéditeur confierait à CHRONOPOST des objets ou documents relevant des restrictions ci-dessus, ceux-ci voyageront à ses seuls risques et périls et sans responsabilité pour CHRONOPOST. L’expéditeur supportera donc toute conséquence liée à l’inobservation de ces restrictions et sera tenu pour responsable des dommages causés aux tiers et/ou à CHRONOPOST.

C'est exactement , ce que je disais. Si ton colis contient de l'eau (pour des poissons), et fait 30.000 Euros de dégâts sur une pile de colis high-tech, tout sera pour ta poire.
Car il faut savoir lire les CGU d'oxyfish : en payant et en choisissant le mode de transport, tu acceptes tous les risques. Inclus, que la responsabilité de l'expéditeur, devienne la tienne, exclusivement ! On appelle cela un transfert de droits et de fautes.
Je ne parle même pas, des batteries lithium dans les objets high-tech, qui peuvent exploser et prendre feu, si cela prend l'eau. Donc oui, minuscule sachet de 10 L d'eau, peut faire de très gros dégâts matériel, et humain.
Le postier qui a la main arraché à cause de l'explosion d'une batterie lithium qui aurait pris l'eau, car il voulait intervenir à l'arrière de son camion, tu fais quoi ? Bah dans une merde absolue....

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Jeu 13 Sep 2018 - 1:06
Je leurs ai fait savoir mais la dernière fois j'ai eu le gérant au tel qui m'a dit qu'il en avait strictement rien à f***! Quand au transfert de faute comment dire on ne choisit pas le transporteur donc cela reste à voir si c'est le destinataire qui dois tout prendre. Et théoriquement il se met hors la loi en expédiant par la poste ou plutôt sa filiale express.
Donc je suis à blâmer? Pas vraiment vu que je n'ai nullement le choix du mode de transport...
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Jeu 13 Sep 2018 - 1:29
Si en plus des trafiquant aquariophiles de poisson/invertébrés interdit, les sociétés s'y mettent aussi, en te forcant à être hors-la-loi, ou va-t-on ?
J'ai toujours pensé, que l'aquariophile était le pauvre des controles et de la legislation, comparé à d'autres passion animale.
Tu me confirmes, encore une fois, que si les sociétés s'y mettent aussi, alors il faut sévèrement réglementé. Quitte à multiplier par 2 toutes les lois et toutes les amendes

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Jeu 13 Sep 2018 - 1:52
En soit je n'ai jamais apprécié non plus d'expédier par la poste (hors une chose à préciser le business n'a jamais été mon intention vu que je revendait systématiquement en déca des prix pratiqués par d'autres, ça été d'ailleurs à l'origine de pas mal de coups de gueules sur certains groupes. Certains m'ont souvent vu gueuler sur ce point d'ailleurs) mais c'est aujourd'hui l'un des seuls moyens de diffuser les souches ce qui pour moi est la priorité dans cette passion une souche qui ne se diffuse pas c'est une souche morte à moyen terme une maladie et boum au revoir des années de maintenance. Sans cela je pense que JAMAIS je n'aurais pu faire repartir ma souche de P wingeïs red chest et je suis bien content d'avoir pu faire appel à celles et ceux qui j'en avait "vendus" pour ressusciter ma souche éternelle
C'est même con que j'ai jamais pris les photos du colis de chez oxyfish mais comme je voudrait des formosas ça sera l'occasion d'en faire.
Le faire dans la légalité serait bien mais:

-Les dépôts FE sont rares à très rares.
-Personne veux payer 30 et plus en frais de port déjà que 10 certains me traîtent de voleur ##17
-Un tas de personnes veulent pas poser un jour de RTT vu qu'il faut bien être la pour la réception.

Le moindre mal étant de renforcer ses colis, une couche de polystyrène extrudé ça protège de n'importe quel impact et c'est pas cher. Et deux sacs valent mieux qu'un même si geopanchax va gueuler que j'utilise du sac standars et non le Kordon.

Il est très clair sinon qu"oxyfish en qualité de pro n'a aucune raison de le faire surtout que si je devait chipoter aquachange c'est 50 centimes de moins et la c'est FE.
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Jeu 13 Sep 2018 - 2:09
.....
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Jeu 13 Sep 2018 - 10:18
Je suis passée par Iktus par 2 fois, 30€ de frais ça m'a paru cher au début mais en calculant le prix des poissons (les corys) et crevettes, escargots plus les 30€ ça me revenait à peine plus cher que si j'étais allée chez le Truffaut de Plaisir..
Au moins je savais d'où venaient mes pensionnaires et je savais qu'il était dans de bonnes conditions de transport

Là on va déménager en Normandie dans un coin un peu paumé et je passerai encore par Iktus pour mes poissons parce que je ne connais pas les condition de maintien des poissons des animaleries du secteur.

Contenu sponsorisé

Site de VPC Empty Re: Site de VPC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum