-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

Pseudomugil gertrudae Empty Pseudomugil gertrudae

Ven 7 Déc 2018 - 19:25

Bonsoir,

je me suis décidée pour une population de pseudomugil gertrudae pour mon bac de 60 L brut. J'en appelle aux personnes qui connaissent cette espèce.

Je précise avant tout : pour l'instant j'ai 5 otocinclus et 6 japonicas. Ce n'est pas top top, je suis preneuse de tout conseil à ce sujet sur mon autre poste.

Une question essentielle :

Si je prends des spécimens jaunes et des spécimens bleus, en cas de repro, que se passe-t-il ? Les belles couleurs de base vont-elles disparaître, ou des bébés jaunes ou bleus vont-ils naître ?

En gros, c'est comme les yeux, ou comme la couleur de peau ? C'est comme les crevettes neocaridina ou pas ? Je ne veux pas finir avec des spécimens pâles et sans couleurs. Enfin, que se passerait-il ?

Deuxièmement, j'ai pensé à une population de 3 mâles pour 7 femelles. Qu'en pensez-vous ? Puis-je augmenter le nombre de mâles ou c'est mieux ainsi ?

Enfin, si, par un doux miracle, je parvenais à réussir une repro, cela serait-il viable, ou plus de 10 dans ce volume serait-il trop ??


Merci d'avance ! J'espère pouvoir les acheter la semaine pro, j'attends donc vos réponses avec impatience.

ps : n'hésitez pas à me donner tout conseil pour leur bien être.
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Pseudomugil gertrudae Empty Re: Pseudomugil gertrudae

Ven 7 Déc 2018 - 21:33
Bonsoir,

je ne comprends pas quand tu dis que tu souhaites prendre des spécimens bleus et des jaunes, les gertrudae sont bleus et jaunes ; les femelles sont plutôt jaunes et ce sont les mâles qui ont les nageoires bleues.
Pour le ratio, je pense que c'est pas mal, de toute façon les mâles ne sont violents entre eux, ce sont juste des parades d'intimidation.
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

Pseudomugil gertrudae Empty Re: Pseudomugil gertrudae

Dim 9 Déc 2018 - 18:45

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas sur le net, j'ai vu qu'il y en avait des bleus et des jaunes, peut-être selon la zone géographique. Donc mélange impossible ? Enfin, je verrai à botanic si elle en reçoit un jour si il y a une vraie différence ou pas.

Merci, je garde le ratio. Selon toi, combien peut-on en avoir dans un bac de 54 L net ?

Merci !
sabine36
sabine36
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 327
Age : 43
Localisation : INDRE 36
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 10/01/2014

Pseudomugil gertrudae Empty Re: Pseudomugil gertrudae

Lun 10 Déc 2018 - 17:29
Salut,

pour le nombre je dirai environ 8 et pas plus de 10 je pense. Disons que je préfère sous peuplé mes aquariums.
avatar
Eosss
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : Fuveau
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 13/11/2018

Pseudomugil gertrudae Empty Re: Pseudomugil gertrudae

Jeu 20 Déc 2018 - 18:38

Merci pour ta réponse. J'ai fait un nouveau post. Au final j'ai bêtement changé... J'ai 10 iriatherina werneri. Tu penses que je pourrai ajouter un harem de 4 gertrudae ?
chadi poisson
chadi poisson
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Chez moi
Emploi : Aquariophile à temps partiel
Date d'inscription : 30/12/2016

Pseudomugil gertrudae Empty Re: Pseudomugil gertrudae

Ven 21 Déc 2018 - 13:01
Salut,
Les iriatherina et même les pseudomugil ne sont pas compatible avec les otocinclus... Les otocinclus demandent une eau plus chaude, plus acide et même un peu plus douce.
De plus, les iriatherina ont besoin d'une plus grande taille d'aquarium.
A bientôt^^

_________________
Mon 400 litres , le 60 et 120 litres
_____________________________________________________________
« La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe. »
Contenu sponsorisé

Pseudomugil gertrudae Empty Re: Pseudomugil gertrudae

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum