Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

Distributeur de nourriture Empty Distributeur de nourriture

Ven 4 Jan 2019 - 11:37
Bonjour !
Je suis à la recherche d'une solution pour nourrir mes poissons et crevettes durant mes vacances. Je pourrais bien déranger ma sœur mais c'est pénible d'avoir recours aux proches au moindre vacances ! Aussi je précise que je me suis renseigner au près de divers vendeurs et me disent à chaque fois que ça n'est pas nécessaire, pourtant j'ai observé à plusieurs reprises des pertes à mes retours ! La populations de mon bac : 7 Guppys endler, une dizaine de crevettes. Pour 2-3 jours je ne dis pas mais 1 semaine je sens que je vais revenir et qu'il y aura eu des pertes... (j'y tiens, il y a des grainés en plus donc c'est pas le moment !)

Donc je recherche un distributeur de nourriture fine où l'on peut régler la dose car je donne l’équivalent d'1/4 de cuillère à café par jour ! (et encore). J'attends un lien vers votre meilleur distributeur ou vos meilleurs astuces ! Merci d'avance ##06
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Ven 4 Jan 2019 - 19:08
Ça m'intéresse aussi. Je n'utilise pas mon distributeur, parce que le plus petit dosage est beaucoup trop gros… Une pincée, voire deux, je n'ai pas vu de distributeur capable de faire ça.
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Sam 5 Jan 2019 - 0:38
Moi j'ai le easy feed de juwel, je mets 2 dose par jours mais j'ai un groupe de scalaire et c'est nickel au minimun.

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Sam 5 Jan 2019 - 19:15
K3Mi a écrit:Moi j'ai le easy feed de juwel, je mets 2 dose par jours mais j'ai un groupe de scalaire et c'est nickel au minimun.

Merci pour ton retour. J'ai effectivement vu cet après-midi un distributeur juwel, mais je pense que la proportion de nourriture n'est pas tellement adapté. Et si c'est bien le modèle que j'ai vu il n'y a pas d'écran Lcd pour programmé ? Ça doit pas être évident de le programmé pour une semaine...
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Dim 6 Jan 2019 - 14:22
Jerem623 a écrit:
K3Mi a écrit:Moi j'ai le easy feed de juwel, je mets 2 dose par jours mais j'ai un groupe de scalaire et c'est nickel au minimun.
……... vu cet après-midi un distributeur juwel, mais je pense que la proportion de nourriture n'est pas tellement adapté. Et si c'est bien le modèle que j'ai vu il n'y a pas d'écran Lcd pour programmé ? Ça doit pas être évident de le programmé pour une semaine...

Bonjour,
Je possède cet appareil le seul de juwel à ma connaissance :
https://www.animo-shop.com/distributeur-automatic-juwel-aquarium.html?msclkid=6ed811e2342c1951fccf4dd0348ac8e0&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=SN%20-%20Marque%20-%20Juwel&utm_term=distributeur%20juwel&utm_content=Distributeur%20Automatique%20de%20Nourriture%20EasyFeed
qui est adapté surtout aux Juwel, car il se positionne sur la trappe du capot. Qui est à remplacer par celle fournie avec le distributeur. Ou à la créer sur un capot non Juwel.

La programmation est hyper simple on choisi une ou deux distributions/jours (aux heures qui nous conviennent) et c'est parti pour …. jusqu'à plus de pile ou nourriture. ##17

Nourriture sont la quantité de distribution est réglable.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Distributeur de nourriture Aquari13
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Dim 6 Jan 2019 - 22:30
Au heures c'est relatif, c'est hyper simple d'utilisation.

AU démarrage de l'appareil à la première utilisation la distribution ce fait et la second est 6h après.

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Dim 6 Jan 2019 - 22:54
A mon avis les pertes viennent d'ailleurs. Si les poissons sont correctement nourris ils tolèrent largement un jeûne de 3 semaines et plus. Idem des crevettes.

Avant de partir toujours nettoyer le filtre correctement et surtout un bon changement d'eau.
Si vraiment tu veux un distributeur fiable et qui risque pas de surdoser le rondomatic il est cher mais c'est à mon sens le seul distributeur réellement fiable c'est d'ailleurs le seul dont je me servais.
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Lun 7 Jan 2019 - 10:05
Merci Walioun et K3mi pour vos retours. Je vais sûrement opter pour cette solution pas trop cher.
Merci Sylwingeï, Je ne connaissais pas ce système ! Cependant ça m'embête de mettre autant dans un distributeur pour l'instant. Je verrais plus tard. Par contre, 3 semaines sans nourriture j'ai vraiment du mal à l'imaginer ! Quand je vois dans quel état sont mes petits Guppy Endler lorsque je ne saute ne serait ce qu'un ou deux jours !
K3Mi
K3Mi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1779
Localisation : Paris
Emploi : Chercheur d'or
Date d'inscription : 13/11/2013

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Lun 7 Jan 2019 - 19:30
Honnêtement pour du guppy et crevette, une distribution réglage au minimum 2 fois par jours suffit amplement, mes scalaires ne sont jamais meurt de faim après pour leurs faire plaisir quand je suis à la maison je leurs donne un petit complément mais j'ai déjà laisser mes poissons 4 jours sais bouffe et sans distributeur sachant qu'en temps normal je leurs imposent 1 jours de jeune. j'ai jamais eu de souci.

En aquariophilie on nourri trop les poissons même si cela n'ont jamais vu leurs lieu naturel, il peuvent jeûner sans souci.

_________________
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

VeNTe/EcHaNge

K3Mi's B4Cs
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Mar 8 Jan 2019 - 20:20
Le rondomatic à un avantage certain c'est qu'avec son système de 1 caisse par jour y a pas de risque de surdosage si vraiment l'idée de laisser tes poissons sans nourriture pendant tes vacances te rebute je ne ferais confiance qu'à ce distrib. Les autres sont une cuve unique qui a prouvé par bien des fois que ce système pouvait se dérégler même sur des modèles fiables.
Lui au moins s-il se dérègle ce qui est peu probable il y a moins de nourriture relarguée dans le bac.

Avant il arrivait que mes poissons doivent jeûner près de 8 semaines vu que je partais tout l'été. Seul les jeunes étaient au distrib. Seul quelqu'un passait pour un repas en "mid séjour" je nourrissais simplement bien plus le mois approchant afin que les poissons emmagasinent des réserves.

Une autre solution sinon les poubellariums en plein été les endlers sortent très bien idem des neocaridinas et la c'es la nature qui offre la nourriture via les moustiques et autre bebêtes qui tombent dedans.
felie
felie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Localisation : entre Nantes et St Nazaire
Emploi : Ingénieur AC en fin d'études
Date d'inscription : 10/07/2014

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Mar 8 Jan 2019 - 21:12
Perso pour une semaine je ne nourrirai pas. C'est pas un gros jeûne.
Contenu sponsorisé

Distributeur de nourriture Empty Re: Distributeur de nourriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum