Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
MrT
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : La Crau
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 05/01/2019
https://www.instant-gaming.com/igr/gamer-28aeed/

Nouveau BAC 155L Empty Nouveau BAC 155L

Sam 5 Jan 2019 - 12:21
Bonjour a tous,

Je suis débutant dans l'aquariophilie je vous présente ici mon bac et finalement mon projet.

155L Biotop Amazonien (60cm de haut, 60cm de large et 40cm de profondeur)
Pompe JBL e701 : 700L/h
Eclairage LED équivalence : T5/T8 Lamp 28W/18Watts
Chauffage JBL ProTemp s150 : 150Watts


Voilà pour le matos. Ensuite vient les plantes, la plante enfaîte puisque j'ai eu un soucis il y a quelques mois avec mon BAC 80litres. Tous les poissons fusillés (1Labéo, 2Botia Lochata, 1ecrevisse, 3crevettes ((oui oui elles se défendaient très bien contre les botia je vous le garantie)) après tous les tests, j'ai même amené un échantillon d'eau a ma jardinerie, je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé. Bref de cette mésaventure j'ai réussis a garder mon Echinodorus Bleheri, d'ailleurs tellement reconnaissante elle ma gentiment offert une bouture. Je l'ai naturellement mise en eau dans le 155L l'ayant lancé le 1/01/2019 je ne peux pas trop vous dire comment elles ont réagi mais je fais tout pour qu'elles se plaisent. Une autre info en sol je n'ai que du manado et j'ai mis 3 boules de (Kelgen) proche des coins plantes. A première vue j'ai eu que des bons retours je verrais bien.

Bon le concret je pense n'avoir rien n'oublié si ce n'est que j'allume mon éclairage 6h environ et mon bac n'est pas orienté vers le soleil. Maintenant je vais vous dire ce que j'aimerai avoir comme petit monde la dedans. Etant encore novice je m'attends a faire des étourderies donc n'hésitez pas toute remarque est bonne a prendre.