-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? Empty Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ?

Dim 6 Jan 2019 - 21:14
Bonjour à tous,

Après une looooooongue absence dû notamment au rythme des études, je reviens sur le forum en vue de conseils car je remets en route mon bon vieux dennerle 30L.
Au moment de la vérification du matériel, je me suis aperçu que l'ampoule de la lampe n'était plus fonctionnelle.
Bref, au vu des prix, et pour une question pratique, je souhaite investir dans une petite rampe LED.
L'objectif de cet aquarium est de tenter un joli tapis de gazonnante avec des crevettes ==> besoin d'une luminosité pas trop mal.
Bref, j'aurais voulu savoir si certains pouvaient faire part de leur retour d'expérience sur certains modèles ? Ça serait top, car je trouve de tout sur internet, et j'ai peur de faire l'achat d'un truc pourri qui ne fournisse pas assez de photos à mes p'tites plantules.
Merci d'avance pour vos conseils !

_________________
mon 30L TWBM
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? Empty Re: Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ?

Lun 7 Jan 2019 - 1:02
Hello et bon retour parmi  nous
Je ne sais pas quelles sont les dimensions de ton bac ( flemme de rechercher sur le net) mais j ai 2 rampes chihiros sur mes bac et j en suis plutôt très satisfait
J ai une rampe série A sur mon blau 80L ( j ai pris dés support en plus car la taille du blau est non standard) et ça envoye du lourd niveau lumen mais tu as un dimer intégré donc tu règle la puissance de ta rampe comme tu veux , j ai eu une poussée de corne de cerf en changeant d éclairage mais c est parti sans difficulté en baissant la rampe et en remontant progressivement
J ai aussi au série C sur mon nano denerle 20L , elle est un peu moins puissante que la série a pour une même taille et n a pas de dimmer
La série C n existe qu en 20/25/30 cm alors que la série A existe avec bcp plus de dimensions
Il existe aussi une série A+ et E encore plus puissantes et de nouvelle série RGB mais pas forcément avec les bonnes tailles

Bref pas déçu de cette marque qui offre un bon rapport qualité /prix ( sur Cdiscount ma série A 60cm m a couté moins de 35€ , par contre ça vient d Asie donc 2/3semaines de livraison et câble d alim avec adaptateur un peu cheap que j ai préféré changer )

Voilou j espère que mon commentaire t aidera un peu

_________________
mon baraqua                    

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? Empty Re: Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ?

Lun 7 Jan 2019 - 10:14
https://www.oceanstore.fr/Clip-Lampe-Lumivie-G2-RAN06-6W-Blanc-Aquavie

Moi j'ai ça mais j'en suis pas tellement satisfait car pas assez puissante pour les gazonnantes et certaines plantes gourmandes en lumière. Par contre, très pratique question manipulation faut reconnaitre.
Si j'avais su, j'aurais opté pour cela je pense :

https://www.skaii-and-shrimps.fr/accueil/2737-aquael-leddy-duo-sunny-plant-white.html

Un peu cher mais je l'ai vu en fonction ça a l'air pas mal.
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? Empty Re: Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ?

Lun 7 Jan 2019 - 11:27
Super merci de vos conseils ! Je vais me diriger vers une rampe Chihiro A301 alors. Elle fait 30cm, soit la largeur de mon aquarium, et les avis sont positifs sur internet

_________________
mon 30L TWBM
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? Empty Re: Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ?

Lun 7 Jan 2019 - 16:31
Salut
C est un bon choix je pense , tu viendra nous donner ton avis d utilisateur

_________________
mon baraqua                    

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
Jerem623
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Astronaute
Date d'inscription : 09/11/2015

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? Empty Re: Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ?

Lun 7 Jan 2019 - 22:42
Elle fait 18 Watts c'est bien ça ? Ça dépote ! Ça me changerais de ma lampe 6 Watts... Tu comptes la mettre combien d'heures effectives par jour ?
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ? Empty Re: Besoin de conseil, quelle rampe LED choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum