Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Couleurs alevins guppies Empty Couleurs alevins guppies

Mer 9 Jan 2019 - 14:19
Salut je me demandai a partir de quand mes alevins allaient avoir leurs couleurs, la ils ont a peu près 3 mois pour les plus vieux, je remarque aussi que les femelles mangent tout ce que je donne, les mâles galèrent a avoir leur dose malheureusement, les femelles en général semblent plus adaptés a la vie en aquarium que les mâles.
Déjà j'ai remarqué un truc, quand un male fécondé les femelles et qu'il y'a des petits il veut quitter l'aquarium ou se laisse dépérir, par contre avec les femelles jamais de maladie ni de problèmes, étrange non ?

Chez mes alevins la du coup j'ai 2-3 femelles énormes et les mâles restent assez petits, je les nourrit pourtant du mieux que je peux, 2 types de flocons différents de grande qualité, du jaune d'oeuf, de la carotte, de l'épinard, mais rien n'y fait il y'a ce groupe de 3 femelles qui bouffe tout et ne laisse rien, au point ou je me demande si je ne vais pas les sortir du goulag d'eau douce, ils ne laissent rien aux autres déportés, c'est gênant, je voudrais que tous mes déportés mangent a leur faim. ##11

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Couleurs alevins guppies Empty Re: Couleurs alevins guppies

Mer 16 Jan 2019 - 15:16
hé ben merci de votre aide... Et sinon une idée de a quel moment changer de régime pour les alevins ? Je continue sur du 50/50 végtale protéine ou je passe a 70/30 comme pour les adultes ?

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Koby9833
Koby9833
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2656
Age : 104
Localisation : Yvelines
Emploi : Sur la chaise devant l'aquarium
Date d'inscription : 04/04/2017

Couleurs alevins guppies Empty Re: Couleurs alevins guppies

Mer 16 Jan 2019 - 22:22
Bonsoir,

Désolée que tu n'aies pas eu de réponse. En ce qui concerne l'âge auquel les alevins commencent prendre leurs couleurs, je ne saurais plus te répondre, je ne me rappelle plus à quel moment c'est arrivé chez moi, mais de mémoire, je dirais à partir de 3 mois environ.

En ce qui concerne leur alimentation, je ne saurais pas te répondre non plus, dans la mesure où j'ai toujours donné les mêmes "mini-granulés pour poissons tropicaux" à mes poissons, alevins ou non. À l'époque, je ne m'étais même pas inquiétée de la taille de la bouche d'un alevin par rapport à celle d'un granulé… Je suppose que les alevins trouvaient de quoi se nourrir dans la mousse de Java ou ailleurs, parce que ça ne les a jamais empêchés de grandir.

Voilà, je ne suis pas sûre que ça t'aide.
misterwhite
misterwhite
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : macon
Emploi : platrier
Date d'inscription : 15/11/2017

Couleurs alevins guppies Empty Re: Couleurs alevins guppies

Jeu 17 Jan 2019 - 14:44
Ça m'aide, je continue comme ça du coup.

_________________
De la baleine à la sardine et du poisson rouge à l'anchois dans le fond de l'eau chacun dîne d'un plus petit que soi...
Contenu sponsorisé

Couleurs alevins guppies Empty Re: Couleurs alevins guppies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum