Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
PapaJuliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Yvelines
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/01/2019

Projet Fluval Edge 23 litres Empty Projet Fluval Edge 23 litres

Sam 12 Jan 2019 - 13:57
Bonjour à tous,

J'ai un Fluval Edge de 23L vide et j'aimerais faire un bel aquarium beaucoup planté pouvant à terme accueillir des Neocardina heteropoda. Je débute en aquariophilie, je préfère donc vérifier avec vous que mes choix sont bons avant de me lancer.

Plantes :

J'aimerais avant tout avoir un beau tapis d'Hemianthus callitrichoides cuba sur la majorité du sol. Peut-être quelques Eleocharis parvula autour des rochers, quelques Pogostemon Helferi ou d'autres plantes pas trop grandes. Je ne suis pas encore fixé là dessus et suis preneur de tout conseils. J'ajouterai également quelques Cladophora pour le bonheur de mes crevettes.

Sol :

Je souhaiterais utiliser un sol sombre pour des raisons esthétiques. Après mes recherches, je pense me tourner vers un sac de 5 litres de Colombo Flora Base Pro Mini.
Pensez vous qu'il existe une meilleure solution, notamment pour favoriser l'enracinement et la croissance horizontale de la HC ?

Éclairage :

Le Fluval Edge que je possède est l'ancien modèle, avec les deux lampes halogènes 2x10W. L'éclairage était trop faible. Je l'ai modifié pour y mettre un projecteur extérieur LED 10W comme celui-ci :

Projet Fluval Edge 23 litres Projec10

Est-ce une bonne source de lumière pour les plantes ?

CO2 :

J'aimerais éviter d'utiliser un système C02 complexe.
Je suis tombé sur des pastilles CO2 - Tabs Plus de Sera. Est-ce une bonne alternative ? Est-ce que produit couplé à de l'Easycarbo liquide pourrait convenir ?

Eau :

L'eau du robinet est très calcaire chez moi. Le principal inconvénient est qu'une couche épaisse couche de calcaire recouvre assez rapidement tout le système de filtration. N'ayant pas de voiture, je ne peux pas facilement m'approvisionner en eau osmosée. La Volvic semble donc être un bon compromis d'après ce que j'ai pu lire.

Population :

Je souhaite introduire quelques semaines après la plantation une dizaine de Neocardina heteropoda, et peut-être des killies plus tard.

Merci d'avance pour vos précieux conseil ! ##24
jujujo669
jujujo669
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 813
Age : 24
Localisation : Ouest français
Emploi : professeur d'histoire géographie
Date d'inscription : 08/05/2013

Projet Fluval Edge 23 litres Empty Re: Projet Fluval Edge 23 litres

Sam 12 Jan 2019 - 15:59
coucou,
il va te falloir du co2 et de l'engrais si tu veux avoir toutes ces plantes
de plus des killies avec les crevettes n'est pas une bonne idée^^
avatar
PapaJuliet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Yvelines
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 12/01/2019

Projet Fluval Edge 23 litres Empty Re: Projet Fluval Edge 23 litres

Sam 12 Jan 2019 - 17:21
Merci, je vais donc regarder de plus près les système CO2 pour les petits volumes.
J'oublie les killies alors, je leur consacrerai peut-être un aquarium dans le futur.

Pour l'éclairage et le sol, ça t'a l'air bien ?
Contenu sponsorisé

Projet Fluval Edge 23 litres Empty Re: Projet Fluval Edge 23 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum