Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

filtre watsea power 2800 fuiteeeeee Empty filtre watsea power 2800 fuiteeeeee

Sam 26 Jan 2019 - 23:27
Bien le bonsoir,

Je vais vous contez mon histoire avec ce filtre et cette marque.

MAIS avant tout je souhaite rendre hommage et dire merci au site ZOOMALIA pour me laisser dans la panade et me faire de beaux messages sans solution. Au final ils me l'ont fait à l'envers.
Je vous déconseil d'acheter sur ce site ou plutôt, de ne pas avoir de problème sinon baaaa vous êtes seul. Bien sur les paroles mielleuses de leurs charmantes hôtesses et leur texte pré-imprimer vous répondrons pour vous faire patienter et atteindre leur but: vous usez pour que vous ne demandiez rien de chez rien. En attendant et bien c'est vous qui êtes mal

Nous avons tous été tenté un jour par l'achat d'un filtre de "sous marque" il faut comprendre marque avec une réputation non établie.

J'ai donc acheter un filtre watsea power 2800. Mega débit pour un prix sympa c'est plus que tentant. Bon soyons honnête, je ne m'attendais pas à une qualité énorme et à une mise en service facile.
Au déballage et ba c'est pas si mal que cela, des robinets sur les tuyaux, bon économie sur les cannes de rejets et d'aspiration mais cela va quand même.
Les tuyaux aie,  épais, pas souple du tout et ils sont aplatis a certain endroit .... on fera avec cela ne généra pas.

En avant la notice carrement nulle le sens des masse de filtration est inversé... on fera sans
Le montage des parties sous la tête moteur c'est comment direeeeee .... pour reprendre un skectch "c'est comme si tu commençais une partie de scrabble avec que des X et des W"
Rien ne s'ajuste il y a une partie hexagonale qui devrait logiquement s'emboiter avec l'autre partie hexagonale et binnnn non , sinon le tuyau reliant l'aspiration au roto ba il passe pas...

Première mise en marche fuite, deuxième mise en marche fuite, 3eme puis 4eme

Je vous laisse apprécier la réflexion hautement intellectuelle du service après vente de ZOOMALIA : " ba monsieur faut prendre une vidéo pour que l'on voit la fuite"
Mais bien sur je vais brancher un filtre qui fuit avec un débit de plus de 1000l/h sur un aquarium de 850L histoire d'inondé mon salon vidé mon aquarium et tuer mes poissons mais wai c'est vraiment une super idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce soir ouverture des chakras, reprises du montage et des idées et j'ai trouvé le pourquoi du comment. NON le filtre ne marche pas il fuit encore bien sur mais je sais pourquoi. Cela reste un progrès
Vous vous rappelez un filtre PAS CHERE et bien je sais ou ils ont fait des économie. Sur ce P........ de joint d'étanchéité entre la cuve et la tête moteur qui n'est pas adapté au filtre!!!!
Il est trop petit et se pince très, trop, facilement et marque directement le miens est foutu je sais pas comment je vais faire

Lundi je contact ZOOMALIA en 3 semaine ils auront peut être réussi a avoir une réponse
lilly57
lilly57
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 916
Age : 61
Localisation : Ars sur moselle 57
Emploi : En retraite
Date d'inscription : 14/08/2011

filtre watsea power 2800 fuiteeeeee Empty Re: filtre watsea power 2800 fuiteeeeee

Dim 27 Jan 2019 - 7:35
Salut. Ah les joies du commerce en ligne. J'espère qu'ils vont t'apporter une solution. Pour ma part je fais confiance à ce site depuis plusieurs années. Il est vrai que je n'ai pas eu à recours au SAV mais je crois savoir qu'il est plus réactif. ##05


https://www.zone-aquatique.com/
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

filtre watsea power 2800 fuiteeeeee Empty Re: filtre watsea power 2800 fuiteeeeee

Dim 27 Jan 2019 - 9:01
Hello,

La tête motrice s'emboîte bien sur le corps du filtre ? s'il y a quelque chose qui empêche la parfaite fermeture (tu semblais évoquer des problèmes sous la tête de pompe), tu auras une fuite puisque le joint n'est effectivement pas là pour combler le vide.

_________________
Fondateur et administrateur
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

filtre watsea power 2800 fuiteeeeee Empty Re: filtre watsea power 2800 fuiteeeeee

Dim 27 Jan 2019 - 10:32
Hello oui c'est cela mais le joint est, selon moi, trop grand, donc lors de la première mise en service j'ai du le pincer et la il est marqué.
Pour faciliter l'emboitement j'ai utilisé de l'huile de colza c'est mieux mais c'était trop tard j'ai pas encore chercher si il y a des fabricant de joint à l'unité à la demande.
Je pense que cela existe mais a quel prix !!??
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

filtre watsea power 2800 fuiteeeeee Empty Re: filtre watsea power 2800 fuiteeeeee

Dim 27 Jan 2019 - 16:05
Ton filtre est fabriqué par Resun, c'est le Resun EF 2800

Tu as le joint torique ici par exemple (O-ring) : https://sereneaquarium.com.au/shop/filters/resun-ef2800-replacement-oring/

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

filtre watsea power 2800 fuiteeeeee Empty Re: filtre watsea power 2800 fuiteeeeee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum