Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
PERICE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Le Soler
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 08/03/2019

Verrue  blanche sur nageoire barbu. Empty Verrue blanche sur nageoire barbu.

Sam 9 Mar 2019 - 8:31
Bonjour à tous,
nouvelle arrivée sur le site, je m'adresse à vous pour trouver une solution au problème d'un de mes barbus.  Suite à l'apparition d'une verrue blanche sur sa nageoire dorsale, j'ai traité au mycopur, j'ai enlevé le charbon, j'ai mis des bulles. Trois jour après, aucune amélioration. Sur les conseils du vendeur, j'ai retraité. Au bout de deux jours la verrue a diminué mais  pas complètement . Le vendeur me conseille d'isoler le barbu et de recommencer.
1ère photo verrue a son max. (désolée pour les traces sur la vitre)
2ème photo après 2 jours du 2ème traitement.
Merci d'avance pour vos conseils.

Verrue  blanche sur nageoire barbu. P_201910

Verrue  blanche sur nageoire barbu. P_201911






Date de mise en eau?     Il y a deux ans environ.

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur?     80.30.40

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?   Zolux T8 18w

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!  GH= >14°d.   KH= 10°d.  pH+ 6°d.   NO2=0.  no3+100.  Cl2=0.
.  

Température du bac ? 20.2

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes? Aquaflow technology. AEF-303UV. Qmax: 1400L/h

Fréquence et volume des changements d'eau : 1/10 ème toutes  les semaines ou 15 jours.

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...Terre + sable par dessus.

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? Une dizaine des grandes et des petites Anubias, Echinodorus, Cladophora.

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? 2 Barbus, 3 Colisas Lalia, 2 Cullys, 1 Plecos des escargots.

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel? Argoflash naturosol 2 pulvérisations tous les 15 jours.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum