Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Sam 9 Mar 2019 - 13:23
Bonjour à tous,
Les choses de la vie font que je vais me retrouver à coller un bac pour arowana pour des personnes aillant les moyens de s'offrir ce genre de poisson.
Je suis au début de mes recherches et je vais aller voir des éleveurs pour avoir des infos sur ces monstres!

Je voulais savoir si certain avait des connaissances sur ces poissons, sur leur maintenance etc
C'est particulièrement la filtration qui m'intéresse car je vais devoir en faire la conception.

Je vous posterai l'avancée de mes recherches au fur et à mesure afin de partager les infos Very Happy
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Sam 9 Mar 2019 - 14:16
De ce que j'ai appris par des connaissances en possédant, déjà bac assez volumineux ( pas en dessous de 10000L)
Poisson assez fragile surtout être vigilant sur la qualité de l'eau
Ensuite pour la filtration tout dépend du bac que tu as prévu ainsi que son emplacement ( savoir si l'esthétisme est primordial ou pas), tu peux soit partir sur un filtre semi humide dans une pièce annexe ou bien faire prendre des filtres à bassins

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Sam 9 Mar 2019 - 14:37
Merci moiectou
Malheureusement je ne choisis pas la taille du bac, par ici posséder un poisson comme ça est un moyen de montrer sa richesse en quelque sorte... juste pouvoir dire et montrer que tu possèdes un monstre
J’attends des retours du destinataire mais il y a de très grandes chances que ça finisse en cuve nu ou très peu décorée et que je fasse une décante dans la partie sous l’aquarium car il fait parti d’un aménagement d’une pièce


Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Jeb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : Suresnes
Emploi : Druide
Date d'inscription : 09/01/2019

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Sam 9 Mar 2019 - 15:08
Salut, tu pourrais trouver pas mal de réponses dans ce sujet : http://aquadico.com/forum/5906/les-aventures-de-la-piscine-a-tofi/?page=1
krab
krab
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : lyon
Emploi : employé
Date d'inscription : 01/04/2012

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Sam 9 Mar 2019 - 18:27
hello

un sacré defi que voila !!! un grand respect pour toi a taille adulte je crois que c'est 1 metre niveau taille du bac wahoooooo et il me semble que c'est un poisson sauteur donc couvercle

il y avait sur youtube des vieos d'un americain il me semble qui montrait chaque etape le bac occupait quasi une pièce entiere et a la fin le poisson est mort mais je ne sais pas pourquoi je ne parle pas anglais recherche à l'occasion
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Sam 9 Mar 2019 - 20:39
Comme tu le mentionne si c'est un aquarium pour un gars qui veux juste se la péter du genre oh regarde comment je suis pété de fric ce genre de chose est vouée à un échec total.

Au gros minimum il faut 5 mètres de longs mais surtout 1m de large qu'il puisse décemment se retourner dans l'aquarium le bac en lien est pour moi un bon exemple de ce qu'il faut minimum.

Surtout que je n'ai pas l'impression que ça soit un poisson solitaire.


En filtration moi je partirais plutôt sur un filtre de bassin généreusement pourvus en brosses tapis japonais et surface bio ce qui chiffre mais on ne plansante pas niveau hygiène avec ces poissons. Sache aussi que ce type de bac ça s'entretiens de manière très rigoureuse le type compte le faire ou tu prévois un forfait pour le nettoyage?

Sache aussi que les mâles sont plus petits que les femelles.
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Dim 10 Mar 2019 - 5:49
Merci pour vos premières réponses, je regarderai le lien quand j’aurai l’ordi Smile

Malheureusement ce poisson n’aura pas une vie heureuse je pense :/
En fait je vais être prit en extra par une boîte qui fait tout l’aménagement intérieur de la maison d’une richesse du Cambodge; mon boulot va être de coller la cuve et de prévoir son équipement, et de faire la mise en place mais je ne choisi pas la taille par exemple
Je ne ferai pas l’entretient non plus car je rentre en France juste après normalement


Envoyé depuis l'appli Topic'it
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Lun 11 Mar 2019 - 13:30
Est ce qu'il y a ici des gens qui ont deja collé leur bac ici? avec la filtration et ou la decante?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Lun 11 Mar 2019 - 21:16
J'ai ai collé quelques uns....

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
BreizhNoz
BreizhNoz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : Auxerre
Emploi : Menuisier
Date d'inscription : 11/11/2018

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Mar 12 Mar 2019 - 13:25
Je suis preneur de tous conseils! Very Happy
Je suis en train de lire le post "fabrication d'un aquarium en 100photos"
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5031
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Mar 12 Mar 2019 - 16:52
Tout dépend de la taille du bac encore, bien que le collage en lui même reste identique, la méthodologie est différente, entre collé un bac d'un mètre et collé un bac de 3m il y a une différence 😉

Tu connais déjà les dimensions, car il faudrait aussi voir pour l'épaisseur du verre, le nombre de renforts, si un ou plusieurs ceinturage seront nécessaire etc etc...

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Mar 12 Mar 2019 - 20:31
Rien que calculer le nombre de cartouches de colle nécessaires devient vite un casse-tête passé certaines dimensions...

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Arowana, un prédateur célèbre en Asie Empty Re: Arowana, un prédateur célèbre en Asie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum